- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit insuffisant
Je viens de recevoir hier matin le technicien pour l'installation du boitier fibre et de ma Livebox. J'ai choisi d'opter pour l'offre la plus cher d'orange pour son débit théorique maximum (500Mo/s dans ma zone / Centre de Lyon) qui m'intéresse en raison des nombreux appareils connectés à mon domicile.
Je sors tout juste d'une offre en VDSL qui me coûtait 15 euros pour un débit théorique de 50Mo/s, qui m'apportait en réalité 40Mo/s.
Maintenant, je me retrouve avec en moyenne des pics allant jusqu'à 80Mo/s avec un seul appareil en route... Pour plus de trois fois le prix.
L'application Orange me dit elle-même que le débit est très insuffisant par rapport a l'offre souscrite. Elle me précise également que mes services sont en cours de livraison et de vérifier l'État dans mon espace client. Chose faite, la livraison est apparemment effectuée et terminée...
J'ai des appareils compatibles Wi-Fi 5Ghz, des TV connectées et Xbox en ethernet Gigabit. Le même matériel chez un proche qui possédait une connexion de 200Mo/s théorique portait le téléchargement sur quelques uns de mes supports jusqu'à 170Mo/s...
Y'a t-il un problème avec mon installation fibre ? Un élément indépendant bloquerait-il mon débit ?
Merci a vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit insuffisant
Bonjour @SansRaison
Effectivement je pense qu'il y a un soucis.
Pour moi la fibre c'est binaire (expression) ça marche (1) ou ça marche pas (0)
Pour mon cas le technicien pas encore sorti de chez moi je jour de l'installation de la fibre j'ai testé (en sa présence et c'était la condition pour que je laisse partir) la connexion et j'étais bien à 220 Mb/s pour 200 théorique
Donc si tu as les appareils compatibles pour moi il y a un soucis.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit insuffisant
@SansRaisonBonjour ! ainsi qu à @JuanLucas38 J ' ai bien du mal à vous suivre car visiblement , vous devez confondre Mo/s avec Mbits /s . En ce qui me concerne , j ' ai un abonnement Play fibre qui me promet 200 Mbits/s : en réalité je tourne autour de 295 Mbits/s . Ce que vous obtenez , c ' est ce que j ' ai quand je fais transiter le signal par des CPL .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit insuffisant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit insuffisant
Que faire dans ce cas ?...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit insuffisant
Oui @JuanLucas38 ! Mais c ' est réparé ! les fautifs , c ' étaient les doigts , pas l ' ordi . Bon dimanche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit insuffisant
Bonjour @SansRaison
@SansRaisona écrit :
Que faire dans ce cas ?...
As-tu regardé dans l'admin de ta box Assistance/DSL, le débit de synchro down de ta box.
Test débit : wifi box et TV coupés, un seul PC branché en ethernet de préférence en mode sans échec et avec une carte réseau ad hoc, ça dit quoi?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit insuffisant
Bonjour @Daniel35,
@SansRaison a une connexion par fibre, sa Livebox ne lui indiquera donc pas de débit de synchro DSL...
De plus @SansRaison, dans son 1er message confond vraisemblablement Mo/s et MB/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit insuffisant
J'ai contacté Orange qui me donner rendez-vous demain soir au téléphone avec un "expert"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler