Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre réduit suite à réparation des réseaux en ville

clou1234
contributeur
512  

Débit fibre réduit suite à réparation des réseaux en ville

Bonjour la communauté,

des travaux ont eu lieu en ville et un employé a coupé un ensemble de ligne fibre privant 1800 abonnés de connexion intenet/TV/téléphone

Après 10 jours d’attente, la réparation a été effectué et internet est revenu.

Cependant, depuis la réparation, mon débit en téléchargement atteint seulement 9 Mb/s alors qu'avant la coupure j'atteignais 50 Mo/s.

J'ai redémarré et réinitialisé ma Livebox 4, mais rien n'y fait, que ce soit avec une connexion Wi-fi ou ethernet, même en changeant d'ordinateur.

 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: Débit fibre réduit suite à réparation des réseaux en ville

Bonjour @clou1234 

 

" avant la coupure j'atteignais 50 Mo/s."

Ce chiffre ne correspond pas du tout à des données " fibre " d'où le sortez vous ?

clou1234
contributeur
479  

Re: Débit fibre réduit suite à réparation des réseaux en ville

Exact, c'est 50Mb/s et non 50Mo/s

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Débit fibre réduit suite à réparation des réseaux en ville

@clou1234 

 

C'est déjà beaucoup mieux mais toujours sans rapport avec un débit fibre en Ethernet

A moins que vous preniez des mesures WiFi

La fibre c'est ça : https://i.imgur.com/Z2Aq7nY.png[/img]

clou1234
contributeur
438  

Re: Débit fibre réduit suite à réparation des réseaux en ville

Je confirme être bien en dessous de ces débits.

Voici ce que me donne le test que je viens de faire https://imgur.com/2oajqBv 

Pourtant, je ne télécharge pas en dessus de 9 Mb/s

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
390  

Re: Débit fibre réduit suite à réparation des réseaux en ville

Bonjour @clou1234


Afin de vous apporter mon aide concernant votre débit fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262


Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. 

En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. 

La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

- Speedtest pour Windows
- Speedtest pour Mac

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.


Bonne journée
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740543 membres inscrits 🧡

1621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne