Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit inexistant + déconnexion wifi

Spellingish
contributeur occasionnel
749  

Débit inexistant + déconnexion wifi

Bonjour,

 

Je viens vers vous aujourd'hui car les problèmes avec Orange deviennent de plus en plus agaçants et je souhaiterai qu'on m'éclaire. 

 

Aujourd'hui, ma connexion internet wifi (livebox play) a décidé de piquer sa crise, déjà que, de base, j'ai un débit ridicule pour le prix que je paye, aujourd'hui ça a été la totale. J'en suis au point où je suis incapable de faire un speedtest sur le net car la connexion est tellement lente que cela ne fonctionne pas LOL. 

 

Au service client, on m'a bien expliqué que pour mon offre, je ne pouvais être sur le net et regarder la télévision en même temps. D'accord, noté. Or, comment expliquez-vous (je n'y connais rien) qu'hier, télé éteinte ça fonctionne, et aujourd'hui, télé éteinte également ça ne fonctionne pas? Qu'on arrête de remettre la faute sur cette histoire d'offre "pas de télé et net simultanément". Je joue sur un jeu, habituellement je varie entre 100 et 200 de ping. Là, j'étais entre 600 et 3000 constant (oui), de 19h00 à 00h+, j'avais des montées de ping à 90 millions (OUI lol), j'ai tenté de redémarrer la box, redémarrer mon jeu, rien y fait. Au moment où j'écris cela, c'est encore le cas alors que je n'ai qu'un ordinateur et un téléphone connecté tous les deux en wifi. 

 

Au même titre que mon débit qui ne cesse de diminuer, j'en ai un peu marre de devoir contacter le service client pour qu'on me le remonte toutes les semaines. A savoir également que cela fait un an+ que je possède la box, peut-être faut-il la changer? Car depuis quelques jours, ma connexion n'a R.I.E.N à voir avec la connexion que j'avais il y a 3 ans+ quand j'ai souscrit la box. 

 

De plus (oui car c'est pas terminé) : La wifi de mon ordinateur se déconnecte de manière intempestive. J'ai contacté le forum du fabricant de mon ordinateur, ils me confirment tous que cela provient d'Orange, et non de mon ordinateur. Comment cela se fait-il qu'Orange décide de couper la wifi quelques secondes à UN seul appareil connecté? 

 

Auriez-vous des infos? 

 

Merci

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

salut @Spellingish

 

le wifi c'est une chose, le débit en est une autre

 

commençons déjà par ça

 

Postes nous un

un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spellingish
contributeur occasionnel
684  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

Bonjour, voici : 

 live1box.jpg

 

Ainsi que degrouptest :

 

Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet.
Un conseiller DegroupTest peut vous aider à tester votre éligibilité ADSL et Fibre Optique.

 

 

lol. J'ai pourtant mis le numéro de ma ligne, ma commune + mon adresse. J'ai tenté une seconde fois, même résultat.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

salut @Spellingish

 

pour le test d'éligibilité, qule numéor de téléphone as tu indiqué, un 09 ou un 01/02/03/04/05 ?

 

et c'est bien dans le premier champ pas dans le champ "numéro de contact"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spellingish
contributeur occasionnel
677  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

Je dois pas savoir me servir d'internet. 

(J'ai mis le numéro de téléphone qu'Orange me fournit, c'est un 01)

 

degroup1.jpg

 

C'est moi qui ai un soucis cérébral ou c'est le site qui déconne?.... (J'ai essayé à deux reprises,  la troisieme sera la bonne?)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

salut @Spellingish

 

tu vas sur quel site pour l'éligibilité?

 

vas sur celui ci :

http://www.degrouptest.com/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spellingish
contributeur occasionnel
664  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

Ce site même.

 

degroup2.jpg

degroup3.jpg

 

En gros voilà. La second screen est ce sur quoi je tombe après le test (premier screen). Cela fait la même page pour chaque opérateur jusqu'à tomber sur le screen du message précedent. J'ai fait une faute quelque part?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

salut @Spellingish

 

bizarre, j'obtiens le bon résultat, mais pas toi, pourtant tu sembles avoir donné les bonnes infos

 

la seule chose sur laquelle on peut se baser, c'est ton débit de synchro, mais impossible de savoir si il est cohérent

 

je te suggère de voir directement avec l'assistance parce que sans les donénes d'éligibilité, impossible de savoir si c'est cohérent ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spellingish
contributeur occasionnel
653  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

Donc je dois contacter le service client? Pour entendre "je ne vois aucune anomalie sur votre ligne"? Cette histoire n'a ni queue ni tête....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

re @Spellingish

 

si ta ligne n'a aucune anomalie et que ton débit de synchro est cohérent, il faut déjà voir ce que tu as fait sur le wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

6723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne