- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit excessivement faible - Support Orange i...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit excessivement faible - Support Orange inutile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit excessivement faible - Support Orange inutile
Bonsoir Pear.
En effet votre débit de synchronisation est relativement bas.
Si avant votre LiveBox synchronisait au alentour des 4000kb/s ou 5000kb/s, il y a en effet un problème.
Car d'après votre post aujourd'hui vous synchroniser à 1024kb/s en down, en débit ATM.
surtout si vous êtes éligible à une offre 8MEGA.
Pouvez-vous poster comme l'exemple ci-dessous :
Voilà le lien: lien test ligne
Début exemple :
Votre débit descendant maximum est estimé à 25,79 Mbits avec la technologieVDSL2.
Cette ligne a un affaiblissement de16,25 dB lié à la distance de 983 mètres qui la sépare du central de VILLEFONTAINE(38553VIL). Elle est composée d'une portion de 983 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .
Fin exemple merci.
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : TEE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit excessivement faible - Support Orange inutile
Bonjour,
Etant insomniaque, je me suis permis de tester ma ligne avec votre lien.
Tout d'abord, voici les caractéristiques techniques de ma ligne :
Livebox 2 (Sagem)
1.14 Atténuation montante : 17.6 dB
1.15 Atténuation descendante : 36.0 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 1020 kb/sec
1.19 Débit descendant maximum : 12900 kb/sec
Voici le résultat avec votre lien :
Votre débit descendant maximum est estimé à 11,85 Mbits avec la technologie ADSL2+.
Cette ligne a un affaiblissement de 27,76 dB lié à la distance de 2317 mètres qui la sépare du central de La Souterraine (23176LSO). Elle est composée d'une portion de 509 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 1808 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .
Voici le débit descendant que m'indique Speedtest (tester il y a 2 minutes) :
http://www.speedtest.net/result/3565726451.png
Merci d'avance pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit excessivement faible - Support Orange inutile
Voilà 3008 :
Votre débit descendant maximum est estimé à 5,36 Mbits avec la technologie ADSL2+.
Cette ligne a un affaiblissement de 47,66 dB lié à la distance de 3326 mètres qui la sépare du central. Elle est composée d'une portion de 2532 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 794 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .
Je suis peut-être pas censé avoir 8M (uhm...), mais déjà 5M serait bien. Après, comme je l'ai dit, des voisins atteignent bien 10M.
Sur tous les sites d'éligibilité ADSL, on m'annonce un débit max en ADSL d'environ 5.4M. Pas 0.8M.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit excessivement faible - Support Orange inutile
J'ai exactement le même problème sauf que la connexion n'a jamais dépassé les 550 Kbps
Même le logiciel d'orange "DSLtest" indique que la box monte à 775 Kbps
Où sont passé les 225 Kbps ? Sachant que la DLM est déjà désactivé pour moi
Il y a des marges assez importante entre le débit payé à orange, le débit que orange dit nous fournir, le débit reçu par notre livebox et enfin le débit que notre livebox nous transmet
Si jamais un technicien passe vraiment dans le coin :
Livebox zen + TV (ADSL) 8M
(On n'a jamais voulu la TV d'orange mais le client n'est pas le roi et est obligé d'accepter pour avoir la meilleur offre disponible en terme de débit. Et c'était soit disant impossible de la désactiver)
|
Cette ligne a un affaiblissement de 37,91 dB lié à la distance de 3266 mètres qui la sépare du central de THOUARCE 2 (49345TH2). Elle est composée d'une portion de589 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 2677 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .
Le débit montant de 976 kb/s donné par la box je ne l'ai jamais jamais vu.
Et je laisse tomber les balades téléphonique de service en service, c'est du n'importe quoi ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit excessivement faible - Support Orange inutile
Bonsoir,
De même pour moi, ma connection est descendu trés bas du jour au lendemain. J'ai aussi fait le test en ligne:
Votre débit descendant maximum est estimé à 2 Mbits avec la technologie ADSL.
Cette ligne a un affaiblissement de 51,27 dB lié à la distance de 4974 mètres qui la sépare du central de Lapeyrouse (63187LYR). Elle est composée d'une portion de 4364 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) et d'une portion de 610 mètres de câble de cuivre (0,8 mm)
Le graphique montre bien qu'elle a beaucoup descendu en l'espace de 2 jous à peine.
