Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Débit faible pour une VDSL

contributeur occasionnel
9 739  

Débit faible pour une VDSL

Bonjour,

 

je suis abonné à la VDSL depuis quelques jours et il y a encore 4 jours, j'avais un débit de 20400 kb/s.
Depuis, mon débit est tombé a 13248 kb/s ce qui est inférieur a une ADSL2+.

N'ayant pas de ligne fixe, j'ai fais un test d'elligibilité avec le numéro de mon voisin ( 1 étage au dessus, dans la même résidence ) et voici les résultats :

longueur de ligne : 642 mètres 
affaiblissement théorique : 9.63 dB 
état de la ligne : ACTIVE 
débit maximum estimé ADSL : 19.36 Mbps 
débit maximum estimé VDSL : 47.93 Mbps

 

Etant dans la même résidence, je pensais avoir ( à quelques mètres près ) la même longueur de ligne, ainsi qu'un affaiblissement assez proche. Mais quand je vais voir les infos dans ma Livebox Play :

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 3096 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 13248 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 16.2 dB


Malgré un affaiblissent réel un peu plus élevé, je ne pense pas qu'une perte de débit aussi importante soit normale.

 

Je fais donc appel à vous pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé entre les premiers jours ou j'avais un débit plutôt cohérent avec ma ligne, et maintenant ou je me retrouve avec un débit plus faible qu'une ADSL2+.

 

D'avance merci de votre aide.

 

Cordialement.

162 RÉPONSES 162
super star
9 718  

Re : Débit faible pour une VDSL

salut Natty,

 

marge au bruit élevée, cela fait penser à une supervision DLM, voir ici ce que ça veut dire

 

tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
contributeur occasionnel
9 705  

Re : Débit faible pour une VDSL

Cela veut dire que Orange aurait implanté un DLM sur ma ligne ?

Sur le lien que tu me donnes, il y a un formulaire pour éviter d'être soumis à ce genre de procédure.
Je vais attendre qu'un webconseiller passe par là pour qu'il vérifie si un DLM a été appliqué, si c'est le cas je verrai quelle procédure est la meilleure pour résoudre le problème est retrouvé un débit digne d'une VDSL.

Je ne demande pas du 50mb/s, mais au vu des caractéristiques de la ligne, je pense quand même mériter mieux que mes 13mb/s.

 

Merci de ta réponse Gecko.

En espérant qu'un Webconseiller passe par là.

 

Cordialement.

super star
9 628  

Re : Débit faible pour une VDSL

Oui ou bien 3900
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Webconseiller
9 565  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour Natty,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

 

signature.jpg


contributeur occasionnel
9 563  

Re : Débit faible pour une VDSL

Message privé envoyé,

 

Merci.

Webconseiller
9 527  

Re : Débit faible pour une VDSL

Bonjour Natty,

Je vous propose de faire intervenir un technicien.

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités (8h-13h ou 13h-18h)?

J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


contributeur occasionnel
9 483  

Re : Débit faible pour une VDSL

Je suis disponible tous les jours de 13h à 18h, je vous laisse choisir quel jour le technicien peut venir.

 

D'avance merci.

 

Cordialement.

contributeur occasionnel
9 447  

Re : Débit faible pour une VDSL

HELP !! Le problème ne cesse d'empirer ...

 

Je ne peux regarder aucun stream sans coupure ou ralentissement.

Le ping dans les jeux vidéos et tellement élevé que je ne peux rien faire,

et mon test de débit m'indique à présent du 7 méga en réception ...

 

A cette allure, je vais avoir du 2méga pour 40€ par mois et une offre VDSL.

 

J'ai donné mes dispos ici, mais peut être aurai dû le faire par MP ?

J'y vais de ce pas.

 

Autant de problème en moins d'un mois, c'est pas la joie.

 

EDIT : J'ai parlé trop vite, voici mon test de débit :

Débit descendant : 1906 kbps (238.3 Ko/s) - Débit montant : 332 kbps (41.5 Ko/s) - Ping : 71 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 12/11/2013 19:11:00 - Test n°39186592

Webconseiller
9 424  

Re : Disponibilité pour le technicien

Bonjour Natty,
Le technicien interviendra le vendredi 15/11 entre 13h et 18h.
Je compte sur vous pour me faire un retour suite à son passage.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

 

signature.jpg


Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

112 membres connectés
et 2785 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre