Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re : Débit faible, pire en pire depuis 5 mois...

salut @r3z4r

ta box est synchronisée à 14 mégas, ce qui est plutôt correct, mais pour ton ipconfig /all, cartes en IPv6, pseudo interfaces, on va déjà s'occuper de ça

Pour commencer, désactives les connectivités IPv6 sur tes cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Pour ce qui est de la faiblesse de la marge au bruit, tu as fait ce qui est conseillé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
r3z4r
contributeur occasionnel
688  

J'ai effectuer les taches pour mettre en pause l'IPv6, et j'ai également réaliser tous ce que j'ai pue pour la marge au bruit. Pour l'instant rien n'a changer. Mais je ne pense pas que le probleme viens de mon domicile. 

Mais plutôt de ma localisation. Je suis en bout de ligne apparement et ma ligne téléphonique n'est pas enterré (des branches touche la ligne). De plus la connection est bonne certaine fois, mais elle est instable. Je pense que s'est plutôt un problème de surchage du réseau.

aurelienf62
contributeur
678  

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi depuis maintenant près d'un an, une connexion normal la journée (40ms) niquel et tout les soirs a peu près entre 17h et 23h je suis a 170ms/200ms et le week end c'est toute la journée, j'ai fais venir plusieurs techniciens ils ne "comprennent" pas tout est normal, je te conseille de changer d'opérateur ils ne résoudront jamais ton problème.. Je pense aussi que c'est une surcharge de réseau mais qu'il ne veulent pas l'admettre, ces problèmes surviennent toujours aux heures de pointes..

r3z4r
contributeur occasionnel
673  

Tu vois @aurelienf62 ce que je trouve ironique c'est que depuis que la ville la plus proche viens de passé à la fibre. Ma connection est instable. Je fais des études d'informatiques, je commence de plus en plus à connaitre les informations qui me seront nécessaire à résoudre mon problème.

aurelienf62
contributeur
667  

Et bien figure toi que la fibre a étais installé a peu près à cette même période aussi pas très loin de chez moi.

Les techniciens qui sont intervenu chez moi, déjà sont venu en journée donc pas trop de problèmes et quand ils réalisent les test ils se basent sur le débit synchroniser de la box sauf que celui-ci ne varie jamais, je suis syncro sur la box a 24méga et quand je fais le test je suis a 2méga

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
636  

Bonjour @r3z4r,

Après avoir testé votre ligne, je constate un défaut sur celle-ci et c'est pourquoi je fais intervenir un technicien sur le réseau au plus tard le 30/01 à 18h00. Cette intervention est sans rendez-vous et non facturé. Vous recevrez un sms sur votre mobile lorsque la réparation aura été effectué.

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne