Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit excessivement faible - Support Orange inutile

Pear
contributeur occasionnel
2 663  

Débit excessivement faible - Support Orange inutile

Bon maintenant, c'en est trop. C'est à la communauté que je m'adresse, empli de colère.

Je paye un abonnement 8 Mega, je dispose d'une livebox 2 Sagem. Sauf que sur ces 8 Mega, j'en touche même pas 1 (0.8 Mega pour être exact). Vous allez m'dire "Essaye de contacter le support". Eh bien non ! En moins de deux semaines, je les ai contacté 4 fois.

Une première conseillère s'est bien foutu de moi en me disant que la ligne n'avait aucun problème.

Un deuxième conseiller (contacté le même jour) m'a dit que la ligne avait un problème et m'a fixé un rendez-vous téléphonique, suite auquel ils ont fait venir un "expert", disant qu'il n'y avait aucun problème.

Un troisième conseiller m'a dénoncé un autre problème et m'a fixé un AUTRE rendez-vous téléphonique, suite auquel il a dit faire remonter le cas à une cellule d'expertise. Cette cellule a fait leur "enquête" et m'ont fait parvenir le résultat par un quatrième conseiller m'expliquant que le problème venait de ma box qui "bloquait les fluxs entrants et les mises à jour" (j'ai tout noté sur un p'tit bout de papier).

OK, je fais donc ce qu'il me dit de faire : je change de box aujourd'hui même. Pensant mon problème résolu, j'effectus de nouveaux tests ADSL et... OH MIRACLE, RIEN N'A CHANGE !

Bon alors, j'vais pas juste vous balancer tout ça hein, je précise que deux semaines auparavant, j'avais un débit effectif de 3.5/4 Mega. Et du jour au lendemain, KABOOM, une connexion digne d'un vieux modem de 96. Même google image met 2 minutes à charger une page, c'est totalement invivable, sans parler de ceux qui regardent des vidéos sur YouTube (cherchez pas, j'ai testé la connexion en étant seul connecté au réseau).

De mon côté, prises changées, place de la box changée, Ethernet ou wifi, tout est strictement PAREIL.

Les conseillers m'assurent tous que la box reçoit un débit de 8 Mega, pour moi c'est du gros foutage de gueule, il n'y a pas d'autre mots. Alors oui, ça m'énerve réellement de payer 30 euros pour même pas UN DIXIEME de ce que je devrais avoir. Sans parler que certains voisins ont largement un débit effectif de 10 Mega (pas chez Orange, bien entendu, haha).

Pas de problème de prise, demande de retrait de la DLM effectué, tests effectués sous speedtest, testdebit ET le logiciel Orange (d'ailleurs, bien la trafique du logiciel, il m'affiche une utilisation de CPU/Ram à 60% sachant que c'est le seul logiciel ouvert et que je dispose d'un i5-4570 cadencé à 3.2 Ghz et de 8 Go de ram (pour vous dire, j'atteind même pas 60% d'utilisation avec un jeu Skyrim moddé au maximum avec les mods haute définition)), et j'arrive toujours au même résultat : Débit INSATISFAISANT (pourtant, une conseillère m'a bien dit que mon débit était suffisant !).

Bref, de toute façon, j'vois que j'suis pas le seul à me plaindre de la prestation des services Orange, il va falloir vraiment que j'envisage de changer de FAI. C'est juste plus possible, et c'est réellement insupportable de se faire entuber comme ça (y'a pas d'autre mot sur le coup). Je souhaite par la même occasion bon courage à tous ceux étant dans le même cas que moi.

Et désolé de laisser fuiter un peu ma colère dans mes tournures de phrase, j'en ai juste raz le bol.

27 RÉPONSES 27
Metalix64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 624  

Re : Débit excessivement faible - Support Orange inutile

Je suis du même avis que vous, je commence aussi à en avoir marre, sur internet personne de compétant dans l'mmédia pour te répondre et le service téléphonique je n'est pas envie d'en parler.

Pear
contributeur occasionnel
2 600  

Eh bien, ça me confirme que je ne suis pas un cas isolé. J'espére réellement que nous aurons un signe des services Orange, qui semblent totalement out.

Je précise que j'ai essayé d'appeler le 3900 quatre fois, et que ces quatre fois, mon appel a été coupé. Qu'un dossier est ouvert depuis 4 jours sans suite avec le support. Et enfin que le support e-chat ne m'est plus proposé. 

Je suis même actuellement à 0.5 Mega, les vidéos en 360p mettent du temps à charger, et même en 240p ce n'est pas fluide. Tout site que je visite, que ce soit Google ou pas, met entre 5 et 10 secondes au chargement... Bref, quelle horreur ! 

Balises (1)
VincentBr
contributeur occasionnel
2 589  

Pareil que vous.

Le débit qui a chuté du jour au lendemain, aucune amélioration en appliquant tous les conseils vus ici.

Nous sommes nombreux dans ce cas.

Et le "support", j'ai essayé une fois de l'appeler. "2 minutes d'attente maxi", et j'ai abandonné au bout de 10 minutes d'attente.

Ca ressemble à une panne bien plus large que du vert de gris sur le filtre, mais ça n'a pas trop l'air de les déranger pour le moment

FABI85
contributeur
2 587  

Je partage tout à fait votre souci : j'ai le même ! Un premier appel semaine dernière pour signaler que rien ne va plus ça n'allait pas depuis déjà qq semaines), ça rame de plus en plus et la box passe au rouge et mes 2 ados rouspettent ENORMEMENT. Donc j'ai un accueil très correct, mon interlocuteur enregistre mon souci, vérifie le débit et me dit que la ligne est instable (on me l'a déjà dit en octobre et un technicien était passé et n'avait rien trouvé d'anormal dans l'installation). Pour info il y a qq semaine j'avais déjà appelé Orange et l'interlocuteur avait enlevé l'option de la HD pour la TV m'indiquant que la HD prend beaucoup de bande. L'amélioration a duré 1 semaine et depuis cela empire ! Bref lors de mon appel de la semaine dernière, on me dit qu'un technicien de niveau 1 va me rappeler. 2h après rv téléphonique : la personne me dit avoir fait des tests que la ligne est instable... j'ai l'impression qu'elle me redit la meme chose que son collègue tout à l'heure. elle me dit qu'un technicien de niveau 2 (attention ça monte, ça monte, je me rapproche du Bon Dieu !) de France Telecom va donc prendre rv pour voir sur place ce qui se passe, il va me rappeler pour prendre rv. Hier appel de Orange ou France Telecom (je n'ai jamais réussi à savoir si c'était O ou FT : pas aimable mon interlocutrice !) pour fixer le RV mais j'ai d'abord eu droit aux mêmes explications que ses 2 collègues précédents :  11 mn pour fixer un RV. Je lui ai dit une fois calmée qu'en 1mn, on aurait fait la meme chose ! J'attends donc le rv semaine prochaine avec le technicien niveau 2 mais comme le précédent technicien sur place en octobre n'avait rien trouvé, je ne vois pas pourquoi les choses auraient changé puisque pas de travaux chez nous ou dans le quartier depuis cette date. En plus j'aime beaucoup la faute rejetée sur France Télécom propriétaire du réseau, Orange ni serait pour rien... Tout ça pour vous dire que ça m'énerve, moi aussi énormément, comme mes ados finalement, mais pas pour les memes raisons. Parce qu'avoir 3 interlocuteurs différents ne me parait pas fiable dans le suivi d'un dossier. J'ai vraiment l'impression d'être baladée... et qu'on se fiche beaucoup du client. Je vous tiens au courant après la visite du technicien à la maison.

Pear
contributeur occasionnel
2 427  

C'est exactement ça FABI85, j'ai l'impression de tourner en rond. On appel, il n'y a pas de problème. On rappel, ils détectent un problème et envoient un technicien qui ne trouve finalement pas de problème. On re-rappel, on re-détecte un problème, on fait monter le dossier, ça trouve un problème tout **bleep** (problème de box au final). Puis on se rend compte que ce n'était absolument pas le problème. Alors on rappel et la boucle recommence. 

A l'heure actuelle, j'ai essayé 3 fois d'appeler le 3900 avec 3 téléphones différents. La communication coupe directement après avoir précisé à leur programme que mon problème venait de ma connexion Internet (Orange ignorerait nos problèmes ?). Eh bien, ça montre bien l'intérêt que porte la société à ses clients. Je n'avais jamais vu ça auparavant. Des services catastrophiques, un support calamiteux totalement incapable de fournir une once d'aide (au final on se contente de lancer des test avec des sites qui ne sont pas les leurs ou avec un programme trafiqué, puis on nous dit que le programme sera résolu et blablabla). Et je me passe évidemment de leur explication "ça vient de chez vous, nous on vous envoie du 8 Mega sur votre box", j'ai changé box/prise, et deux semaines avant j'avait un débit de 4 Mega.

En tout cas je vous souhaite bien du courage pour trouver une solution, personnellement, si rien ne s'améliore dans la semaine, je vais commencer à aller regarder ailleurs. 7 ans de fidélité pour au final quasiment 7 ans de services médiocres n'honorant pas le contrat auquel j'ai souscris. Là, c'est carrément plus possible.

ISD23
contributeur occasionnel
2 393  

Bonjour,

Moi aussi je suis dans la même situation que vous, depuis plus d'un mois mon débit à chuter (passant de 11 à 4-5 mbps), j'ai beau appeler le 3900, mais rien n'y fait, même le technicien qui est venu chez moi n'a pas régler le problème !

Bref, depuis plus d'un mois je n'ai pas retrouvé mon débit initiale de 11Mbit/sec !

Il faut qu'Orange se RÉVEILLE !!!

3008
helper actif
2 391  

Bonjour à tous et à toutes.

Je peut comprendre votre réaction face au difficultés rencontré par certains.

Néanmoins, sachez, que vos problèmes perduront avec un FAI dans la grande majorité des cas.

Car, bien souvent le problème est du à la technologie utilisée le réseau cuivre pas adapté au départ pour fournir cette technologie XDSL.

Petite information. L'appellation France Télécom n' existe plus il reste uniquement Orange comme nom de société.

Si vous souhaitez de l'aide, il faut aussi donner un minimum d'informations ici :

Votre marge au bruit.

Votre débit de synchronisation down et up.

Vos erreurs.

Votre attenuation de ligne.

Les caractéristiques de votre ligne: longueurs, calibre, code NRA,affaiblissement accepter de votre ligne, éventuellement débit espéré.

Fredolerouge Et Gecko ont postés des tutoriels en haut de cette partie du forum réservé au problème que vous pouvez rencontrer il serait intéressant de les consulter.

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
Pear
contributeur occasionnel
2 380  

Bonjour 3008, tout d'abord merci de répondre dans le but d'apporter une solution.

Cependant, il me semble bien avoir préciser sur mon message principal que je suis passé de 4 Mega à 0.5 Mega. Cependant, aucune opération ou changement n'a été effectué (m'étant couché à 4h du matin et m'étant réveillé à 11h, je doute qu'un changement ait eu lieu entre temps).

Pour les infos demandées, les voici :

1.14Atténuation montante :31.9 dB
1.15Atténuation descendante :54.8 dB
1.16Marge au bruit sens montant :8 dB
1.17Marge au bruit descendante :10 dB
1.18Débit montant maximum :939 kb/s
1.19Débit descendant maximum :1024 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :171375
1.23Nombre de paquets envoyés :2250135
1.24

Nombre de paquets perdus :

Je reprécise que le débit à chuter d'un coup, du jour au lendemain, sans aucune modification matérielle.

FABI85
contributeur
2 357  

Bonjour 3008,

Moi je n'y connais rien en termes techniques mais je constate que ça ne fonctionne plus comme il y a quelques mois. Nous n'avions aucun souci ! Personne ne ralait à la maison.

Concernant l'appelation "France Télecom" et bien, je l'ai bien entendu ! Mon interlocutrice peu aimable (le niveau 2) m'a bien dit que c'est un technicien de FT qui allait venir (2013 :France Télécom change de nom pour devenir Orange, source Wikipédia) ce qui permet à Orange de dire "on est pas les coupables" et d'embrouiller un peu le client... 

A suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795698 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne