- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit inéxistant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit inéxistant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après moult soucis dont je ne raconterais rien ici, j'ai enfin eu accès à internet.
Mais depuis 15 jours environ j'ai un débit inacceptable, et des deconnexions permanentes.
Suite à de multiples tests, branchements, debranchements, j en passe et des meilleurs, je me décide à croire que cela vient de dehors.
Et je décide de faire le test via les outils proposés par Orange.
Le premier qui ne necessite qu'une connexion via http://testdebit.info/ n'est même pas arrivé au bout.
Exactement la même chose via Speedtest.
Suite à ça, je télécharge tant bien que mal l'outil proposé par Orange, 20 mn pour télécharger 1500 ko.
Et la c'est le drame
Débit théorique: 2048Kbps
Débit mesuré: 68,6529Kbps ...
Même test 20mn plus tard
Débit mesuré: 26,906 Kbps...
Aprés avoir passer 3 heures avec le 3900 en mars pour reussir a avoir une ligne adsl qui aura marché environ un mois, je dois faire quoi pour avoir un débit supérieur a une connexioin RTC ?
Ne pas venir me parle de gratter les contact pour cause de vert de gris ou je ne sais quoi d'autre, le logement est neuf. Et j ai suivi les "procédures" de l assistance de A à Z des fois que mes presque 20 ans d'informatique ne me suffisent pas ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tester ne servira a rien. d'une part parce que tout vos collegues que j ai pu avoir au téléphone, ont tous pretendu la même chose. Que je n avais aucun souci sur ma ligne et que j ai 2,4mo de débit.
Ce n'est pas ce que m a dit le technicien qui vient de partir ...
RAS chez moi.
Par contre le reste...
Bref depuis c'est stable, et y a un débit > 1Mo.
Pas comme hier soir ou cela est tombé a 1Kbps ...
Merci quand même Claude de vous etre proposé pour m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inéxistant
J'ai omis de preciser que:
Livebox Sagem, pas de télé
Degroupé
PC Windows 7
Liaison RJ45
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inéxistant
salut
il nous manque l'essentiel
Fais nous uncopier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inéxistant
1.14 | Atténuation montante : | 16.5 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 39.5 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 12 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 17 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1019 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 2424 kb/s |
Et avec ça deconnexion intempestive et débit de plus en plus ridicule. Ce matin passage a la boutique, reponse à la limite du foutage de gueule. Style c'est pas notre problème ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inéxistant
Salut
la réponse tient en 3 lettres : DLM
Le DLM kézako?
Commences par lire ce topo du wiki pour mieux comprendre ce que c'est puis fais ceci sur ta desserte domestique :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inéxistant
Donc:
Le DLM Je connais merci.
Le filtre est neuf.
Le cable ethernet a été remplacé, le téléphone debranché
Les prises téléphonique sont neuves, ça fait longtemps qu'on y met plus de condensateur.
Vert de gris ... Voir ci dessus
La prise de courant ... seule j ai pas la place pour en mettre deux
L'appart est tout neuf tout comme les 10 derniers metres de ligne.
Sachant qu'au mois de mars, Orange a mis 24 jours a découvrir que ma ligne n'etait pas branchée alors que j ai prevenu des le début qu il pouvait y avoir un souci à ce niveau ...
Et l'assistance ne trouve rien non plus technicien vendredi matin. Et tout juste si on ne m a pas dit que DSLtest c etait de la daube ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit inéxistant
Bonjour Gros-minet,
Suite à vos échanges avec fredolerouge, si vous n'avez pas encore contacté le 3900, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tester ne servira a rien. d'une part parce que tout vos collegues que j ai pu avoir au téléphone, ont tous pretendu la même chose. Que je n avais aucun souci sur ma ligne et que j ai 2,4mo de débit.
Ce n'est pas ce que m a dit le technicien qui vient de partir ...
RAS chez moi.
Par contre le reste...
Bref depuis c'est stable, et y a un débit > 1Mo.
Pas comme hier soir ou cela est tombé a 1Kbps ...
Merci quand même Claude de vous etre proposé pour m'aider.