Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fibre très bas

franjeune2
contributeur
571  

Débit fibre très bas

Bonjour,

Après avoir réalisé un test (Degrouptest et un autre site), je me suis aperçu d'un débit très faible alors que je suis en fibre : 13 mb en entrée comme en sortie ! Suite à appel au service client, j'ai supprimé le 2.4ghz dans l'interface. Légère amélioration, mais ça reste faible : 246 en entrant et 87 en sortant. Dans un village voisin, un ami a 515 en entrée et 497 en sortie.

J'ai fait 2 "reset", revérifié tous les câbles, et même supprimé des équipements pourtant branchés en Ethernet. Ce n'est pas mieux. J'ai branché l'ordi et un décodeur en Ethernet, ce n'est pas mieux.

Orange me dit que le réseau est parfait. Dois-je faire changer la box qui serait défaillante ? Comment être sûr qu'Orange me fournit vraiment un débit élevé ?

Livebox 5 et 2 répéteurs Wifi pour desservir toute la maison.

D'avance merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
matrixbx
fan
fan
563  

Re: Débit fibre très bas

Bonjour @franjeune2 

En testant en Ethernet et seulement en Ethernet (avec seulement l'équipement de test branché).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Débit fibre très bas

Bonjour @franjeune2 

Le débit de la fibre ne se mesure pas avec un mobile.

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Le mobile ne vous donnera que le maxi de sa norme WiFi

Il semble que, pour vous,  ce soit du 602.11 n. déjà ancien.

Supprimer un canal n'améliorera rien.Vous êtes passé en 5GHz c'est tout .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne