Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet insuffisant.

Boida
contributeur
576  

Débit internet insuffisant.

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une connexion internet pas très perf en adsl 20m en down et 0.38 en up ce qui n'est clairement pas top pour l'utilisation que je souhaite en faire.

J'ai check sur le site dégrouptest et je peut avoir une connexion en vdsl2 a 87m en descente donc je présume que le montant doit s'améliorer aussi.

Ma longueur de ligne est de 380m

Affaiblissement théorique de 5.41db

Voici les infos du DSL de ma livebox :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 20 juillet 2020, 16 h 19 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 18 h 17 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 996 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 24148 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Un technicien orange était déja passé à mon domicile suite à des problêmes de co et il m'a tout réglé en changeant ce qui devait être changé ( très pro je tiens à le préciser ).

Des travaux sont réalisé par une société de sous traitance pour améliorer la qualité du réseau.

Sachant tout cela, j'ai contacté mon service client orange pour profiter de l'offre vdsl et une opératrice à clairement dit non sans me donner plus d'explications et à mis fin à la conversation... je suis resté un peu sans voix sachant que j'ai de la famille dans le même village qui profite d'un débit bien supérieur au mien.

Donc je profite de la communauté pour savoir pourquoi je ne pourrais pas profiter de cette offre.

Merci de m'avoir lu et aux futures réponses.

Cdlt

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Débit internet insuffisant.

salut @Boida 

merci pour toutes les valeurs, ça va bien nous aider à comprendre, mais il nous manque le nom du NRA/central téléphonique

qu'a fait exactement le technicien ?

as tu plusieurs prises téléphone chez toi ?

parce que il y a clairement un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boida
contributeur
499  

Bonjour,

Je ne sais pas comment trouver le nom du nra car le site de degrouptest est un peu bancal en ce moment.

Le technicien à viré des vieilles dérivations qui se trouvé chez moi, a jeté l'ancienne prise téléphonique et à installé un boitier blanc dont je ne sais pas le nom, donc maintenant la ligne telephonique arrive de dehors jusqu'à ce boitier en direct. 

1 prise téléphonique dans ma maison du coup après passage du technicien.

Edit : ok trouvé alors c'est le 24196GEN

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

re @Boida 

ok, ton NRA est celui-ci :

https://www.ariase.com/couverture/dordogne-24/genis

mauvaise nouvelle, il ne semble pas dégroupé, donc sujet aux saturations en heure de pointe, et ça, tu ne pourras rien y faire

en revanche, pour ton débit, il va falloir rappeler le 3900, il n'est pas cohérent, il faut qu'ils cherchent plus loin surtout que chez toi tout à l'air correct

pourrais tu nous poster une photo du boîtier blanc ?

la photo n’apparaît pas tout de suite, c'est normal, elle doit être validée par la modération

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796910 membres inscrits 🧡

4769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne