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Débit fibre faible

JuanLucas38
#TopMembre
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2 250  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour @bran2000 

 

Les Webconseillers ne répondent pas toujours immédiatement il sont des recherches à faire avant de donner une réponse afin que celle ci soit sans erreur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nicolas_M
Webconseiller
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2 224  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour @bran2000 ,


Mes tests montrent un conflit d'adressage IP, ce qui peut dans certains cas, dégrader votre qualité de service. 


Le but des tests que je vous demande d'effectuer est justement de localiser le problème. Si vous êtes dans la même situation avec tous vos équipements désactivés / débranchés, alors cela permettrait de poursuivre le diagnostic. Avec ces vérifications, je souhaite vous éviter un déplacement de technicien qui serait facturé si le problème venait effectivement de votre installation.


Par avance merci pour votre retour.

Nicolas

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Nicolas_M
Webconseiller
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2 213  

Re : debit faible

Bonjour @Clem80 ,


Concernant les tests que vous m'avez fourni, ils sont tout à fait corrects pour des tests effectués en WIFI.
J'ai procédé au test de débit à distance entre le réseau et votre Livebox et il apparait que votre débit est à l'attendu: 949 Mega en descendant, et 303 méga en montant.


Afin de confirmer ces mesures dans votre environnement, si vous possédez un mobile sous Android, pouvez-vous faire un test de réseau depuis l'application Ma Livebox. Onglet "Mon Wifi". Cette fonctionnalité est en phase de test, et par conséquent il est possible que vous n'y ayez pas accès. Elle sera déployée dans une prochaine mise à jour. Si vous y avez accès cela ressemblera à ça (image d'illustration).




Si ce test vous est impossible, je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows ou MAC ). Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et débrancher tous les autres équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.


Par avance merci pour vos retours.


Bonne journée, Nicolas

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Clem80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 199  

Re: Re : debit faible

Bonjour je vais effectuer ces tests, aujourd’hui ça ne sera pas possible mais demain oui.Apres mon mobile sous androïde c est avec lui que j ai l’es débits les plus faibles.Je débrancherais donc tout les appareils et effectuerais différents test avec différents appareils et tout les autres éteint et box tv débranché,je connais bien les applications orange,et j ai j effectue Des test régulièrement donc pas de problème pour m’en servir.Apres c est peut être un hasard mais depuis que Free a installé la fibre chez différents voisin j ai l impression que c est à peut près à ce moment que ça a commencé à deconner,mais ce n est peut être qu un hasard.Apres je viens à porter à votre connaissance que depuis l installation de la fibre je n est rien changé et au début franchement c était satisfaisant (300 a 450 mega en wifi avec iPhone 8 c était le plus rapide et 800 a 900 mega avec pc en ethernet) et d un coup ça a commencé à baissé sans aune modification ou rajout d un appareil de ma part.

Des que ces tests son effectué je vous mettrez les résultats.

 

cordialement.

bran2000
contributeur occasionnel
2 180  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour,
Dans le précédent sujet j'ai posé 2 questions mais aucune réponse, il faudrait d'abord commencer par là je pense...
J'ai 2 switchs et non il n'y pas de conflit mais bon là n'est pas le problème.
Ce soir, j'ai effectué les tests demandés (voir PJ) en déconnectant tout mes équipements de la livebox hormis le pc connecté en ethernet dessus, je vous laisse constater le débit, c'est pire qu'avant je plafonne à 150 mb/s !! Comme je l'ai indiqué ça se dégrade et lors de l'installation de la fibre en Mars, j'étais à 450 mb/s c'était déjà pas terrible mais là on touche le fond tout de même. Pour le passage du technicien qui éventuellement me facturerait, je ne pense pas qu'il facturera quoi que ce soit, pourquoi ? car je l'ai déjà dit 2 techniciens (prestataires) sont passés et pour eux c'est un mystère que mon débit soit faible et à chaque fois on me demande de me retourner directement vers le SAV Orange et on me dit que vous bridez les lignes. Alors vrai ou faux ? Et s'il vous plait répondez à mes questions car sinon nos conversations resteront stériles.
 
test débittest débitspeedtest.jpg
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 158  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour @bran2000 


Le nombre de prises fibre dans une armoire n'influe pas sur le débit. C'est tout l'avantage de la fibre par rapport aux lignes cuivre. Je vous rassure, aucune ligne n'est bridée, les limites sont le plus souvent matérielles.


Lors de l'installation la mesure faite était de: -18.15dB. Le 28/08/2019 à 8h50, elle est de: -17.82dB. Par conséquent, la mesure d'affaiblissement est correcte.


Vos tests en WIFI montrent un débit quasiment doublé de vos tests en Ethernet, sachant qu'habituellement, c'est plutôt l'inverse.
Pouvez-vous refaire le test de débit avec un autre ordinateur, récent, compatible Gigabit.
Je constate aussi que votre Livebox est configurée en 192.168.0.x. Lors de ce test, pouvez-vous restaurer la configuration d'origine, c'est-à-dire 192.168.1.x. (privilégiez Speedtest.net). Je vous invite à prendre une capture d'écran (en veillant à ce que votre adresse IP personnelle n'apparaisse pas).


Ce dernier paramétrage pourrait être la source du résultat de mon test qui indique un conflit d'IP dans le pool DHCP.


Une fois ces tests effectués, je vous invite à faire une sauvegarde manuelle de votre configuration Livebox. La sauvegarde effectuée, procédez à une restauration complète de votre Livebox puis effectuez à nouveau les tests demandés ci-dessus et partagez vos résultats sous forme de capture d'écran.


Bonne journée,

Nicolas


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bran2000
contributeur occasionnel
2 139  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonsoir,

je vais répondre point par point à votre dernière réponse car elle mérite une clarification :

 

Le nombre de prises fibre dans une armoire n'influe pas sur le débit. C'est tout l'avantage de la fibre par rapport aux lignes cuivre. Je vous rassure, aucune ligne n'est bridée, les limites sont le plus souvent matérielles.

---------J'ai effectivement entendu la même choses du SAV d'Orange donc c'est rassurant--------------

 

Lors de l'installation la mesure faite était de: -18.15dB. Le 28/08/2019 à 8h50, elle est de: -17.82dB. Par conséquent, la mesure d'affaiblissement est correcte.

-------Les différents techniciens qui se sont succédés sont également arrivé au même constat --------

 

Vos tests en WIFI montrent un débit quasiment doublé de vos tests en Ethernet, sachant qu'habituellement, c'est plutôt l'inverse.

-------Le dernier test que je vous ai envoyé a été fait en filaire donc oubliez le wifi de plus comme je vous l'ai dit hier j'étais 150 mb/s et ce soir j'ai eu un regain de 200 mb/s en conclusion 350 mb/S on reste loin des 1go théorique que promet Orange tout de même----------------------------------

 


Pouvez-vous refaire le test de débit avec un autre ordinateur, récent, compatible Gigabit.

--------J'ai des ordinateurs récents, les cartes réseaux sont toutes en Gb, autre chose importante oubliez mes équipements car 2 techniciens sont passés avec des boitiers et se sont connectés directement à l'arrivée de la fibre et les débits étaient à l'époque entre 350 et 400 mb/s-------------------------


Je constate aussi que votre Livebox est configurée en 192.168.0.x. Lors de ce test, pouvez-vous restaurer la configuration d'origine, c'est-à-dire 192.168.1.x. (privilégiez Speedtest.net). Je vous invite à prendre une capture d'écran (en veillant à ce que votre adresse IP personnelle n'apparaisse pas).

----------ce test a déjà effectué lors d'un précédent appel au SAV et aucune amélioration de mon débit. Pour l'ip publique elle change à chaque redémarrage elle n'est pas statique chez Orange donc ce n'est pas bien grave ------

 

Ce dernier paramétrage pourrait être la source du résultat de mon test qui indique un conflit d'IP dans le pool DHCP.

______Mais elle n'explique en rien le débit catastrophique, je vous ai posé une question hier, soyons franc le débit est normal chez moi pour une offre commercial souscrite max de 1gb ?

Cette question est très importante pour la suite de nos échanges car je n'ai aucune réponse à cette question à ce jour, autre point je peux décider de mon adressage ip comme je l'entend, elle n'influe en rien sur le débit constaté ces derniers temps à noter que j'ai mis en place cette adressage dés le début de l'installation  -------------------------------------------

 

Une fois ces tests effectués, je vous invite à faire une sauvegarde manuelle de votre configuration Livebox. La sauvegarde effectuée, procédez à une restauration complète de votre Livebox puis effectuez à nouveau les tests demandés ci-dessus et partagez vos résultats sous forme de capture d'écran.

-------- je sais déjà faire ces manipulations car je tourne en boucle dans vos services, merci de m'apporter de réelles solutions, je suis informaticien donc je suis loin d'être un novice, je sais quels tests peuvent être utiles ou non et encore une fois on tourne en boucle  ----------------------- 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 103  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonsoir @bran2000 


Comme évoqué lors de notre entretien téléphonique, je vous invite à me fournir des tests de débit via l'application Speedtest accompagnés d'un horodatage, en veillant à ce que les appareils aient été débranchés et redémarrés. Merci d'effectuer les tests en Ethernet avec seule la machine de test branchée sur la Livebox en direct.


Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais obtenu de plus amples informations.


Bonne soirée,

Nicolas

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bran2000
contributeur occasionnel
2 088  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour,

ci-joint de nouveaux tests de débit à noter que le débit fluctue et n'est pas stable, ce soir j'ai perdu 100 mb/S en espérant donc les retrouver le lendemain comme la dernière fois.

29/08/19 23h28/36/37/38

 

cdtspeedtest1.PNGspeedtest2.PNGspeedtest3.PNGspeedtest4.PNG

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 060  

Re: Re : Debit fibre faible

Bonjour @bran2000 


Je vous remercie pour ces informations. J'ai sollicité la cellule expertise afin qu'une étude soit faite sur le réseau. Je vous ferais un retour une fois que ces informations seront en ma possession.


Bon week-end.

Nicolas


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