Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit instable/ pic de latence

ALEX219
contributeur
1 979  

Débit instable/ pic de latence

 Bonjour,

Depuis l'ouverture de ma ligne je rencontre des pics de lag aléatoires mais très fréquents, qui m'empêchent de jouer.
je peux voir environs toutes les 5-10 secondes un pics de latence me faisant passer de 50-60 ms à 250-300 ms.

Mon PC est relié en câble ethernet à un routeur lui même relié par ethernet à la box. Tous les autres PC de la maison rencontrent ce problèmes qui eux sont connectés en wifi.

 

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 967  

Re: Débit instable/ pic de latence

Bonjour @ALEX219 

 

Ping sujet complexe.

Souvent du à des serveurs distants qui saturent. Mais pas seulement, et on ne sait rien de ta connexion. : fibre.!? ADSL.? et quel débit: correct ou maigrichon.? Dans ce dernier cas comme tu as plusieurs PC "à la maison" s'ils fonctionnement simultanément avec tâches gourmandes en débit = debit faible pour chaque et le ping s'emballe.!

 

Et ton "ethernet derrière routeur".? Quel type de routeur.? 

Que donne un essai en ethernet direct sur la box.?

 

Donc difficile de te répondre en l'état.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ALEX219
contributeur
1 947  

Re: Débit instable/ pic de latence

bonjour,

 

En effet sujet compexe, j'ai une connexion ADSL 10méga, la connexion etait relativement stable avec 45/50 de ping pendant plus d'un an et le débit était constant. Les lag ont commencés il y a environ 2 mois. j'ai désactivé le Wifi de tous les appareils de la maison et branché mon ordinateur principal en ethernet à la Box. c'est une livebox 4 d'orange.

J'ai vérifié qu'aucun autre programme ne prenne de la connexion, et j'ai également vérifier les cables (téléphone et ethernet)

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 907  

Re: Débit instable/ pic de latence

Bonjour @ALEX219 

 

Alors, pour aller plus loin, on peut déjà jeter un oeil sur 2 ou 3 choses:

- fournis-nous les infos comme demandées dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

Ça donnera une idée si ta connexion est "dans les clous" par rapport à ton éligibilité et stable.

N'oublie pas le nom du NRA et son code. Ça permet de savoir s'il est dégroupé (moins de risque de saturation aux heures de pointe) ou pas.

 

- tu peux aussi faire un tracert en invite de commande sur ton site de jeu quand le ping s'affole.

Pour lancer l'invite de commande:

Ouvrir la fenêtre Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows+R.

La fenêtre Exécuter s’affiche. Dans la zone Ouvrir, taper cmd puis cliquer sur OK.

 

Et dans la fenêtre qui s'ouvre tape les commandes suivantes en respectant les espaces.

tracert -4 www.orange.fr

tracert -4 www.mon_site_de_jeu.ext ou son IP (exemple : tracert -4 www.fornite.com)

et poste-nous les résultats. (Ctrl + A suivi de Ctrl + C dans la fenêtre de commande, puis Ctrl + V dans le post).

Ne masque pas les adresses IP. Aucune ne correspond à l'IP de ton accès internet.

Ça permet parfois.?.  (sans garantie) de savoir dans quel routeur ou serveur ça coince, chez Orange ou après.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ALEX219
contributeur
1 882  

Re: Débit instable/ pic de latence

Bonjour,

 

Merci Daniel pour ta réponse, j'ai appelé Orange hier et ils m'ont confirmé une instabilité sur la ligne résultant de travaux sensés être terminés. Un technicien doit passer pour inspecter la ligne en amont de mon habitation.

 

Je vais attendre son analyse, mais j'imagine qu'il réglera le problème.

 

Cordialement 

Alex

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 869  

Re: Débit instable/ pic de latence

Bonjour @ALEX219 

 

Merci pour ces infos.

Tiens-nous au courant après le passage du technicien.

Si idem: fournis-nous éventuellement les infos comme demandées dans mon précédent post.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne