Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible VDSL2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Débit faible VDSL2

salut @Di1blox10

 

@JuanLucas38

 

j'ai l'impression qu'à force de débrancher au fil des ans tu ne sais plus où tu en es, mais il y a forcément une prise principale

 

tu devras voir dans son boîtier une arrivée et des départs même si ils ne sont pas raccordés

 

c'est cele là qui est la principale

 

et je pense qu'une intervention, même payante d'un technicien ne pourrait que te permettre de repartir sur une base saine

 

69 euros pour revenir à une situation stable et un bon débit, ce sera un bon investissement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Débit faible VDSL2

@Di1blox10

 

@fredolerouge

 

Désolé je vais te remettre au boulot quelques minutes.

 

Peux tu nous mettre une photo de chaque prise. Si tu ne sais pas poster une photo c'est la dessous :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Di1blox10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Re: Débit faible VDSL2

D'accord et bien je vais voir mais il veulent aussi que j'installe un filtre maitre
Mais si les fils ne sont pas raccordés les prises sont debrancher donc ?
Edit:
En effet jai trouver la prise principale mais toute les prises sont déjà débrancher
@fredolerouge
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Débit faible VDSL2

salut @Di1blox10

 

@JuanLucas38

 

le filtre maître sert quand tu as besoin d'un filtre, et plusieurs ligne

 

or, tu n'as pas besoin de filtre (tu n'as pas de ligne FT) et tu vas débrancher les ligne inutiles

 

donc oublies le filtre maître

 

ta priorité, c'est de trouver la prise principale, et de proprement débrancher toutes les prises inutiles

 

tu as une prise à l'entrée de ton logement ? un boîtier FT ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Di1blox10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
643  

Re: Débit faible VDSL2

Oui j'ai une prise vers la gauche lorsque je rentre. Désoler je me suis tromper mais j'ai en effet une ligne internet avec un téléphone mais il n'est pas branché faut il comme même un filtre maitre ? @fredolerouge
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Débit faible VDSL2

re @Di1blox10

 

@JuanLucas38

 

si il y a une prise dans l'entrée, ça doit être la principale, vérifies celle ci

 


[...] Désoler je me suis tromper mais j'ai en effet une ligne internet avec un téléphone mais il n'est pas branché faut il comme même un filtre maitre[...]

 

les abonnements internet sont tous en triple voire quadruple play, c'est à dire internet, téléphone illimité en VoIP (téléphone sur la box), TV et Mobile en quadruple play.

 

Que tu utilises le téléphone de la box ou pas, ce n'est pas ça qui définit le besoin du filtre

 

le filtre est nécessaire si et seulement si tu as un abonnement téléphone RTC (Réseau Télécom Commuté), la bonne vieille ligne fixe donc, en plus de ton abonnement internet

 

c'est à dire si en plus de ton abonnement internet, tu paies un abonnement ligne fixe FT/Orange à 19euros par mois

 

pas d'abonnement à 19 euros, pas besoin de filtre, et encore moins d'un filtre maître

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Di1blox10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Re: Débit faible VDSL2

Je vérifierais pour la prise principale demain.
Mais lorsque je fais un test : tester et dépanner vos services et bien la j'aurais un problème domestique et tout de suite il me parle d'une installation de filtre maitre et d'accord en effet je n'ai pas de ligne FT.
@fredolerouge
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Débit faible VDSL2

re @Di1blox10

 

@JuanLucas38

 

pas d'abonnement FT, pas de filtre

 

qui te dit de mettre un filtre maître ? le site en ligne, ou une vraie personne ?

 

oublies les procédures en ligne, trop généraliste et elles ne tiennent souvent pas compte de la réalité, la seule chose qui vaille, le contact avec une vraie personne au 3900, les robots machins truc tester et dépanner en ligne, non

 

Fais le nécessaire sur ta desserte comme conseillé, mais la priorité absolue, c'est de trouver la prise principale

 

une fois chose faite, dans l'ordre :

- tu éteins ta box par le bouton marche/arrêt

- attends 15 minutes

- tu débranches tous les départs vers les autres prises sauf 1

- redémarres ta box

 

tu as une synchro ?

 

c'est tout bon tu as trouvé le box câble

 

pas de synchro ?

 

tu répèrtes la procédure :

- arrêt de la box

- débranche le départ que tu viens de tester, branches en un autre

- redémarres la box après 15 minutes

 

et ce jusqu'à obtenir une synchro

 

dès que tu as une synchro, il ne te restera plus aucune branche morte, juste la seule ligne dont tu as besoin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Di1blox10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Re: Débit faible VDSL2

@fredolerouge Une personne en ligne et une autre personne qui m'a appeler suite au plusieurs contact dans l'echat je fais tout ça quand jai le temps sûrement demain et je te tiens au courant merci.
Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
558  

Re: Débit faible VDSL2

Bonjour,personnellement j ai eu 2 ligne vdsl2 chez un autre opérateur et je n est jamais dépassé les 13/14 mgb en dowload et 1/2 mgb en upload,après tout dépend de la distance de la centrale,et les personnes entre toi et elle ci tu a des gros consommateurs de data il bouffe le débit,après moi j était en appartement et je n avait pas les meilleurs conditions pour un débits élevé,c est vrai que ça me parait faible surtout pour orange,ci tu n’a pas accès à la fibre et que tu a besoin d un débit supérieur il parait que les box 4g marche bien,après faut un bon réseau,ci tu ne l’a pas déjà fait instale l application ma live box et fait un diagnostic de la ligne et contact le service technique,désolé ci je répète des choses déjà dites pas eu le courage de tout lire.Bon courage pour ton problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne