Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre montant.

Meiyo
contributeur
1 006  

Débit fibre montant.

Bonjour à tous,

 

La fibre a été installé hier et je me pose une question, mon débit montant semble sensiblement inférieur a ce qu'il devrait être, une image valant mille mots voici le résultat du speedtest, je précise que j'ai pu lire plusieurs sujet abordant un problème similaire sans avoir trouver de réponse me permettant de fixer le problème, tout du moins complètement car a mes premiers test le débit montant n'excedez pas 1 mb/s précisément ! mais c'était une erreur au niveau de la carte réseau.

Speedtest

 

Je n'ai absolument pas a me plaindre du débit descandant comme vous pouvez le voir, seulement le débit montant ne répond pas a ce qui devrait être sauf erreur de ma part.

Comme vous pouvez le voir j'ai bien mon réseau en gigabit, connexion ethernet longueur 5m, voici le câble utilisé: http://www.materiel.net/cable-reseau/startech-com-cable-reseau-cat6-gigabit-utp-de-5m-m-m-noir-11631....

Testé a un autre câble sans succès.

La carte réseau est une Killer e2200 d'une MB MSI Z97 gaming 5.

Le logiciel de gestion réseau lié a la carte réseau a été désactivé et activé sur plusieurs test, désactivé le débit maximum est atteind, activé celui ci est un poil plus faible dû a la gestion du traffic.

 

Avant de contacter inutilement le service client, pourriez vous me donner une piste où regarder pour savoir si le problème n'est pas juste un soucis idiot de ma part ? (Faible connaissance en réseau)

Hypothèses:

-Erreur de configuration X Y côté PC ou box

-Service non 100% disponible ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses, si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas a demander.


EDIT: Voici ce que j'obtiens régulièrement en test, je ne peux que penser qu'il s'agit d'une erreur sur un paramètre PC.

 

Autretest

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
977  

Re : Débit fibre montant.

Bonsoir,

 

La valeur du ping est bien forte pour de la fibre.

Voir ce lien sur les conseils pour tester son débit en fibre.

En complément que donne une commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Meiyo
contributeur
974  

Re : Débit fibre montant.

Bonjour,

 

Voici le résultat du tracert tracert

Avec en prime un speedtest sur un serveur Orange situé a Reims où le problème est abérant:

 

sed

Je ne sais pas comment voir la liaison PC-Livebox pour voir si c'est vraiment un soucis de "sens unique" sur le transit entre les 2 ou si le problème est au niveau de la box.

 

 

Jacky95
super star
super star
960  

Re : Débit fibre montant.

@Meiyo : Ce qui est curieux c'est le débit montant, le descendant est normal.

Le tracert fait des commandes ping sur les différents routeurs empreintés et le serveur final. il n'y a rien de parlant de ce côté. Je pense que c'est côté réseau qu'il y a un problème.

Si votre PC était trop chargé par exemple cela impacterait plutôt le débit descendant, vous êtes bien en Ethernet quand vous faites le test ?

 

Il faudrait contacter le service client d'Orange pour une vérification ou une surveillance de votre accès pour expliquer le débit montant.

 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Meiyo
contributeur
947  

Re : Débit fibre montant.

Je suis bien en ethernet oui.


Le PC n'avait aucune tâche de fond lors des tests si ce n'est le navigateur.


Je vais commencer par faire le ménage estival en reformatant et verrez s'il est nécessaire de contacter le service client ou si le problème était bien un param ou logiciel du PC.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756312 membres inscrits 🧡

1364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne