- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit divisé par 3 !!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit divisé par 3 !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit divisé par 3 !!
Meme chose pour moi aujourd'hui, en maison individuelle, sans modification ni construction de maison ou immeuble a des kilometres et des kilometres,
j'ai la ligne depuis un an sans probleme, depuis deux trois jours je perdais la connexion adsl le soir, toutes les 5 minutes pendant 1 minutes environ, et ce soir surprise: le debit est passé de 15 a 5Mb/sec!!
Le pc allumé,je ne peux plus regarder la tv orange...
Serieusement vous croyez que je vais payer pour avoir moins?? ya pas eu de changement , et d'ailleurs meme si c'etait le cas rien ne justifie cela pour moi,
donc le service n'a pas a etre defectueux OU moins bon,il doit juste etre comme il l'a toujours été ou mieux,
en ce qui me concerne si le debit ne revient pas a sa valeur habituelle dans les 8 jours a venir je resilie pour un autre operateur. Tout marchait bien avant,tout devrait marchait bien tout court.
Je demanderai un changement de box,celle ci ayant plusieurs années,la desactivation du dlm, si le probleme persiste je prefere resillé qu'entendre "avez vous bien branché la prise...? "
[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit divisé par 3 !!
pas bonjour non plus @junyko
Pour commencer, on ne poste jamais sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on créé toujours son propre fil
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que cela soit le cas
ensuite, ceci :
@junyko a écrit :
[....]Serieusement vous croyez que je vais payer pour avoir moins?? ya pas eu de changement , et d'ailleurs meme si c'etait le cas rien ne justifie cela pour moi,
donc le service n'a pas a etre defectueux OU moins bon,il doit juste etre comme il l'a toujours été ou mieux,
en ce qui me concerne si le debit ne revient pas a sa valeur habituelle dans les 8 jours a venir je resilie pour un autre operateur. [...]
ce forum est animé par des clients comme toi, qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi.
ALors les états d'âmes et autres menaces, vois tu, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre
Ceci étant dit, si tu veux de l'aide, tu ne nous donnes rien de factuel sur lequel se baser, il nous faut un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et quand je lis ceci :
@junyko a écrit :Meme chose pour moi aujourd'hui, en maison individuelle, sans modification ni construction de maison ou immeuble a des kilometres et des kilometres,
j'ai la ligne depuis un an sans probleme, depuis deux trois jours je perdais la connexion adsl le soir, toutes les 5 minutes pendant 1 minutes environ, et ce soir surprise: le debit est passé de 15 a 5Mb/sec!!
[...]Je demanderai un changement de box,celle ci ayant plusieurs années,la desactivation du dlm, si le probleme persiste je prefere resillé qu'entendre "avez vous bien branché la prise...? "
je me dis que tu as, comme beaucoup, commis l'erreur consistant à confondre cause et conséquence.
Le DLM bride la ligne, c'est vrai, mais uniquement si il y a un souci
Ce n'est pas le problème, mais le bridage en est la conséquence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
et bonsoir et merci pour hier!
En fait je ne demandais pas particulierement d'aide, c'etait juste pour pousser un coup de gueule tellement j'en avais marre...
Merci de l'aide du coup!
Les test demandé d'abord:
2.1 statut du lien DSL: actif
2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 dernière synchronisation DSL : 23 novembre 2016, 06 h 52 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 01 j 08 h 50 m 09 s Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendant : 5926 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 27.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Et pour le degroup test:
central téléphonique : SEMUSSAC
longueur de ligne :435 mètres
affaiblissement théorique : 6.525dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.77 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 81.54 Mbps (non disponible a cette adresse)
Faut-il les information detaillée?
Je precise que ma rue,en arc de cercle en reliant deux autres, n'y est pas bizarrement, j'ai donc selectionné les deux rues adjacentes qui donnent les meme valeurs aux test.
La marge au bruit est tres elevé,n'ayant jamais eu de soucis ce doit etre recent.
Le debit normal etait de 15Mb/s stable jusque la.
Au passage un telechargement a eu lieu cette nuit durant 4 heures environ,la valeur des secondes erronées est donc utilisable.
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est pas ce qui etait prevu j'edite le texte c'est illisible :/
(edit:voila qui est mieux)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @junyko
que tu en es marre, c'est compréhensible, que tu aies envie de pousser une gueulante aussi, mais pas sur un forum animé par des clients, il y a un servicee réclamation pour ça
pour tes valeurs, nul doute que ta ligne doit être très instable et qu'à nouveau, le DLM soit passé en mode bridage
avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bien,
J'ai bien suivis tout vos conseils,prise ressérée,un condensateur retiré sur une autre prise, j'acheterai un bon filtre adsl demain (le telephone n'est pas branché mais j'ai des vielle prises en T),avant de faire cela le debit etait remonté a 14 601 Kb/s et la marge de bruit descendu a 11dB, c'est bizarre le dlm n'aurait pas deja debridé ma ligne si il avait conclu a un probleme hier soir et bridé au meme moment celle ci..
Je surveillerai si il y a des variations de bruit et de debit regulierement.
Si la ligne est stable demain soir avec nouveau filtre je metterai le fil en "résolu".
Merci a vous,
Bonne soirée!