Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet catastrophique

Polic
contributeur
732  

Débit internet catastrophique

Bonjour,
Depuis 2 mois maintenant, j’ai un débit internet catastrophique, déjà qu’avant c’etait naze mais là c’est pire! Mon wifi est pire que le 3G !!!
ADSL 4,1MB / 438 KB avec la box Sosh.
Normal ou j’dois faire venir un technicien ? Dois passer à la fibre car apparemment je suis éligible mais je dois payer l’installation ? Comment être sûr que ce sera mieux ? Je suis sur guermantes (77)
4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Débit internet catastrophique

Bonjour @Polic

 

Pour la fibre si tu es en "habitation commune" il n'y a rien a payer. C'est au Syndic de faire la demande de connexion à la fibre et pour les copropriétés c'est gratuit.

 

Pour les logements individuels tout ce qui doit se faire sur ton terrain est à ta charge.

 

Sinon pour ta connexion en espérant que ce soit une box Orange comme la Play ou la 4 suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :

________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Débit internet catastrophique

bonjour @Polic

 

tu as déclaré ton interret

si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/

et voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: Débit internet catastrophique

salut @melet39 @JuanLucas38

 

éligible fibre ?

 

fonce !

 

ne te pose aucune question, ce sera infiniment plus rapide (environ 100 fois)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
695  

Re: Débit internet catastrophique

@PolicBonjour ! Si vous avez la possibilité de passer  à la fibre , foncez . Moi , avant en ADSL 2mbits/s de débit descendant ; maintenant avec la fibre 1025 mbits/s à la dernière mesure hier !!!

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754841 membres inscrits 🧡

2793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne