Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit et lenteur

Papattt
contributeur occasionnel
848  

Débit et lenteur

Bizarre je fais des test d éligibilité et tous me propose adsl2 soit 18,2 MEGA et je suis bloquer à 2 mega . Quand je pose la question à orange là où je suis abonner la réponse est superbe voyez vous même . On nous prend vraiment pour des billes . 3B74661C-DBA2-4D87-9D57-4822803DBF5B.png

 

8 RÉPONSES 8
JAM-C
contributeur occasionnel
814  

Re: Débit et lenteur

Bonjour,

Exactement le même problème en Corse à Borgo (sayf qu'on est entre 590 ko 980 ko en débit descendant) et si la réponse du site Internet vaut son pesant d'or, que dire des services techniques qui, quand on les appelle, répondent que çà ne dépend pas d'eux mais d'Orange et que si c'est comme çà, c'est parce que les lignes Internet sont sous surveillance pour cause d'instabilité mais qu'il n'y a aucun délai de "retour" à la normale (un modeste 2 Mo) payé plus de 100 € par mois dans le cadre d'un forfait open (2 mobiles+fixe+internet, on a supprimé la TV parce qu'avec ce débit il faut prévoir 3 jours à l'avance pour télécharger).

Je pense que je vais mettre rapidement ma facture mensuelle aux abonnés absents... juste pour en savoir plus

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
781  

Re : Débit et lenteur

Bonjour, je vous invite à me communiquer par DM vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). ^BC

signature.jpg


Papattt
contributeur occasionnel
720  

Re: Débit et lenteur

petit changement depuis quelque jours mais je n arrive pas a profiter de l offre vdsl2. rien sur mon compte me propose ca et impossible de joindre orange en raison de trop nombreux appel.   comment je peux faire ?

Screenshot_1.pngdegr.pngScreenshot_1.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Débit et lenteur

salut @Papattt 

 

@Bruno_ 

 

plutôt que cet écran qui ne nous aides pas, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papattt
contributeur occasionnel
689  

Re: Débit et lenteur

c est un peu se que je t ai poster mais en plus simple :

@fredolerouge 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
2 octobre 2019, 21 h 52 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
15 h 04 m 27 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4415 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
31.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

central téléphonique : THOARD
longueur de ligne : 670 mètres
affaiblissement théorique : 11.55dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  39.5 Mb/s

 

 

n nra ; 04217toa

 

autre info https://www.ariase.com/couverture/alpes-de-haute-provence-04/nra/toa04-04217toa

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Débit et lenteur

salut @Papattt 

 

@Bruno_ 

 


[...]

c est un peu se que je t ai poster mais en plus simple :

[...]


 

euh non, c'est plutôt l'inverse, ta capture ne contient que tes infos de débit utile, largement insuffisant pour savoir ce qui se passe, d'où les infos demandées

 

en fait plusieurs choses à dire

 

la mauvaise nouvelle, NRA non dégroupé, donc saturé et aux heures de pointes, le débit utile s'écroule, mais ce n'est pas ce qui nous préoccupe ici (même si c'est une réalité) :

https://www.ariase.com/couverture/alpes-de-haute-provence-04/nra/toa04-04217toa

 

ensuite, NRA équipé VDSL et vu ta ligne, tu serais éligible, à voir donc avec le service commercial pour la bascule

 

maintenant, ton débit actuel et là, marge au bruit élevée, déconnexion récente, il est possible que tu rencontres des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papattt
contributeur occasionnel
670  

Re: Débit et lenteur

merci pour toutes ces reponses , @fredolerouge . 

j ai supprimer le filtre 

en ce qui concerne le condensateur il n y en a pas .

pour les deconnections ca viens probablement que je restart la box depuis quelques jours en esperant une amelioration.

je vais deja appeer le service commercial pour le vdsl2 mais je n arrive jamais a les joindre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Débit et lenteur

re @Papattt 

 

@Bruno_ 

 

les reboots "pour gagner du débit" ne servent strictement à rien

 

quant au 3900/service commercial, il faut insister et être patient

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 650379 membres inscrits 🧡

1769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne