- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit insuffisant
Bonjour,
J'etais chez sfr avec une atténuation de 54db et j'avais du 3.5 Mbps qui marchait parfaitement jusqu'au jour où j'ai eu de gros problèmes de ligne qu'ils ont été incapables de réparer (j'ai été gentiment poussé vers la sortie).
Je suis donc devenu client orange (2 megamax) et les techniciens orange ont été d'un professionalisme exemplaire et ont résolu le problème de ligne avec lequel je me démenais depuis plusieurs mois en moins de 2 !
Une grande partie de ma ligne a été refaite, faisant ainsi baisser mon atténuation à 45db et me rendant désormais elligible à l'offre 8 megamax d'orange ainsi qu'à la tv par adsl !
Je pensais enfin pouvoir revivre, j'ai une smart tv inutilisable, nous allons le plus souvent possible à tour de role sur les pc...
Tous les tests m'estimaient désormais un débit entre 4 et 5 Mbps y compris le test d'eligibilité sur la page de souscription d'orange. Le rêve !
Depuis une semaine que le passage à l'offre 8 megamax a eu lieu, j'ai un débit de 2912 kb/s et je suis pour le moins déçu. Je n'ai exprès pas soucrit à l'option tv par adsl à laquelle je suis éligible afin d'avoir le debit internet le plus élevé possible ( à ce propos la tv par adsl marcherait avec aussi peu de debit ? )
La ligne est stable, je n'ai pas eu une seule désynchronisation et ma marge de bruit est des plus constantes (toujours à 10).
Voici les résultats du test déligibilité :
central téléphonique : CUGNAUX
longueur de ligne :3569 mètres
(une portion de 1907 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et une portion de 1662 mètres de câble de cuivre (0,6 mm)
affaiblissement théorique : 45.7236dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voici l'état de ma ligne :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 septembre 2014, 04 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL06 j 08 h 58 m 39 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante767 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2912 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3697
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
Au vue de tout cela, est-ce qu'un webconseiller pourrait augmenter mon debit en abaissant ma marge de bruit à 6 par exemple afin que je puisse récupérer un certain confort d'utilisation et profiter de ma smart tv de nouveau ? (le dlm est désactivé)
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit insuffisant
Puisque les techniciens orange ne daignent pas me répondre, je demande conseil aux internautes !
Suite à mes recherches sur le forum, 2 possibilités s'offrent à moi :
1/ demander la mise sous surveillance dlm qui baissera ma marge de bruit à 6 db s'il estime ma ligne suffisament stable (j'ai quand meme pas mal d'erreurs je trouve non ?)
2/ souscrire à l'option tv par adsl à laquelle je suis éligible (sachant pertinament que ça ne fonctionnera pas étant donné qu'il faut un minimum de 4 megas pour le flux tv) ce qui fera passer ma marge de bruit cible de 10 à 8 db et donc augmenter mon débit. Si cela n'est pas encore suffisant, je pourrais ainsi demander l'intervention d'un technicien pour non fonctionnement de la tv (ce dernier sera donc forcé de s'intéresser à mon débit trop faible).
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salout
en fait la ligne est sous surveillance DLM, mais dans ton cas, il est fort probable que tu sois passé en mode bridage et désormais, il va falloir agir
Toujours commencer par la partie domestique en faisant les manipulation suivantes :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par le DLM
au passage, une marge au bruit de 6dB, c'est trop bas, il faut se situer entre 7 et 9dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La partie domestique a été verifiée et revérifiée plusieurs fois entre avril et juillet dernier.
Tout est clean de ce coté là.
L'impression que j'ai eu lors de mes démélés avec les differents techniciens, c'est que tant que tout marche, qu'il n'y a pas de perte de services (désynchronisations...), ils considérent le débit comme satisfaisant même si je suis grandement gêné (internet à tour de role, smart tv inutilisable...) et que je devrais avoir bien plus de débit.
Souscrire à l'option tv avant d'engager de nouveau les démarches n'est pas une bonne idée selon vous ?
J'avais espoir qu'ainsi on prendrai mon problème de débit plus au sérieux... :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous êtes sûr pour le bridage par le dlm ?
Car encore il y a quelques jours, j'ai fait une demande de suppression au cas où et voici la réponse que j'ai eue :
Bonjour monsieur madame,
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit pas supervisée par le DLM.
Sachez que, suite à votre demande par mail du 2014-06-23 , la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée depuis le 2014-06-23 .
Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Votre conseiller client
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
alors il serait intéressant que tu sois à nouveau sous surveillance (surveillance ne veut pas dire bridage) et que tu demandes un test de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca a été fait sur twitter, il m'a dit apres les tests :
"Vous avez beaucoup de CRC (coupures) et un bruit impulsif occasionnel sur la ligne."
Je n'ai rien pu obtenir de plus, pas très bavard...
Il a demandé l'échange de la box (ça doit bien faire la 3eme fois depuis juin) et je dois le tenir au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de brancher la nouvelle box et contre toute attente c'est bien mieux !
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante735 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3648 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
Marge de bruit toujours à 10, 45db d'atténuation, éligible à la tv par adsl.
On se rapproche mais on est toujours pas aux 4 ou 5 mégas.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si je souscris à l'option tv, la marge de bruit cible baissera à 8 je crois, d'apres ce que j'ai lu, et donc j'aurais enfin le débit espéré, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
non, la marge au bruit n'est pas liée à l'offre ni à la présence de la TV
passes à des communications "en vrai" plutôt que le chat ou twitter
Le fait de parler à un technicen amène parfois des questions auxquelles tu n'aurais pas pensé
SI le DLM a été réactivé, la marge au bruit peut s'expliquer
Mais contactes l'assistance par téléphone