Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fortement dégradé

Zasz
contributeur
2 231  

Débit fortement dégradé

Bonjour à tous,

 

Je viens solliciter de l'aide suite à la dégradation subite de mon débit descendant depuis une semaine.

En effet, je suis passé d'un débit aux alentours de 700-750 ko/s à 200-220 ko/s sur une grande variété de sites (Twitch, Steam, etc) ainsi qu'en téléchargement direct. Mon installation à domicile n'ayant pas été modifiée, j'en ai conclu (peut-être hâtivement, qui sait) que cela venait de la ligne extérieure et qu'une telle chute ressemblait à un bridage par le DLM.

 

Suite aux instructions donnés par le forum, je vous joins les informations de ma Livebox:

 

 

  • Débit et marge au bruit
     débit de synchronisation DSL montante 508 Kb/s
     débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
     marge de bruit liaison descendante 18.2 dB

 

 

S'il s'agit d'instabilités, comment puis-je le vérifier?

Je reste à votre disposition pour les compléments d'informations à fournir!

 

Merci d'avance!

 

 

 


Solutions approuvées
Zasz
contributeur
2 134  

Re: Débit fortement dégradé

Deuxième tentative avec un autre conseiller, bien plus efficace: il a soupçonné un problème de communication entre la livebox et l'antenne. Bingo, après une mise à jour forcée de la box et un redémarrage, le débit est revenu comme avant.

 

Problème résolu!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
2 173  

Re: Débit fortement dégradé

Bonjour @Zasz,

Ton diagnostic est correct, une telle marge au bruit peut être due à un bridage par le DLM pour stabiliser ta ligne. Suis alors les conseils de @fredolerouge : Le-DLM, pour nettoyer la partie de la ligne interne à ton logement.

Si après une dizaine de jours le DLM n'a pas relevé le débit, il faudra alors contacter l'assistance au 3900.

Cordialement, mg36
Zasz
contributeur
2 154  

Re: Débit fortement dégradé

Un certain nombre de choses ont été faites:

 

- J'ai effectué toutes les vérifications d'usage à mon domicile (filtre, propreté de la prise tel, etc) -> pas d'amélioration

- J'ai contacté le service d'assistance Sosh, le type (qui semblait plus perdu que moi) a testé ma ligne sans y voir de problème, m'a dit que ce n'était pas le DLM qui était en cause car il n'était pas affiché sur ma box et m'a proposé comme ultime solution à sa disposition de réinitialiser ma ligne ADSL. Je redémarre -> aucun changement

 

J'ai donc à présent une ligne avec un débit divisé par 3 sans aucun problème constaté et plus aucune solution à portée.

D'autres pistes de réflexion?

Zasz
contributeur
2 135  

Re: Débit fortement dégradé

Deuxième tentative avec un autre conseiller, bien plus efficace: il a soupçonné un problème de communication entre la livebox et l'antenne. Bingo, après une mise à jour forcée de la box et un redémarrage, le débit est revenu comme avant.

 

Problème résolu!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne