- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit instable et faible, desynchronisation noctur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit instable et faible, desynchronisation nocturne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous ^^
Voici mon problème :
Je possède un Netgear DGN 3700 v2 (qui fonctionne parfaitement et est à jour) et une ligne orange ADSL, mon NRA se trouvant à 1300m (JARNAC-UAMB6).
Mon routeur se synchronise à approximativement 16M ce qui correspond au débit estimé de ma ligne. En revanche, si je me fie aux divers sites de test, comme degrouptest qui en est le plus parfait exemple, mon atténuation est plus élevée que prévue : 27db au lieu de 18db en download (et 16db en upload), ce qui fait une jolie différence.
Ma marge de bruit se situe elle à 6db en descendant et 7db en montant.
Voilà pour les caractéristiques. Le problème maintenant :
- ligne parfaitement stable, mais je n'atteins plus mon débit antérieur qui correspondait à 14-16M. Je plafonne péniblement à 500Ko/s et encore...
- vers 22-23h, desynchronisations brutales de la ligne répétées, et stabilisation vers 15db de marge de bruit avec bien entendu le débit de synchro en adéquation (9M). Bien entendu, en débit réel, il n'est là aussi pas atteint.
Je n'avais aucun de ces problèmes auparavant, mon installation domestique n'a pas changé, et il n'y a évidemment aucun changement chez moi entre le jour et la nuit.
J'ai bien évidemment tenté les fix habituels : mode sans échec, connexion ethernet, reboot de la box, changement de filtres et tout le bataclan habituel. Aucun effet. J'en déduis que le problème vient de la ligne. Ayant déjà eu affaire au 3900 par le passé pour une autre ligne et n'ayant aucune envie de recommencer, je viens poster mon souci ici, espérant une aide efficace.
Merci d'avance à ceux qui me liront.
Cordialement.
PS : J'ai demandé la levée du DLM il y a peu puisqu'ils se contentait de brider le débit, ce qui ne m'arrange guère et ne sert à rien dans mon cas.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après changement du câble extérieur droit par un câble torsadé, le problème semble résolu.
Merci de votre attention ^^
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit instable et faible, desynchronisation nocturne
Bonjour @Mytay
Je n'utilise pas de "box", n'en ayant pas l'usage, mais un modem-routeur de 2005 (!), qui marche toujours comme une horloge, pas de perte de débit (18000kbs/1018kbs), etc...
Apparemment, les "box" ne font pas toutes bon ménage avec le Netgear que tu utilises :
- avec la freebox ;
- avec la livebox : ce lien propose des solutions pour régler les problèmes de connexion via livebox, mais proposé par Netgear, il y a peut-être une part de pub...
Cdlt
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'utilise pas non plus de box, mais merci quand même ^^
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mytay,
Pouvez-vous vérifier les infos incidents internet ? Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Mytay,
Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile afin de fiabiliser votre ligne. Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis. En cas de refus, le déplacement est facturé 69 euros
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela me convient ^^
Quand peut-il passer ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Mytay,
Je peux vous proposer : Lundi 11/08/14 de 08h00 à 13h00 ou de 13h00 à 18h00, Mardi12/08/2014 de 08h00 à 13h00 ou de 13h00 à 18h00, Mercredi 13/08/2014 de 08h00 à 13h00 et de 13h00 à 18h00, Jeudi 14/08/2014 de 08h00 à 13h00 et de 13h00 à 18h00.
Merci de me faire part de votre choix
Gilles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lundi 11 de 13h à 18h serait idéal.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous confirme que le technicien se déplacera : Lundi 11/08/2014 entre 13h00 et 18h00. Votre présence à votre domicile est nécessaire.
Merci de me tenir informé.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est noté, je vous recontacte après intervention ![]()
Cordialement