Voila, j'aimerais bien qu'elle soit rétablie à la normale car là ce n'est plus possible.
De plus:
1.18 | Débit montant maximum : | 901 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 880 kb/s |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit excessivement faible - Support Orange inutile
moi pareil , a la différence pres qu'il y a des jours (comme ce matin) ou ca marche tres bien et d'autres jours comme hier ou il faut effectivement 5 mn pour afficher une page !!!!!!!!!!!
Ce qui ne me rassure pas,c'est que je m'apretais à appeler l'assistance mais je constate qu'apres ,c est pas mieux:smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit excessivement faible - Support Orange inutile
Bonjour,
J'ai fait une demande à Orange pour supprimer le DLM, j'attendrais la fin de la semaine pour vous mettre au courant du résultat.
Mais honnêtement, je n'y crois guère, car je pense que le problème vient plutôt du côté d'Orange. Car, depuis que le technicien est passé il y a une semaine, il n'y a eu aucune amélioration (baise de débit à n'importe quelle heure).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit excessivement faible - Support Orange inutile
Bonsoir Pear.
Désolé je n'ai pas pu vous répondre plutôt. :smileywink:
Pour les autres intervenants je répondrais au plutôt. :smileywink:
Les offres 512M/2M/8M/20M sont basés sur votre affaiblissement de ligne.
Si votre affaiblissement dépasse 49dB alors vous n'êtes plus éligible au 8M mais à 2M.
Cela pour vous expliquer que ce n'est pas parce que vous avez un abonnement 8M que vous aurez du 8M.
La personne avec un affaiblissement moindre (40dB) avec un abonnement 8M auras plus de débit sous réserve de stabilité de sa ligne.
Pour en revenir à votre problème.
L'expert est-il intervenue chez vous?
J'ai lu, que vous avez Changé vos prises téléphonique, si vous avez encore l'abonnement ligne FIXE à 16euros par mois avez-vous changés vos filtres ADSL?
Si vous n'avez pas d'abonnement ligne FIXE vous pouvez supprimer vos filtres et vous brancher directement sur votre Prise téléphonique.
Avez-vous une Prise DTI test pour essai?
Avez-vous changé votre câble téléphonique lors du remplacement de vos prise?(PTT298 torsadé remplace L'ancien PTT278).
Je vous conseille de réactiver votre DLM si vous l'avez suspendu via le formulaire et d'attendre 7 jours pour constater si amélioration de votre débit.
Si votre ligne est suffisamment stable le DLM pourra sou sous condition optimiser votre débit et vous restituer vos 4M.
Le DLM travaille dans les deux sens à la hausse et à la baisse.
Avez-vous accès à vos compteurs d'erreur sur votre LiveBox?
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : TEE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit excessivement faible - Support Orange inutile
Bonjour 3008,
je viens de faire le test sur le lien :
"VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À L'ADSL ! mais pas à la fibre optique
Votre débit descendant maximum est estimé à 26,08 Mbits avec la technologie VDSL2.
Cette ligne a un affaiblissement de 16,05 dB lié à la distance de 970 mètres qui la sépare du central de SAINT GEORGES DE MONTAIGU (85217GMU). Elle est composée d'une portion de 970 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) "
Alors docteur, c'est grave ? Je veux bien votre diagnostic. Merci et
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit excessivement faible - Support Orange inutile
Bonjour fabi85.
Votre ligne est peut être éligible au VDSL2.
Mais il serait bien de solutionner votre problème avant de partir sur une offre VDSL2 plus performante mais aussi plus sensible.
Votre problème peut avoir plusieurs source, perturbation électrique ou problème physique sur votre ligne.
Vos problèmes de débits sont ils présent à heures fixe ou totalement aléatoires?
Le mieux est de ce brancher sur votre prise DTI, si vous en possédez une pour réaliser un essai.
Sans plus d'informations sur votre connexion (marge au bruit,débit de synchronisation,erreurs, attenuation).
Difficile de vous en dire plus.
Faite le point sur votre installations avec le technicien de niveau 2.
Câblage prévoir au minimum du PTT 298 ou PTT 299 si perturbation électrique.
Si vous avez un câblage extérieur aérien conprennner suspendu demander au technicien. De vérifier son état, si cela n'a pas été contrôlé le câble aérien compatible est le 5/99 torsadée.
Le technicien pourra faire le point avec vous sur ces sujets.
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : TEE.