Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit insuffisant

Daniel35
Orange Star
Orange Star
585  

Re: Débit insuffisant

Bonjour @mg36


@mg36a écrit :

@SansRaison a une connexion par fibre, sa Livebox ne lui indiquera donc pas de débit de synchro DSL...

 

Merci de cette précision. On apprend tous les jours :robotwink:, et j'attends la fibre, d'ici un an aux dernières nouvelles.

 

De plus @SansRaison, dans son 1er message confond vraisemblablement Mo/s et MB/s.

J'avais vu ça... mais le rapport / évolution VDSL/fibre reste problématique. D'où la demande d'un "bon" test de débit

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Débit insuffisant

salut @Daniel35

 

@mg36

 


@Daniel35 a écrit :

Bonjour @mg36


[...]

J'avais vu ça... mais le rapport / évolution VDSL/fibre reste problématique. D'où la demande d'un "bon" test de débit
[...]

reste à définir ce qu'est un bon test de débit :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi

- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SansRaison
contributeur occasionnel
565  

Re: Débit insuffisant

Le dernier test a été réalisé dans ces conditions :

Wifi désactivé / PC branché en Ethernet en mode sans échec avec prise en charge réseau / Pas de TV (je n'ai pas de decodeur, seulement branchement en ethernet via CPL débranché dans tous les cas pour le test).

Pointe debit : 132Mb/s
mg36
star
star
555  

Re: Débit insuffisant

Lors du test de débit, le Pc, redémarré en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" était bien connecté directement à un port Ethernet de la Livebox via un câble Cat 5e ou plus ? Tout autre appareil éteint ou déconnecté, que ce soit en filaire ou en Wifi ?

Cordialement, mg36
SansRaison
contributeur occasionnel
552  

Re: Débit insuffisant

Oui c'est bien ça. Tout autre appareil déconnecté.
mg36
star
star
549  

Re: Débit insuffisant

Le débit devrait être bien meilleur !

Contacte l'assistance au 3900 pour expliquer le problème...

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Débit insuffisant

Salut à tous,

 


@SansRaisona écrit :
Le dernier test a été réalisé dans ces conditions :

Wifi désactivé / PC branché en Ethernet en mode sans échec avec prise en charge réseau / Pas de TV (je n'ai pas de decodeur, seulement branchement en ethernet via CPL débranché dans tous les cas pour le test).

Pointe debit : 132Mb/s

@SansRaison

 

Tu peux éclaircir ce que tu as voulu dire ?

 

Tu avais les CPL ou pas. Ca change tout s'ils y sont ou pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
515  

Re: Débit insuffisant

Bonjour @JuanLucas38,

C'est je que je lui demandais dans le message 14 : "le Pc, redémarré en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" était bien connecté directement à un port Ethernet de la Livebox  via un câble Cat 5e ou plus" !

Cordialement, mg36
SansRaison
contributeur occasionnel
508  

Re: Débit insuffisant

Mon adaptateur CPL est branché a la base de l'alimentation de ma box pour diffuser dans d'autres pièces assez éloignées internet en Wifi/ethernet.

Pour le besoin du test, j'ai enlevé le CPL et branché directement mon alimentation Livebox sur la prise courant.

Effectivement ça aurait pu faire toute la différence !
mg36
star
star
499  

Re: Débit insuffisant

@SansRaison,

Le Pc de test était-il directement connecté à la Livebox par un câble Ethernet entre le port de la carte réseau du Pc et un des 4 ports Ethernet de la Livebox ? Donc sans passer par des CPL, toujours sources d'ennuis...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752249 membres inscrits 🧡

3380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne