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- Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines
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Bonjour,
Je viens sur le forum pour exposer mon problème de connexion récurrent. Depuis 2 voir 3 semaines mon débit est passé de 450ko/s à 170ko/s, je pensais que c'etait un bug passagé mais non ça me le fais toujours.
J'ai une livebox 2 en ADSL sans TV raccordée au réseau
J'ai testé sur 3 pc différents tournant sur windows 7 et 8.1 ( 2 ordinateurs portable et un fixe) et sur mon smartphone, le même problème survient. En wifi ou en câble c'est la même chose.
J'ai remarqué aussi que ma livebox se désynchronisait d'internet de temps en temps mais c'est de plus en plus rare ça
Les informations système DSL :
- Etat de la ligne DSL
- statut du lien DSLactif
- mode de synchronisation DSLAuto
- dernière synchronisation DSL9 avril 2014, 01 h 29 m
- durée de la synchronisation DSL03 j 12 h 30 m 48 s
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante507 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante1784 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante19.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0Voilà j'espère qu'une solution est envisageable, merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@grosl123.
Comme vu par fredolerouge, votre ligne était sous surveillance DLM . La ligne étant à nouveau stable, je l'ai fait supprimer.
Pouvez vous relancer électriquement votre Livebox et me dire si vous constatez une amélioration coté navigation ?
Cordialement.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines
salut
une marge au bruit élevée comme la tienne, cela ne peut vouloir dire qu'une seule chose dans ton cas : une mise sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM
Parce que il faut comprendre qu'en soi le DLM a son utilité.
Pour le comprendre, il faut connaître son mode de fonctionnement.
Présent par défaut sur le lignes, il assure une surveillance permamente de la stabilité de la ligne.
Partant de là, deux cas de figure :
- la ligne est stable : la surveillance est active, le bridage inactif
- la ligne est instable : le DLM va chercher à la stabiliser en bridant progressivement le débit
En clair, il permet d'éviter d'avoir une ligne en dent de scie avec des pertes de synchronisation à go-go, un débit qui joue les montagnes russes, etc
D'où son utilité en cas de souci : le débit est bridé, certes, mais la ligne est stable
Et en soit, c'est un révélateur de la présence d'un défaut à régler.
Si l'activation du bridage est automatique en cas d'instabilités, le retour à la normale se fait par le biais de l'assistance
Il y a moyen de se faire blacklister de la surveillance, et donc de l'éliminer définitivement. Sauf que dans ce cas là, en cas de souci, ce sera les montagnes russes
Appelles l'assistance, ils te feront retirer le bridage en direct
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Re : Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines
Salut frédo,
belle envolée, un bon plaidoyé pour la DLM qui plaide souvent coupable
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines
Merci pour la réponse apportée je ferais ça quand j'aurais le temps
Bonne soirée
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Re : Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines
Bonjour grosl123.
Suite aux conseils de fredolerouge, je peux vérifier votre ligne si vous le souhaitez.
Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile.
Bonne journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Débit divisé par 3 depuis 2-3 semaines
salut gecko
c'est vrai qu'on a souvent tendance à l'accuser de tous les maux ce pauvre DLM :robottongue:
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Re : Problème de débit
Bonjour grosl123.
J'ai bien reçu vos coordonnées.
Je consulte votre dossier et reviens vers vous.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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@grosl123.
Comme vu par fredolerouge, votre ligne était sous surveillance DLM . La ligne étant à nouveau stable, je l'ai fait supprimer.
Pouvez vous relancer électriquement votre Livebox et me dire si vous constatez une amélioration coté navigation ?
Cordialement.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Problème de débit
Bonjour je pourrais vous tenir au courant ce vendredi seulement
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Re : Problème de débit
@gros123.
Pas de problème je serai présente vendredi matin. Sinon je reprendrai votre dossier mardi.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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