Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit faible pour du VDSL ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Re: Débit faible pour du VDSL ?de débit

Connais-tu les spécifications de la carte wifi de ton iMac

Il est fort possible que la limitation vienne de là.

 

Pourrais-tu connecter ton iMac à la box  par un cable Ethernet direct (sns CPL, switch ou routeur) ?

et refaire le test de débit.

 

Les résultats pourraient être différents.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Electron78
contributeur occasionnel
1 277  

Re: Débit faible pour du VDSL ?

J’ai branché mon iMac en ethernet sur La Livebox est le résultat est le même qu’en WIFI
j’ai un débit descendant entre 18 et 22 Mbps
Et un montant autour de 5 Mbps

Je vais appeler ORANGE dans La journée

Cordialement
Electron78
contributeur occasionnel
1 260  

Re: Débit faible pour du VDSL ?

Après avoir passé 45 mn avec la Hotline d'Orange ... Tout est normal, pas besoin d'envoyer un technicien !!

Donc 20 à 25 Mbps en VDSL2 c'est normal ... Une longueur de câblle de 783 m justifie une tel perte de débit.

 

Je me demande s'ils sont vraiment technicien les opérateurs que l'on a au bout du fil ..

 

Je vais donc devoir attendre la fibre (En 2022) pour pouvoir bénificier de la 4K ... 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: Débit faible pour du VDSL ?

@Electron78

 

@PhilDur

 

Le problème c'est que ta livebox synchonise bien à 60 Mb/s mais le débit ATM reste à 20/25 Mb/s.

 

Orange lors de ses tests voient le débit de synchro, donc 60 Mb/s, c'est malheureusement normal qu'ils te disent que tout va bien.

 

Il faut quand même que tu cherche coté Ordi. Par contre ne compte pas sur moi avec un MAC, je n'y connais que dalle.......;

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re: Débit faible pour du VDSL ?

C'est exactement ce que je te disais hier

Ton raccordement VDSL te donne 60Mb/s

 

Tout est normal, du côté VDSL

 

 

Je te redonne les confitions d'un test de débit à établir pour la durée du test :

 

  • Connecter la machine directement pas un cable Ethernet à la Livebox. Il est impératif d'exclure touty wifi, cpl, switch ou routeur
  • Arrêter le  Wifi sur la box  ;  appui long sur le bouton wifi , le voyant wifi doit s'éteindre
  • Débrancher les autres cables connectés à la box (décodeurs, switch, routeur, imprimante, ....)
  • Retirer tout périphérique USB connecté à la box
  • Stoper tous les processus réseau du PC. Avec Windows, il faut booter la machine en mode sans échec avec prise en charge réseau. Chez Apple c'est le démarrage Démarrage en mode sans échec et désactivation temporaire des éléments d’ouverture.  Voir cette page de l'assistance Apple.

 

De toute façon en partant d'une synchro à 60Mb/s ton débit utile va plafonner à 54 Mb/s.

A peine suffisant pour la 4K, so on se réfère à cet article pioché au hasard de Qwant.

Extrait : "

Sony, par la voix de Stéphane Labrousse, directeur marketing chez Sony Professional, avoue : la seule façon de resituer à très court terme l'intérêt du 4K, ce n'est pas en vidéo, mais en photo. "Alors ça présente évidemment un intérêt très limité, ceci étant, j'insiste sur ce point là et suis prêt à le démontrer sur notre stand, la qualité de la source rendra l'image meilleure une fois convertie en 4K si la source native est d'une bonne qualité".

"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Electron78
contributeur occasionnel
1 206  

Re: Débit faible pour du VDSL ?

Je vais réessaer en deconnectant tout et en me branchant directement en Ethernet mais hier ORANGE voyait bien le même débit que moi, soit 25 Mbps, et pour eux c'était normal.

 

Ils ont lancé un test sur la ligne et comme le diagnostique ne présentait pas d'anomalie ils n'ont pas voulu aller plus loin.

 

J'ai vraiment des doutes sur la possibilté d'améliorer mon débit ...

Bali972
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 188  

Re: Débit faible pour du VDSL ?

Bonjour @Electron78,

 

ce qui est risible dans leur tests c'est qu'il te dise un jour que ta ligne débite du 60 Mbps et que tout va bien

et que quelques jours après il vérifie ta ligne: 25 Mdps..tout va bien également (perte d'environ 60% entre les deux tests)

Si c'est pas de l'embrouille!

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: Débit faible pour du VDSL ?


@Electron78  a écrit :

Je vais réessaer en deconnectant tout et en me branchant directement en Ethernet ...


S'il te plait, comment étais tu raccordé à ta box ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Electron78
contributeur occasionnel
1 166  

Re: Débit faible pour du VDSL ?

Ma box est raccordée directement derrière le DTI
Rien d’autre sur le DTI

Ensuite, je me connecte en WIFI car mon PC se trouve dans une autre pièce ... mais le signal est assez bon
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 152  

Re: Débit faible pour du VDSL ?


@Electron78  a écrit :
... Ensuite, je me connecte en WIFI car mon PC se trouve dans une autre pièce ... mais le signal est assez bon

Et ça se mesure par une perte de combien de Mb/s "assez bon" ?

 

Il faudrait que tu sois cohérent, tu te plains d'une perte de débit qui va t'empêcher de recevoir la TV4K et tu fais tes tests de débit en étant connecté en Wifi !

 

Le Wifi c'est bien, mais si ta carte Wifi ne supporte que le 802.11 b  tu n'es pas prêt de voir de la 4K.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne