Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible VDSL2

Di1blox10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Débit faible VDSL2

Bonjour, je suis passé il y a 3 jours en vdsl2, mais seulement voilà jai 12.7mbps en descendant et 1.2 en montant pour vous est ce normal voilà les résultats degrouptest :


central téléphonique : [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1010 mètres
affaiblissement théorique : 10.403dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.21 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 41.68 Mbps

Solutions approuvées
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 356  

Re : Débit faible VDSL2

Bonjour @Di1blox10,


Merci pour vos coordonnées. Les tests réalisés montrent la présence de branche laissée libre sur votre installation. Il est nécessaire que seule la 1ère prise de votre installation soit fonctionnelle. Avez-vous la possibilité de débrancher les prises inutiles ?

Vous avez aussi la possibilité d'installer un filtre maitre.


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

58 RÉPONSES 58
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: Débit faible VDSL2

salut @Di1blox10

 

il nous manque 2 infos, et pour commencer le nom de ton NRA

 

ensuite, un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Di1blox10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 415  

Re: Débit faible VDSL2

Tout d'abord merci pour ta réponse,
Le nom de mon NRA est le suivant Verrières Med aussi connue sous le nom de 10406V9R voilà les informations que vous vouliez :
Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL:Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL:VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL:25 janvier 2019, 15 h 19 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL:01 h 04 m 09 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante:1396 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante:14172 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante:9.3 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

et encore sur mon Pc avec tout les Barres de connexion et avec aucun problème avant le passage à la vdsl 200ms avec 4mbps..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Débit faible VDSL2

salut @Di1blox10

 

commençons par le débit, qui ne colle pas avec les valeurs de ta ligne tu devrais avoisiner les 25 mégas (j'ai une ligne un poil plus longue que la tienne avec 22,5 mégas).

 

première question également, pourquoi un redémarrage récent ? le fais tu souvent et pourquoi ?

 

parce que ta marge au bruit est normale pour du VDSL, et donc, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

 

si tu as une rise DTI (clairement identifiée comme telle), branches y la box et redonnes nous les valeurs. A savoir que le DTI n'est ni systématique ni obligatoire

 

concernant le NRA, une mauvaise nouvelle cependant, il n'est pas dégroupé, et donc, aux heures de pointe, même après avoir corrigé ta synchro, le débit utile va s'écrouler

 

tu peux remercier les concurrents de orange qui n'ont pas envie d'investir sur la partie dégroupée du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Di1blox10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 358  

Re: Débit faible VDSL2

D'accord et bien je vais faire tout ce que tu me dit la et je te retiens au courant merci et au niveau des redémarrages je l'ai redémarré à cause du debit qui baissait d'un coup et pour rien mais je vais arrêter sa empire les choses @fredolerouge
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: Débit faible VDSL2

re @Di1blox10

 

en effet, redémarrer sa box à tour de bras ne résoud rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Di1blox10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 336  

Re: Débit faible VDSL2

Je n'utilise pas le téléphone il y en a pas de brancher jai en effet essayer de débrancher les prises téléphones seulement il y avait uniquement 1 fils sur les prises 3 et 1, je n'est pas de d'abonnement supplémentaire donc mas besoin de filtre je crois, j'enlèverais le condensateur demain, mais ducoup les prises sont-elles branchées ou pas si il y a seulement 1 fils sur les trucs 3,1 car sinon cela ne vient pas des prises T @fredolerouge
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Débit faible VDSL2

Bonjour @Di1blox10

 

@fredolerouge

 

Le cablage téléphonique normal est :  un fil sur le 3 et un fil sur le 1.

 

En général la couleur des fils est : Gris et banc, peu importe le sens.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Di1blox10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 297  

Re: Débit faible VDSL2

@JuanLucas38Ah d'accord et donc on dévisse retire les câbles et cest régler?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: Débit faible VDSL2

re @Di1blox10

 

@JuanLucas38

 

c'est tout à fait ça

 

mais ce n'est bien sur à faire que si tu as plusieurs prises téléphone, et tu dois en garder au moins une, celle de ta box

 

pour bien faire, il faut débrancher les prises au départ de la prise principale, pas à l'arrivée sur la prise

 

par ailleurs, attention au condensateur, seul le "3 pattes" doit être retiré, si c'est un "2 pattes" tu n'y touches pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne