- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet catastrophique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet catastrophique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet catastrophique
Depuis 2 mois maintenant, j’ai un débit internet catastrophique, déjà qu’avant c’etait naze mais là c’est pire! Mon wifi est pire que le 3G !!!
ADSL 4,1MB / 438 KB avec la box Sosh.
Normal ou j’dois faire venir un technicien ? Dois passer à la fibre car apparemment je suis éligible mais je dois payer l’installation ? Comment être sûr que ce sera mieux ? Je suis sur guermantes (77)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet catastrophique
Bonjour @Polic
Pour la fibre si tu es en "habitation commune" il n'y a rien a payer. C'est au Syndic de faire la demande de connexion à la fibre et pour les copropriétés c'est gratuit.
Pour les logements individuels tout ce qui doit se faire sur ton terrain est à ta charge.
Sinon pour ta connexion en espérant que ce soit une box Orange comme la Play ou la 4 suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet catastrophique
bonjour @Polic
tu as déclaré ton interret
si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/
et voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet catastrophique
salut @melet39 @JuanLucas38
éligible fibre ?
fonce !
ne te pose aucune question, ce sera infiniment plus rapide (environ 100 fois)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet catastrophique
@PolicBonjour ! Si vous avez la possibilité de passer à la fibre , foncez . Moi , avant en ADSL 2mbits/s de débit descendant ; maintenant avec la fibre 1025 mbits/s à la dernière mesure hier !!!