Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit inexistant + déconnexion wifi

Spellingish
contributeur occasionnel
821  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

Je bidouille jamais rien... Le soucis de wifi ne concerne que mon ordinateur, c'est ça le plus amusant. Et un utilisateur Orange, branché en éthernet qui possède la fibre, a le même soucis que moi, et nous n'avons pas le même fabricant d'ordinateur. Ca dure que quelques secondes (parfois une minute?) mais je me retrouve avec un triangle jaune sur mon symbole wifi, me signalant que "pas d'internet" puis ça revient tout seul... Ce qui devient assez dérangeant quand on joue en ligne et qu'on est déconnecté toutes les heures lol. J'ai fait toutes les vérif possibles sur le pc, il a été envoyé au sav, tout est à jour donc tout le monde en conclu que cela vient d'Orange. 

Et comme je suis inexpérimentée en internet/connexion/ordinateur en général, je ne savais pas qu'il était possible que la wifi se coupe sur un seul appareil, car à côté de ça, mon téléphone lui reste connecté. Ca a commencé en mars, puis je n'ai plus eu le problème (je sais pas comment d'ailleurs) puis rebelotte c'est revenu...Entre temps je n'ai absolument rien touché, ni sur le pc, ni sur la box.

 

J'ai retenté un test, puis sur un autre site, et je me retrouve toujours avec : 

"Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet."

 

Savez vous pourquoi cela fait ça? Je connais mon adresse et suis sûre de ne pas m'être trompée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

salut @Spellingish

 


@Spellingish a écrit :

[...]Et un utilisateur Orange, branché en éthernet qui possède la fibre, a le même soucis que moi, et nous n'avons pas le même fabricant d'ordinateur. [...]


se méfier de ces parallèles qui n'en sont pas, votre seul point commun, c'est d'avoir un problème, mais pas le même

 

bref, dans ton cas, la première chose à faire, c'est de changer de canal wifi daans la box, il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

 

pour ceci :


@Spellingish a écrit :
[...]

J'ai retenté un test, puis sur un autre site, et je me retrouve toujours avec : 

"Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet."

 

Savez vous pourquoi cela fait ça? Je connais mon adresse et suis sûre de ne pas m'être trompée.


c'est étonnant, mais ça arrive parfois, il suffit que les bases de données ne soient pas à jour

 

ce que tu peux faire, c'est d'essayer avec l'adresse et le numéro d'un voisin

 

sinon, il faut voir avec l'asssistance, si le débit est correct pour eux, cela va confirmer la première impression de tes valeurs, une marge au bruit normale, aucune erreur de secondes erronées, c'est généralement le signe que le débit est cohérent

 

et quand on joue en ligne, le wifi ce n'est pas la meilleure solution, trop instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spellingish
contributeur occasionnel
789  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion d'appeler le service client, je tenterai demain. 

 

Pour le problème de wifi, certes nous n'avons pas le même problème, mais le fait est que nous perdons tous les deux la connexion quelques secondes et nous sommes tous les deux chez Orange, ou est-ce seulement une coïncidence? Je vais essayer l'histoire du canal, merci! 

 

Et malheureusement, la box se trouve en bas et je suis à l'étage (Pas de prise pour la mettre à l'étage). Et faire passer le câble éthernet par les murs je veux bien, mais je n'ose pas imaginer le coût de faire venir un technicien... Donc wifi oblige, ou il y a une autre solution sans débourser ~100€+?

 

Merci pour vos réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

salut @Spellingish

 


Spellingish a écrit :[...]certes nous n'avons pas le même problème, mais le fait est que nous perdons tous les deux la connexion quelques secondes et nous sommes tous les deux chez Orange, ou est-ce seulement une coïncidence?[...]

tu es sur un forum d'entraide orange, il est donc un peu logique (beaucoup en fait) que les personnes qui exposent leurs soucis soient chez orange, et il est en ethernet toi en wifi, ce n'est donc en aucun cas le même problème

 

le seul point commun, c'est que vous avez un problème, et que vous l'exposez ici

 

et ça s'arrête là, arrête de chercher des points communs qui n'existent pas

 

je suis chez orange, j'ai deux PC, l'un en wifi l'autre en ethernet, 3 smartphones en wifi, une PS4 en wifi, une smart TV en ether, et une imprimante en wifi, aucun de ces appareils ne se déconnecte

 

si le wifi passe mal à l'étage, et que tu ne fais que du surf, l'autre option est le CPL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spellingish
contributeur occasionnel
771  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

Bonjour,

 

Il faut savoir que ce monsieur a posté son problème sur un forum X et non sur le forum d'Orange. 

 

Et non je ne fais pas que du surf, je joue en ligne, et je ne souhaite pas débourser des centaines d'euros juste pour jouer sans avoir de déco alors que je sais très bien que c'est Orange qui provoque tout ça. A partir d'un moment faut arrêter de se voiler la face, je vais pas payer pour ma box + une installation Y. Il y a deux mois tout fonctionnait très bien, wifi ou pas wifi j'avais pas de déco, mon jeu tournait bien et j'avais un ping convenable sur le serveur. Il y a encore quelques minutes j'ai eu une déco.... Alors soit le sav du fabricant de mon pc me prend pour une guignole (tout mon ordinateur est à jour), soit le problème vient réellement d'orange, naturellement je penche pour la deuxième option. A noter aussi qu'on ne vit surement pas dans le même coin, que je ne sais même pas comment je reçois le net vu l'état du poteau (câbles dénudés et j'en passe), à partir de là tu ne peux pas vraiment comparer ton foyer avec le mien... 

 

Pourquoi le CPL est-il destiné principalement au surf sur le net? Pas assez puissant pour un jeu en ligne?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

salut @Spellingish

 

@PhilDur @black-ice @papou22

 


@Spellingish a écrit :
[...]

Pourquoi le CPL est-il destiné principalement au surf sur le net? Pas assez puissant pour un jeu en ligne?


parce que le flux n'est pas assez stable et linéaire, contrairement à l'ethernet

 

pour le reste, si tu fais les questions et les réponses, ce forum ne pourra rien pour toi

 

je lache l'affaire, tu es persuadé d'avoir trouvé le coupable, et tu n'écoutes aucun conseil que l'on peut te donner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

Bonjour Spellinglish

 

Je viens de relire tout le sujet (je n'ai peut être pas tout assimilé, merci de pardonner et corriger mes oublis).

 

Tu parles de connexion Internet Wifi : cette présentation est biaisée, il faut séparer impérativement les deux.

 

Ta connexion Internet est celle qui est gérée par ta box, elle est fournie par Orange

Ta connexion Wifi est celle qui te relie à ta box, elle est pour moitiée sous ta responsabiliré (l'interface wifi de TON appareil).

 

Tu t'étonnes de la diminution lente du débit, elle est regrettable mais malheureusement inévitable.

Ton raccordement passe par un noeud de raccordement. Le nombre de clients internet et le nombre d'appareils par utilisateur ne cessent d'augmenter.

Combien avais tu de PC, tablettes, smartphone, il y a 15 ans, 10 ans, 5 ans , l'année dernière et aujourd'hui.

Pose toi la même question pour tes voisins, ta famille, ... Tu verras le traffic ne cesse de croitre.

Le commutateur auquel tu es raccordé peut avoir des difficultés à tout absorber ;  c'est un peu comme le camion plus il est chargé, plus il ralentit dans les bosses.

 

Le développement d'un nouveau réseau devrait améliorer les performances globales dans les années qui viennent. Et bien évidemment certains seront servis en premiers, .... je parie sur les centres urbains.

Comme d'hab !

 

Tu disais que le seul point commun était Orange

C'est trop vite oublier Windows.

Je n'ai pas l'impression que la gestion du wifi de windows dans ses version récentes soit parfaite.

Orange n'a pas les moyens de déconnecter ton wifi et de le remettre en marche. (ton premier post)

 

Les déconnexions du Wifi contrairement à ce que raconte le constructeur de l'ordinateur (marque et modèle ?  version de windows Stp ça pourrait aider), sont bien difficiles à imputer à Orange.

Si tel était le cas et vu la part de marché d'Orange, on serait inondé de messages, Orange ferait la une du 20h des grandes chaines TV. C'est mal connaitre les français de croire qu'ils ne raleraient pas.

 

Ton problème de Wifi, peut très bien venir de Ta box, mais aussi de Ton ordinateur et surtout il peut provenir de l'environnement.

Cpombien vois-tu de réseaux wifi différents depuis chez tes appareils ?

As-tu essayé de configuré le numéro de canal de la box en mode auto, si oui, tu disposes d'un bouton scanner qui te permet d'optimiser ta connexion.

Toujours sur l'origine des coupures du wifi, tu as fait une excellente constatation "...je ne savais pas qu'il était possible que le wifi se coupe sur un seul appareil, car à côté de ça, mon téléphone lui reste connecté. " et là tu exonères la box. Tu viens même d'accuser ton ordinateur.
Est-ce Windows, le pilote de la carte wifi ou la carte wifi ? difficile à dire.

Mais c'est très certainement par là qu'il faut commencer.

 

Je vais terminer par le plus facile à traiter : les montées de ping.

Ca n'a rien à voir avec ton raccordement

Ca mérite un peu d'explications, sinon tu vas m'arracher les yeux.

 

Le ping mesure le temps de transit (aller/retour) d'un message d'écho entre un émetteur et un répondeur qui ne traite pas le message et se contente juste de le renvoyer (ce traitement est  souvent fait directement au niveau de la carte réseau).

Donc le ping ajoute tous les temps de transit dans tous les réseaux traversés.

Pour les joueurs, il leur est impossible d'en connaitre les responsables. On sait que la cause se concentre sur quelques point de commutation dans Internet, généralement aux extrémités des liaisons longues distance internationales. Le ping est induit par la dyssimétrie des flux générés par les jeux de type MMORPG (jeux de roles massivement multijoueurs) et aggravé par les surcharges liées aux heures de pointes et aux rassemblements de joueurs à certaines heures.

Avant que ce problème qui a de très lourdes implications financières et juridiques (la domination étatsuniène fausse les débats) est loin d'être résolu.

Les vendeurs de jeu renvoient le problème sur les opérateurs.

Les opérateurs se basent sur les règles habituelles du net où la parité des flux permet de ne pas faire de facxturation réciproque ; mais ces jeux déséquilibrent tellement les flux qu'ils demandent un financement complémentaires.

Ce sujet n'est pas pret de disparaitre.

 

Les montées de ping ne sont pas liées directement  à ton raccordement

Elles ne vont pas disparaitre facilement

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Spellingish
contributeur occasionnel
718  

Re: Débit inexistant + déconnexion wifi

Bonjour,

 

En soit ce qui me dérange ce n'est pas la connexion lente ou autre (je sais qu'avec mon offre blablabla), c'est le fait que parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, et entre les deux, rien n'a changé. Par exemple : 

 

Il est 3 heures du matin, nous sommes dimanche. J'ai deux appareils connectés sur ma box en wifi (+ 5 autres appareils enregistrés par la box mais non connectés), tout va bien.

 

Il est toujours 3 heures du matin, nous sommes mardi. Toujours deux appareils connectés en wifi (+ les 5 non connectés). Ca va pas.

 

Il est 3 heures du matin, nous sommes jeudi. J'ai les deux appareils connectés en wifi (+ j'ai restreint l'accès wifi aux 5 appareils par le biais du site pour contrôler la box.) et là, ça ne va toujours pas. 

 

Toujours 3 heures du matin, samedi. Deux appareils en wifi, tout refonctionne. 

 

Je ne comprends pas où est le problème. Que ma connexion ait changé par rapport à l'année dernière, oui je peux comprendre. Mais pourquoi change t-elle du jour au lendemain? Un jour ça va, un jour non, le lendemain oui, puis non... Mes voisins ne s'amusent pas à virer leurs appareils puis les remettre? Et dans ce cas, ce problème ne peut pas être résolu? Je paie pour une offre mais je n'aurais jamais quelque chose de moyennement stable comme autrefois? 

 

Pour le pc :

 

C'est un HP 15-ac132nf sur W10. Mes pilotes sont à jour, il a été envoyé deux fois au sav HP, il est placé au même endroit, sur le même bureau, dans la même pièce qu'il y était l'année dernière, avant que les problèmes commencent. 

Et comme la connexion wifi est "pour moitiée sous ma responsabilité", que cette moitié là m'a l'air en ordre, naturellement je me tourne vers l'autre moitié = mon fournisseur d'internet. Avant de poster ici, j'ai quand même fait le nécessaire pour ma moitié. Et les gens ne râlent pas car il n'y a jamais de solutions, en fait..... Donc on abandonne. C'est pas la faute du fabricant du pc, ni la faute du fournisseur d'internet. Ca devient vraiment énervant, mon fabricant dit que c'est orange, orange dit que c'est mon fabricant. On en revient à "papa je peux sortir?" "-Demande à ta mère" "Maman je peux sortir?" "-Demande à ton père".

 

Depuis mon ordinateur, il y a 3 réseaux Free (+ ma box Orange). Deux box et le réseau ouvert. Depuis mon téléphone, ça varie un peu, parfois les deux box (+ la mienne), parfois une box et le réseau ouvert, puis tous les trois...

 

Pour le cnaal, c'est fait, les deux canaux ont été changés.

 

J'ai cru comprendre que le ping était un sujet compliqué, je sais que je n'aurais jamais un ping excellent et je n'en demande pas. Je veux seulement comprendre pourquoi, parfois ça marche, parfois non. Mais merci, tu m'as bien éclairé sur le sujet.

 

Petit up : Je n'ai pas la possibilité d'appeler orange pour le moment, ni les semaines à venir. Y'aurait-il un moyen de les contacter hors téléphone? Je vais aussi faire un test de connexion, mon pc sera connecté à une box Free pendant 2 semaines+, je verrais s'il perd la connexion, c'est peut-être ça le test ultime pour avoir le coeur net! Merci pour vos réponses

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne