Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit insuffisant

Hastings
incollable
incollable
963  

Re : Débit insuffisant

Contacte le service clients au 3900 afin d'obtenir l'assistance tecnique. Un DLM est probablement mis en place sur ta ligne, celui-ci baisse le débit afin de stabiliser ta ligne.

patmul01
helper
939  

Bonjour

"Un DLM est probablement mis en place sur ta ligne"

1) Qu'est ce que c'est que ce truc

2) Comment le savoir ??? Et de plus je n'ai rien demandé

J'ai fait une assistance hier, reçu message comme quoi ma ligne sera remise en route le 25/08 à 18:00 ??

Puis que je pouvais aller chercher une Airbox 4G sans surcoût 

Mais aucune coupure jusqu'a maintenant, le test de ce matin (speedtest)  3,2 Mb ( pic à 6 Mb donc variable ) manque encore 2 Mb

Il parait qu'un tec est intervenu ce matin 23/08 (vais quand même suivre cette situation

PM
jRm08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

bonjour Yann_B

est ce que la surveillance de ma ligne à permis de mettre en évidence certaine chose ?

J'en profite pour vous indiquer que l'alimentation de ma livebox est correctement en direct sur une prise.

cordialement

jRm08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

Et ça recommence !!!
Perte de synchronisation de la box ce soir 21h45, impossible de rétablir la connexion internet malgré plusieurs tentatives de reboot. La box indique un incident réseau.
La soirée TV à nouveau écourtée, et je ne peux même pas me rabattre sur le téléphone car réseau H+ .

Bref juste mes yeux pour pleurer et payer 100e par mois

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Hastings
incollable
incollable
912  

Téléphone à l'assistance technique, elle est ouverte 24h/24 7j/7.. Le DLM est une sorte de robot automatisé qui réduit le débit de la ligne afin de la stabiliser et d'éviter les désyncronisations de ta Livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
882  

salut @patmul01

le DLM est un peu le voyant rouge qui signale une panne au tableau de bord de ta voiture

lis ce topo du wiki :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
855  

Bonjour @jRm08 

Un incident collectif était présent sur votre secteur le 23/03 à 21h20 et a été résolu le 24/08 en début de soirée. Je constate que votre Livebox est connectée désormais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Fabien.

signature.jpg

patmul01
helper
840  

Bonjour,

test de ce matin 3,2 Mbps

Puis tel d'orange pour me dire que c'était réparé

Retest 13:30  6,15 Mbps

Et bien voilà, cela redevient presque suffisant, le problème est que je ne sais pas ce qui c'est passé ???

Vous allez me dire que ce n'est pas le principal mais bon, j'aimerai pas mourrir idiot

PM
patmul01
helper
823  

Bonjour

Et voilà la bonne nouvelle n' a durer qu'un après midi

Aujourd'hui  10 : 45 ping 404 ms et descendant 2,10 Mbps  ????

Z'on quand même l'art de se **bip** du monde chez Orange !!!

J'ai un grand panier pour transporter les données s'ils veulent peut être que cela irai plus vite

Mais y font quoi pour stabiliser les choses ???????

Et pourtanr, je t'envoi des sms, je te téléphone pour dire que tout est revenu normal, et au bout du compte .................   NADA

Là je crois que je vais vraiement me tourner vers la concurence, Ras le Bol

Aujourd'hui  13:00 ping 26 ms et descendant 6,13 Mbps  ????

PM
jRm08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
811  

J'avais contacté le service client orange via Twitter, on m'a répondu qu'il avait testé ma ligne et qu'il y avait une perturbation sur ma ligne (hors l'incident général) et il me proposait de faire intervenir un technicien pour résoudre ce problème mais que je devais payer 69€ de frais de déplacement !!!!
Depuis que jai déménagé dans mon nouveau logement je rencontre plusieurs problème, j'estime que cette intervention devrait gratuite...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772081 membres inscrits 🧡

2303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne