Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fortement baissé

Peolio
contributeur
848  

Débit fortement baissé

Bonjour, hier je suis aller chez Orange pour changer de livebox et depuis, ma conenxion est pas mal ralentie.
Pour donner un exemple, mes jeux Steam téléchargeais à environ 550 KB/s, et ce matin, les mises à jour se font à 266KB/s.
Je suis passé d'une livebox 2 blanche à une livebox play, et je voulais savoir ce qui pouvait causer ce problème.

Voilà les infos de ma ligne puisque j'ai vu que c'était souvent demandé dans ce genre de sujet

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 avril 2017, 08 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 54 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    924 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2478 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    8684
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    378
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re : Débit fortement baissé

salut @Peolio

 

pour commencer, oublies les débits relevés en téléchargement, ils ne sont pas significatifs, ce qui compte c'est la synchro

 

et d'après ce que l'on peut voir, c'est assez clair

 

des secondes erronées en pagaille, une marge au bruit élevée, et un débit bas

 

Il nous faut cependant les valeurs d'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

cela nous permettra de confirmer nos soupçons, à savoir que ta ligne est très instable, et que cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Peolio
contributeur
817  

Re : Débit fortement baissé

Voila les infos que j'ai récupéré:
central téléphonique : LAFILAIRE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3384 mètres
affaiblissement théorique :  50.76dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.22 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795290 membres inscrits 🧡

3301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne