Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit fortement réduit

Quentiin38
contributeur occasionnel
1 188  

Débit fortement réduit

Bonjour, 

 

J'ai un soucis avec ma livebox ... celle-ci indique que j'ai un débit entre 9 et 13 M/bits mais sur mon ordinateur quand je lance speed test en Téléchargement sa monte pas plus de 2 M/bits et j'ai un ping qui varie fortement. 

 

Le problème est survenue au début du confinement avant j'avais pas de soucis je tournais a 15 M/bits constant.

 

Si quelqu'un a la réponse et a résoudre se problème sa m'aiderai vraiment merci  

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re: Débit fortement réduit

salut @Quentiin38 

 

on va une fois de plus rappeler que les débits relevés en téléchargement ne sont en aucun cas significatifs et représentatifs de la qualité de la ligne, parce que dépendant de pas mal de facteurs

 

pour en savoir plus, du factuel est indispensable

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et accessoirement, en cette période de confinement, le réseau est très chargé et les téléchargements très sollicités et ceci explique peut être cela

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quentiin38
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Débit fortement réduit

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL : Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL : 8 avril 2020, 14 h 14 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL : 06 h 18 m 36 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 10270 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 11.3 dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 80
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 54

 

Affaiblissement théorique : 21.91 dB
 
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: Débit fortement réduit

Bonsoir @Quentiin38 

 

@fredolerouge 

 

Il manque une information importante : le nom du NRA.

Ça se trouve dans la partie "informations techniques" sur dégrouptest.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Débit fortement réduit

salut @Quentiin38 

 

@JuanLucas38 

 

redémarrage récent, secondes erronées, débit incohérent (tu as tout de même 10 mégas) par rapport à ta lige et marge au bruit élevée, ça "cause" tout de suite

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : pour autant, le débit en téléchargement n'est pas et ne sera jamais représentatif

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quentiin38
contributeur occasionnel
1 046  

Livebox

Bonjour, 

 

Je re-poste un message concernant ma connexions internet je n'ai plus de débit alors que avant ce ..... de confinement tous allais bien environ 16 M/bits mon débit était constant et depuis 2 mois mon débit internet varie constamment, je bug énormément je suis passer a 9 M/bits, ma livebox se déco toute les minutes. Au bout d'un moment en paye un abonnement +/- cher donc j'aimerai un minimum que sa revienne a la normal. 

 

Et si quelqu'un a la solution miracle je veux bien, bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re: Livebox

salut @Quentiin38 

 

@JuanLucas38 

 

plutôt que de recréer un nouveau fil, tu aurais tu continuer dans celui que tu avais déjà ouvert

 

je viens donc de fusionner les deux

 

qu'avais tu fait suite à nos conseils donnés à ce moment là ?

 

et redonnes nous les valeurs de box

 

pour rappel, nous sommes clients comme toi et la notion de prix payé est ici nulle et non avenue

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quentiin38
contributeur occasionnel
967  

Re: Livebox


Bonjour voici les nouvelles valeurs

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
4 mai 2020, 20 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
20 h 52 m 11 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10270 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
11.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
54
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

 

Affaiblissement théorique :

21.91 dB

 

Nombre d'abonnés approximatif :

650

 

NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Livebox

re @Quentiin38 

 

@JuanLucas38 

 

toujours des secondes erronées, donc toujours des soucis

 

avais tu fait toutes les manipulations conseillées chez toi ?

 

si non, il est temps de t'y mettre puis d'appeler le 3900

 

si oui, appelles le 3900

 

mais ta desserte domestique doit vraiment être nickel chrome avant d'appeler le 3900 d'où les manipulations proposées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quentiin38
contributeur occasionnel
916  

Re: Livebox

Bonjour,

 

j'avais commencé mais pas tous fais, je continuerai aujourd'hui mais pour ce que j'ai fais jusqu’à maintenant sa change pas grand chose

 

Bonne journée  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne