- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet et réseau mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet et réseau mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet et réseau mobile
Bonjour,
Mes parents ont des soucis avec vous. Je suis leur fille car ils sont du mal avec internet. J'ai déjà téléphoné plusieurs fois au service consommateur comme mes parents et le probléme n'est pas toujours résolu. Puisque on n'arrive pas avoir les mêmes versions. Et ça dure depuis plus de 6 mois.
Je commence à penser que vous considérez mes parents comme des pigeons.
Depuis les travaux de notre immeuble, nous avons quasiment plus de réseau mobile et de débit internet entre 2 et 7 méga mais le plus souvent autour de 2 car les ouvriers ont coupé le câble téléphonique par erreur du premier étage. Les ouvriers l'ont remplacé mais depuis internet et le réseau mobile déconnent.
Aujourd'hui, le service consommateur téléphonique me pend pour une idiote car il me dissent que ce n'est pas lié.
Je commence à perdre patience. De plus, la plupart des personnes que j'ai au téléphone parle trés mal le français et ils sont limites arrogants. Ce matin, j'ai encore téléphoné. Je suis passée par au moins 3 ou 4 personnes en 2 heures de temps. Et encore, ils sont faits des tests sur la ligne de loin sans trouver de solution. On m'a encore fait la promesse qu'on allait rappelé mes parents aujourd'hui pour débrancher la livebox ... mais ça ils l'ont déjà fait plusieurs fois avec des conseiller à chaque fois qu'ils appellent.
Je veux qu'une vrai solution soit trouvé rapidement car mes parents continuent à vous payer malgré ce problème là.
Une lettre recommandé sera à adresser au service consommateur pour signaler la qualité téléphonique et leur incapacité à corriger ce probléme là.
J'ai l'impression que personne nous écoute et on s'en fout de nous. Le principal ce qu'on paie notre facture et on se tait malgré des services qu'ils ne sont pas au top.
Je passe par votre forum pour avoir une aide et une solution que je n'arrive pas avoir par téléphone.
Le souci vient-il du câble téléphonique ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet et réseau mobile
Bonsoir,
Vous ne seriez par la fille de vos parents si il n'avait pas du mal avec internet ? lol !
Je confirme que le problème internet et du réseau mobile n'ont rien de commun. Il y a peut-être une coïncidence de problèmes.
Si des ouvriers ont coupé le câble, j'espère qu'Orange a été averti et que la réparation a été faite sous son contrôle.
Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Pour le mobile :
Qu'avez vous comme mobile ou smartphone ?
Est-ce que dans la rue en bas de l'immeuble le réseau est également mauvais ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous ai envoyé les informations demandées par message privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NoisetteTiti,
De préférence il faut mieux mettre les résultat dans le topic, d'autres peuvent avoir une vue différente.
Pour Les smartphones, vous devez déjà avoir une reception faible à l'extérieur ? La réception à l'intérieur n'est pas garantie.
Avez-vous entendu s'il y a eu des problèmes sur l'installations des antennes relais par chez vous, il y a parfois des conflits et des antennes sont démontées suite à des plaintes, c'est une explication si vous aviez une réception correct avec Orange.
Voir ce lien pour vérifier votre couverture réseau.
Pour la livebox : en principe //livebox/ fonctionne sur les PC mais vous l'avez peut-être fait d'une tablette ou smartphone, j'aurai du donner également l'adresse IP que vous avez trouvée de vous même.
La synchro descendante est d'environ 10 Mb/s, votre marge au bruit est correct et vous n'avez pas d'erreur de transmission mais vous devriez avoir dans les 15 Mb/s avec votre affaiblissement de 25 dB. Comment avez-vous évaluer vos 2 à 7 Mb.s ?
Que donne la livebox comme débit , dans la page d'accuiel de l'interface de la livebox sur le côté gauche vous cliquez sur "mon débit".
Vous pouvez également faire un test de débit sur speedtest.
Rien n'indique que le DLM stabilise votre connexion, on vous a peut-être mis sur un débit plus faible, il n'y a que le service client d'Orange qui peut le dire, essayer de les rappeler on n'a pas toujours les mêmes personnes, il y en a qui sont plus à l'écoute que d'autre.
Cdt
Jacky95