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Débit faible par rapport à Free

Hithoel
contributeur occasionnel
565  

Re : Débit faible par rapport à Free

Bonjour à tous,

 

Me voilà de nouveau et toujours aussi insatisfait d'orange. Je n'avais pas le temps de reprendre ce fil de discussion ces derniers temps, et j'espère que j'arriverai un jour à une solution grâce à vous.

 

Voici la suite des événements :

 

Avec toujours des débits faiblard, (même si je sais que ceux-ci sont de bon débit pour certain) j'ai basculé vers le vdsl, grâce à la généralisation le 27/10/2014 par l'arcep de cette technologie sur les lignes à distribution indirect, en espérant regagner un peu de débit étant à 981m du NRA. Et.... c'est une catastrophe en Upload, avec un débit digne d'une ligne RNIS, alors que le download ne change pratiquement pas.

 

Chez Orange on me dit, ce n'est pas normal, et me fixe un rendez vous avec un technicien à domicile.

La personne, très aimable au demeurant, arrive péniblement à augmenter le débit en download pour monter à 14Mega selon les tests de débit fait ce jour là, c'est à dire ce que j'avais déjà avant avec free mais en ADSL2+ !!! Mais l'upload reste encore à la ramasse (augmentation en gros de 0.1 mega).

Il me dit qu'il ne peut rien faire d'autre, tout en me confirmant qu'il ne semblait pas y avoir de problème sur mon installation et qu'un tel débit n'était pas normal. !!!! Et me laisse donc ainsi avec ma connexion en bois, me disant qu'il allait tout de même voir sur le boîtier extérieur s'il pouvait faire quelque chose, sans grand espoir.

 

Depuis il y a des hauts et des bas, parfois j'ai carrément du mal à accéder à des pages internet. Je vais chez Orange, pour repasser en ADSL, on me dit d'appeler le service client, payant donc, alors que le problème vient de leur incapacité à me fournir un service (que je paie) correcte.

De même, j'ai ma box TV qui fait du bruit depuis quelques semaines, je vais voir mon magasin Orange -> appeler le service client, et donc payer de nouveau, alors que le problème vient de leur matériel en mousse.

Bref à quoi servent ces magasins ?? Orange s’appuie sur son réseau de magasins dans leurs pubs alors qu'ils ne servent à rien, à part vous vendre encore plus de services.

 

Je n'ai fait encore aucune de ces 2 démarches, mais je commence vraiment à péter un câble avec Orange.

Etant sur une offre Open je suis prisonnier pendant un an. Je voulais d'ailleurs savoir s'il était tout de même possible de résilier vu que orange n'est pas capable de me fournir un service de qualité (du moins sur l'internet fixe) ? 

La résiliation resterai la dernière option, j'aimerai avant tout pouvoir régler ce problème de débit, et par la même occasion de box tv bruyante.

 

Ci-joint des infos complémentaire sur ma ligne et mon débit avant et après passage du technicien.

 

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider à faire avancer ma situation, ou me l'expliquer.

 

 

Voici l'état de ma ligne avant passage technicien : 

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 4 novembre 2014, 18 h 11 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 16 m 42 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 944 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12904 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Après son passage:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL - actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL - VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL - 28 novembre 2014, 18 h 35 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL - 05 j 03 h 53 m 24 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante - 880 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante - 21024 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante - 9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) - 75
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) - 4

 

Débit avant son passage : http://pic.nperf.com/r/13452898-Gb0hqLgs.png

 

Débit après son passage depuis mon smartphone, sachant que speedtest ne prend seulement les débits max atteint et non les moyennes nettement plus basses :  

http://www.speedtest.net/my-result/a/1045018324

 

ces derniers temps : 

http://www.speedtest.net/my-result/a/1062938914

http://www.speedtest.net/my-result/a/1065934626

 

Ce soir ou ça fonctionne plutôt bien (bien est tout de même un bien grand mot lol) :

http://pic.nperf.com/r/15607081-Hf2Rq0vm.png

 

 

 

 

Hithoel
contributeur occasionnel
528  

Re : Débit faible par rapport à Free

Bonjour,

 

Au vu des nombreuses réponses, et du silence des webconseillé sur mon post, c'est que ma situation doit être tout à fait normale je suppose ! Est ce cela la qualité de service orange ? Est ce parce qu'il y a "Free" dans le titre de mon post qu'aucun webconseillé ne se pose sur mon cas ? Je ne suis pas là pour faire le hater orange et navré de constater que Free est meilleur que vous, mais c'est à fait, même si cela vous déplaît. Mais je suis malheureusement prisonnier avec orange maintenant, j'aimerai donc réellement arriver à une solution.

 

Blague à part, je constate malgré tout beaucoup de post sur des problèmes de débit montant après passage en VDSL. Toujours pas d'explication à cela de la part d'orange ?

 

Hithoel
contributeur occasionnel
479  

Re : Débit faible par rapport à Free

Bonjour à tous,

 

Situation toujours aussi dégradé, même de pire en pire pour le débit montant.

 

http://www.speedtest.net/my-result/a/1072436487

http://www.speedtest.net/my-result/a/1073017923

 

Et pour la box tv bruyante, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Vu la situation, et malgré mon offre open, puis-je résilié mon abonnement ?

 

Merci.

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