Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet divisé par deux

ippoko76
contributeur
1 902  

Débit internet divisé par deux

Bonjour,

suite à mon déménagement j'ai choisi de migrer chez orange. Lors du branchement de la livebox, la vitesse de téléchargement était d'environ 1.3-1.5mbit/sec et était cohérente avec les promesses et les diffférents test que j'avais pu faire mais au bout de 15jours, cette vitesse a été divisée par deux (650-700ko/sec) et cela dure depuis. Merci à tous ceux qui pourraient m'aider à retrouver le débit initial.

 

Voici les caractéristiques de ma connexion

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

VDSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

8 décembre 2017, 06 h 37 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

05 j 04 h 48 m 28 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

710 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

6132 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

18.5 dB

 

et les caractéristiques de la ligne issus de degrouptest

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :

ACTIVE

Code Commutateur Local :

76509PRX [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :

URAD PREAUX

Longueur de ligne :

1040 mètres :

4/10 sur 1040 mètres

Distribution directe

non

Paires disponibles

0

Affaiblissement théorique :

15.6 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :

7978 kbps (997 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

17861 kbps (2233 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :

24345 kbps (3043 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

6121 kbps (765 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

HN1

Type de DSLAM :

 

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

Non

Nombre d'abonnés approximatif :

1150

NRA compatible ADSL FT :

Oui

NRA compatible ADSL Max FT :

Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :

Oui

NRA compatible ReADSL FT :

Oui


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 883  

Re: Débit internet divisé par deux

Bonjour @ippoko76

 

Effectivement c'est riquiqui ta connexion, pour un 512k ça serait top!!!

 

Débits dans les chaussettes, marge au bruit élevée ça sent la mise sous supervision DLM activée suite à des problème sur ta ligne.

 

Déjà 1000m cablé en 4/10 pour un peu que la ligne ne soit pas en très bon état c'est limite pour la VDSL.

 

Avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique. Le plus important une seule prise téléphone, celle où est connecté la LB.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
1 884  

Re: Débit internet divisé par deux

Bonjour @ippoko76

 

Effectivement c'est riquiqui ta connexion, pour un 512k ça serait top!!!

 

Débits dans les chaussettes, marge au bruit élevée ça sent la mise sous supervision DLM activée suite à des problème sur ta ligne.

 

Déjà 1000m cablé en 4/10 pour un peu que la ligne ne soit pas en très bon état c'est limite pour la VDSL.

 

Avant de contacter l'assistance vérifie ta desserte domestique. Le plus important une seule prise téléphone, celle où est connecté la LB.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 846  

Re : Débit internet divisé par deux

Bonjour @ippoko76,


Avez-vous suivi les conseils de @harmattan ?


Si vos difficultés persistent, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Merci de votre retour, 

Bonne journée,

Corinne



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne