Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit insuffisant

SansRaison
contributeur occasionnel
857  

Débit insuffisant

Bonjour a tous !

Je viens de recevoir hier matin le technicien pour l'installation du boitier fibre et de ma Livebox. J'ai choisi d'opter pour l'offre la plus cher d'orange pour son débit théorique maximum (500Mo/s dans ma zone / Centre de Lyon) qui m'intéresse en raison des nombreux appareils connectés à mon domicile.

Je sors tout juste d'une offre en VDSL qui me coûtait 15 euros pour un débit théorique de 50Mo/s, qui m'apportait en réalité 40Mo/s.

Maintenant, je me retrouve avec en moyenne des pics allant jusqu'à 80Mo/s avec un seul appareil en route... Pour plus de trois fois le prix.

L'application Orange me dit elle-même que le débit est très insuffisant par rapport a l'offre souscrite. Elle me précise également que mes services sont en cours de livraison et de vérifier l'État dans mon espace client. Chose faite, la livraison est apparemment effectuée et terminée...

J'ai des appareils compatibles Wi-Fi 5Ghz, des TV connectées et Xbox en ethernet Gigabit. Le même matériel chez un proche qui possédait une connexion de 200Mo/s théorique portait le téléchargement sur quelques uns de mes supports jusqu'à 170Mo/s...

Y'a t-il un problème avec mon installation fibre ? Un élément indépendant bloquerait-il mon débit ?

Merci a vous !
24 RÉPONSES 24
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Débit insuffisant

Bonjour @SansRaison

 

Effectivement je pense qu'il y a un soucis.

Pour moi la fibre c'est binaire (expression) ça marche (1) ou ça marche pas (0)

 

Pour mon cas le technicien pas encore sorti de chez moi je jour de l'installation de la fibre j'ai testé (en sa présence et c'était la condition pour que je laisse partir) la connexion et j'étais bien à 220 Mb/s pour 200 théorique

 

Donc si tu as les appareils compatibles pour moi il y a un soucis.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LeBreton56
star
star
849  

Re: Débit insuffisant

@SansRaisonBonjour ! ainsi qu à @JuanLucas38  J ' ai bien du mal à vous suivre car visiblement , vous devez confondre Mo/s  avec Mbits /s . En ce qui me concerne , j ' ai un abonnement Play fibre qui me promet 200 Mbits/s : en réalité je tourne autour de 295 Mbits/s . Ce que vous obtenez , c ' est ce que j ' ai quand je fais transiter le signal par des CPL .

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Débit insuffisant

Salut @LeBreton56

 

Le bugg du dimanche matin :smileylol: ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SansRaison
contributeur occasionnel
843  

Re: Débit insuffisant

Merci pour ta réponse !

Que faire dans ce cas ?...
LeBreton56
star
star
839  

Re: Débit insuffisant

Oui @JuanLucas38 ! Mais c ' est réparé ! les fautifs , c ' étaient les doigts , pas l ' ordi . Bon dimanche ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Daniel35
Orange Star
Orange Star
805  

Re: Débit insuffisant

Bonjour @SansRaison


@SansRaisona écrit :

Que faire dans ce cas ?...

As-tu regardé dans l'admin de ta box Assistance/DSL, le débit de synchro down de ta box.

Test débit : wifi box  et TV coupés, un seul PC branché en ethernet de préférence en mode sans échec et avec une carte réseau ad hoc, ça dit quoi?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
787  

Re: Débit insuffisant

Bonjour @Daniel35,

@SansRaison a une connexion par fibre, sa Livebox ne lui indiquera donc pas de débit de synchro DSL...

De plus @SansRaison, dans son 1er message confond vraisemblablement Mo/s et MB/s.

Cordialement, mg36
SansRaison
contributeur occasionnel
775  

Re: Débit insuffisant

Merci pour vos réponses ! Malheureusement je résonne bien en Mb/s malgré ce que j'ai pu marqué au dessus.

J'ai contacté Orange qui me donner rendez-vous demain soir au téléphone avec un "expert"
SansRaison
contributeur occasionnel
771  

Re: Débit insuffisant

J'ai d'ailleurs effectué de nouveau un test avec un seul PC branché en ethernet : 132Mb/s en pointe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752240 membres inscrits 🧡

3557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne