- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit en baisse?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit en baisse?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit en baisse?
Bonsoir,
J'ai déménagé et pris un abonnement internet orange en août 2016. Mon débit était très bon semble-t-il pendant plusieurs mois. Nous avons un foyer avec enfants et consommons beaucoup de TV, jeux en ligne, surf internet, ipad, iphone, etc.
Tout fonctionnait pour le mieux et nous avons constaté, il y a quelque temps, une baisse effective du débit. Après avoir discuté autour de moi j'aurais sûrement un DLM en place sur ma ligne (bruit à 9.2dB). Si c'est le cas il a dû se mettre en place quand nous avons fait nos travaux d'électricité. En effet, nous avons fait beaucoup de rénovation pendant plusieurs mois dans la maison et avons notamment fait beaucoup d'électricité (prises, luminaires, tirages de câbles etc.). Plusieurs coupures de box ce sont produites car nous avons éteint et rallumé le compteurs à plusieurs reprises sur des délais très courts mais les travaux se sont étalés sur des semaines et ont sans doute été interprétés comme une instabilité.
Nous avons tout tester chez nous et le technicien orange au téléphone ne détectait aucunes anomalies.
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 12438 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 9.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisasation) 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Que puis-je faire?
Bien à vous,
********* ********
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse?
Bonjour,
Pour qu'on puisse analyser ton problème, on a besoin d'en savoir plus :
- Le modèle de Livebox
- Le mode de synchronisation : Adsl ou Vdsl ?
- Un copier coller de la totalité de la page DSL des informations système de la Livebox.
- Le résultat d'un test d'éligibilité de la ligne sur http://www.degrouptest.com sans oublier le nom du NRA.
Pour moi, une marge de bruit à 9,2 dB ne traduit pas une mise sous DLM (la marge au bruit serait plus élevée).
Mais il est vrai que des coupures électriques à répétition ne sont pas du tout recommandées d'une part pour la vie du matériel et d'autre part, peuvent faire croire au robot de surveillance que la ligne est instable.
Autre remarque : sur un forum, on ne met jamais d'informations personnelles (nom, n° de téléphone, adresse mail, adresse Ip...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse?
Bonjour,
Merci pour votre réponse je ferais plus attention pour la suite.
Voici les éléments que j'ai pu recueillir
- Modèle : Livebox 4
- Mode de synchro : Adsl
- Page DSL informations système :
Etat de la ligne DSL
2.1Statut du lien DSL Actif2.2Mode de synchronisation DSL ADSL2.3Dernière synchronisation DSL 31 janvier 2017, 20 h 04 m2.4Durée de la synchronisation DSL 17 h 30 m 34 sDébit et marge au bruit
2.5Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s2.6Débit de synchronisation DSL descendante 12438 kbit/s2.7Marge de bruit liaison descendante 9.3 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 42.9Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 - Résultat Degrouptest :
central téléphonique > MARCHEPRIME-UDMK1
longueur de ligne > 1550 mètresaffaiblissement théorique > 23.25dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible - INFORMATIONS NRANom NRA > Opérateurs Internet ADSL disponibles à MARCHEPRIMEEquipement ADSL > LUCENTCode > 33555MAP - MAP33Code plaque ADSL > AQ1Communes couvertes > Audenge*, Barp (Le)*, Belin Beliet*, Biganos*, Cestas*, Lacanau de Mios - Mios*, Marcheprime
- Modèle : Livebox 4
J'espère que toutes ces informations pourront permettre d'y voir un peu plus clair.
Merci d'avance pour votre aide
Gize
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse?
Au vu des informations transmises, le débit de synchro affiché par la Livebox est cohérent par rapport au débit maximum annoncé par degrouptest...
Et un peu plus de 12Mb/s en synchro descendante, ce n'est pas si mal que ça !
Qu'est-ce qui fait dire que c'était mieux avant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit en baisse?
En réalité j'ai tout juste les 10Mb/s download et 0,78Mb/s en upload.
Le taux d'upload nous ennuie car par exemple sur le jeu en ligne
nous faisions très souvent du hosting et là ça ne fonctionne plus du tout
nous hébergeons aussi un petit site web pour la famille et nos proches
qui en souffre également alors que tout fonctionnait bien auparavant.
Est-ce possible d'amméliorer le niveau d'upload ?