Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit inéxistant

Gros-minet
contributeur occasionnel
1 206  

Débit inéxistant

Après moult soucis dont je ne raconterais rien ici, j'ai enfin eu accès à internet. 

Mais depuis 15 jours environ j'ai un débit inacceptable, et des deconnexions permanentes. 

Suite à de multiples tests, branchements, debranchements, j en passe et des meilleurs, je me décide à croire que cela vient de dehors.

Et je décide de faire le test via les outils proposés par Orange. 

Le premier qui ne necessite qu'une connexion via http://testdebit.info/ n'est même pas arrivé au bout.

Exactement la même chose via Speedtest.

Suite à ça, je télécharge tant bien que mal l'outil proposé par Orange, 20 mn pour télécharger 1500 ko.

Et la c'est le drame

Débit théorique: 2048Kbps

Débit mesuré: 68,6529Kbps ...

Même test 20mn plus tard

Débit mesuré: 26,906 Kbps...

 

Aprés avoir passer 3 heures avec le 3900 en mars pour reussir a avoir une ligne adsl qui aura marché  environ un mois, je dois faire quoi pour avoir un débit supérieur a une connexioin RTC ? 

Ne pas venir me parle de gratter les contact pour cause de vert de gris ou je ne sais quoi d'autre, le logement est neuf. Et j ai suivi les "procédures" de l assistance de A à Z des fois que mes presque 20 ans d'informatique ne me suffisent pas ...  


Solutions approuvées
Gros-minet
contributeur occasionnel
1 115  

Re : Débit inéxistant

Tester ne servira a rien. d'une part parce que tout vos collegues que j ai pu avoir au téléphone, ont tous pretendu la même chose. Que je n avais aucun souci sur ma ligne et que j ai 2,4mo de débit.

Ce n'est pas ce que m a dit le technicien qui vient de partir ...
RAS chez moi.

Par contre le reste...

Bref depuis c'est stable, et y a un débit > 1Mo. 

Pas comme hier soir ou cela est tombé a 1Kbps ...  

 

Merci quand même Claude de vous etre proposé  pour m'aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Gros-minet
contributeur occasionnel
1 205  

Re : Débit inéxistant

J'ai omis de preciser que: 

Livebox Sagem, pas de télé

Degroupé

PC Windows 7 

Liaison RJ45 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re : Débit inéxistant

salut

 

il nous manque l'essentiel

 

Fais nous uncopier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gros-minet
contributeur occasionnel
1 168  

Re : Débit inéxistant

1.14Atténuation montante :16.5 dB
1.15Atténuation descendante :39.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :12 dB
1.17Marge au bruit descendante :17 dB
1.18Débit montant maximum :1019 kb/s
1.19Débit descendant maximum :2424 kb/s

 

Et avec ça deconnexion intempestive et débit de plus en plus ridicule. Ce matin passage a la boutique, reponse à la limite du foutage de gueule. Style c'est pas notre problème ... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re : Débit inéxistant

Salut

 

la réponse tient en 3 lettres : DLM

 

Le DLM kézako?

 

Commences par lire ce topo du wiki pour mieux comprendre ce que c'est puis fais ceci sur ta desserte domestique :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gros-minet
contributeur occasionnel
1 151  

Re : Débit inéxistant

Donc:

Le DLM Je connais merci. 

Le filtre est neuf.

Le cable ethernet a été remplacé, le téléphone debranché

Les prises téléphonique sont neuves, ça fait longtemps qu'on y met plus de condensateur. 

Vert de gris ... Voir ci dessus 

La prise de courant ... seule j ai pas la place pour en mettre deux 

L'appart est tout neuf tout comme les 10 derniers metres de ligne. 

 

 

Sachant qu'au mois de mars, Orange a mis 24 jours a découvrir que ma ligne n'etait pas branchée alors que j ai prevenu des le début qu il pouvait y avoir un souci à ce niveau ... 

 Et l'assistance ne trouve rien non plus technicien vendredi matin. Et tout juste si on ne m a pas dit que DSLtest c etait de la daube ... 

 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 116  

Re : Débit inéxistant

Bonjour Gros-minet,


Suite à vos échanges avec fredolerouge, si vous n'avez pas encore contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

Gros-minet
contributeur occasionnel
1 116  

Re : Débit inéxistant

Tester ne servira a rien. d'une part parce que tout vos collegues que j ai pu avoir au téléphone, ont tous pretendu la même chose. Que je n avais aucun souci sur ma ligne et que j ai 2,4mo de débit.

Ce n'est pas ce que m a dit le technicien qui vient de partir ...
RAS chez moi.

Par contre le reste...

Bref depuis c'est stable, et y a un débit > 1Mo. 

Pas comme hier soir ou cela est tombé a 1Kbps ...  

 

Merci quand même Claude de vous etre proposé  pour m'aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne