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Bonjour à tous,
Je viens solliciter de l'aide suite à la dégradation subite de mon débit descendant depuis une semaine.
En effet, je suis passé d'un débit aux alentours de 700-750 ko/s à 200-220 ko/s sur une grande variété de sites (Twitch, Steam, etc) ainsi qu'en téléchargement direct. Mon installation à domicile n'ayant pas été modifiée, j'en ai conclu (peut-être hâtivement, qui sait) que cela venait de la ligne extérieure et qu'une telle chute ressemblait à un bridage par le DLM.
Suite aux instructions donnés par le forum, je vous joins les informations de ma Livebox:
- Débit et marge au bruitdébit de synchronisation DSL montante 508 Kb/sdébit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/smarge de bruit liaison descendante 18.2 dB
S'il s'agit d'instabilités, comment puis-je le vérifier?
Je reste à votre disposition pour les compléments d'informations à fournir!
Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Deuxième tentative avec un autre conseiller, bien plus efficace: il a soupçonné un problème de communication entre la livebox et l'antenne. Bingo, après une mise à jour forcée de la box et un redémarrage, le débit est revenu comme avant.
Problème résolu!
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Re: Débit fortement dégradé
Bonjour @Zasz,
Ton diagnostic est correct, une telle marge au bruit peut être due à un bridage par le DLM pour stabiliser ta ligne. Suis alors les conseils de @fredolerouge : Le-DLM, pour nettoyer la partie de la ligne interne à ton logement.
Si après une dizaine de jours le DLM n'a pas relevé le débit, il faudra alors contacter l'assistance au 3900.
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Re: Débit fortement dégradé
Un certain nombre de choses ont été faites:
- J'ai effectué toutes les vérifications d'usage à mon domicile (filtre, propreté de la prise tel, etc) -> pas d'amélioration
- J'ai contacté le service d'assistance Sosh, le type (qui semblait plus perdu que moi) a testé ma ligne sans y voir de problème, m'a dit que ce n'était pas le DLM qui était en cause car il n'était pas affiché sur ma box et m'a proposé comme ultime solution à sa disposition de réinitialiser ma ligne ADSL. Je redémarre -> aucun changement
J'ai donc à présent une ligne avec un débit divisé par 3 sans aucun problème constaté et plus aucune solution à portée.
D'autres pistes de réflexion?
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Deuxième tentative avec un autre conseiller, bien plus efficace: il a soupçonné un problème de communication entre la livebox et l'antenne. Bingo, après une mise à jour forcée de la box et un redémarrage, le débit est revenu comme avant.
Problème résolu!