- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit insuffisant
Bonsoir,
@jRm08 : Les 69€ ne sont à payer qui si le problème se situe dans votre déserte intérieur.
A partir du boîtier DTI ou de la réglette d'entrée, ce qui est avant c'est compris dans l'offre ce qui est après (installation intérieur c'est de votre responsabilité).
Faire un test à partir de la réglette ou du boîtier DTI si vous en avez un et cela vous donnera un aperçu ou est le problème ; si toujours pareil c'est côté Orange donc rien à payer.
Dans les temps anciens Orange (FT) réparait tout gratuitement mais la concurrence à fait évoluer les choses, la réglementation a changé. Je ne dit pas c'est normal et qu'Orange s'en n'accommode pas mais c'est les effets de bord.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 3 jours le débit semble stabilisé entre 58 et 6 Mbps.
C'est ce que j'avais avant
Cdt et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jRm08,
Pouvez-vous me dire quels sont exactement vos difficultés ?
Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bruno_
Je vous explique ma situation. J'ai déménagé le 1 aout. j'ai donc fais le nécésaire pour transférer mes abonnements dans ma nouvelle maison (abonement open + un abonement mobile).
Et depuis mon instalation dans mon nouveau logement, je rencontre souvent des problémes avec la réception de ma TV et cela à cause d'un débit insufisant.
Hier soir j'ai réalisé un test de débit de ma ligne (sur la prise téléphone de la box + sur la pise d'arrivée) les valeurs sont identiques soit 4,5 Mb/s de moyenne en débit descendant.
donc voila mon probléme.
Merci de m'aider à résoudre cela et de pouvoir profiter à 100% de mon abonement
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jRm08,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite a incident
Le test de ligne ne détecte plus aucune anomalie.
Je vois que le décodeur est connecté à la livebox via des plugs/CPL.
Merci de tester en branchant le décodeur en direct via un câble Ethernet pour éliminer la piste de CPL/Plugs défectueux.
Le débit mesuré à l'instant est de 5,01 Mbit/s et est conforme à l'éligibilité de votre ligne.
Yannick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème que je rencontre avec la tv, est un décodeur canal + (le cube) branché directement en câble ethernet à la boxe, et j'ai souvent un message comme quoi le débit est insuffisant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jRm08 votre débit actuel est d'environ 5,5 M, le décodeur orange prend entre 4 et 5 M, il vous reste maximum 1M pour l'internet et pour utiliser la VOD Canal+ (via la box). La TV C+ passe par votre antenne TNT ou une parabole. Si vous voulez récupérer ponctuellement du débit pour l'internet (VOD ou autre C+) vous pouvez couper le décodeur orange Cdlt ^PR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la TV C+ ne passe ni par une antenne TNT ni par une parabole. Mon décodeur canal est connecté à la box orange pour pouvoir recevoir les chaines.
cordialement