- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Reboot de la Livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReboot de la Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reboot de la Livebox
Bonjour à tous,
Trés ancien abonné de ORANGE ex WANADOO , je détiens une LIVEBOX 1.2 Mini 44DC
Celle ci a été acheté au store Orange Local
Depuis quelque temps la Livebox reboote toutes les cinq minutes , ne permettant plus un accés régulier
à Internet .
Cela se passe depuis le passage au VDSL2 de mon CRI
CRI62 (CRI62258) CROISETTE 62130
Je suis éligible au VDSL2 , distant de 847m du CRI62
Je suis obligé pour vous contacter ce jour de passer par un modem routeur du commerce
Que faire pour me dépanner ??
Vos réponses sont les bienvenues.
Cordialement
Michel dit Courtil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot de la Livebox
salut @courtil1
la livebox mini que tu possèdes a sans doute "fait son temps"
pour bénéficier edu VDSL, il te faut la livebox Play qui n'est disponible qu'à la location
mais en soit, bien que ce soit décrié, la location reste le meilleur choix ne serait-ce que pour des histoires de garantie (la tienne ne l'est plus) et pour suivre les évolutions technologiques
je te suggère donc de contacter le service commercial pour passer en location et changer de box
Juste pour svoir ce qu'il en est de ton éligibilité VDSL, va sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique, la longueur de ta ligne et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le fait de changer ma Livebox pour un modèle payant ne me plait pas du tout
Depuis l'an passé je vois sur ce forum des échanges gracieux de la part d'Orange
quand il y a changement de mode de modulation et c'est le cas pour le CRI62
je ne comprends pas bien d'autant plus que les services d'Orange faisait le nécessaire
gracieusement suite à un courrier de leur part ???? (Abonné depuis 2000)
Condtions locales de réception du signal :
CRI62 62258
Longueur de ma ligne 847m
Affaiblissement théorique : 12,705 db
Etat de la ligne : active
Débit maximum estimé ADSL : 18,7 Mbps
Débit maximum estimé VDSL2 : 33.02 Mbps
Voila ce que je peux en dire
Cordialement
Michel dit Courtil1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @courtil1
ton NRA semble être correctement pourvu en technologie haut débit et avec ton atténuation tu devrais avoir un bon débit
dans tous les cas, ta box n'étant plus garantie (la garantie légale n'est que de 24 mois) tu vas devoir en changer et donc payer
soit pour en acheter une (79 euros) soit la louer. Un simple calcul t'indiquera que l'achat n'est pas intéressant
la garantie légale n'étant que 24 mois, il t'en coûtera 79 euros alors que la location, ce sera 24 x 3 = 72 euros
donc, en cas de panne au delà de 24 mois, tu devras à nouveau en acheter une
et ne parlons pas du suivi de l'évolution technologique. Si la technologie évolue, si tu loues la tienne, elle te sera échangée, ce qui ne sera pas le cas avec un achat
mais ça, c'est à toi de voir
contactes l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re,
concernant les échanges de LIVEBOX , il suffit de relire le FORUM sur ce sujet !!!
D'autre part ORANGE ne vend plus de LIVEBOX ....
La garantie de ma LIVEBOX n'a strictement rien à voir avec le changement apporté dans la
modulation imposé par ORANGE .
Ma LIVEBOX fonctionne parfaitement encore à ce jour seul le FIRMWARE de Orange (imposé
par le changement de modulation) apporte des perturbations à ma réception du signal ...
Je vais regarder mon contrat avec ORANGE et prendre les décisions qui s'imposent.
il est dommage que aucun technnicien de ORANGE n'est eu le temps de répondre à ce message ...
Cordialement
Michel dit Courtil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @courtil1
@courtil1 a écrit :
[...]D'autre part ORANGE ne vend plus de LIVEBOX ....
[...]
ah bon?
et ça c'est quoi :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61808&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH
à toi de voir si tu veux rester avec un matériel en bout de course, dépassé et bancal ou passer à un matériel plus performant et récent
quant aux échanges, en location, aucun souci. Tu as un problème? Un coup de fil et c'est réglé