- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet moindre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet moindre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet moindre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
dans quelles conditions fais tu ce test?
Et repostes nous les valeurs de synchro de la box, parce qu elà, il y a un truc qui cloche
Le test se fait par principe en ethernet, un seul PC allumé, aucun "consommateur" de bande passante (streaming, etc) en service
As tu essayé avec un autre câble ethernet (type droit en Cat5E ou 6E FTP ou STP) ? Sur une autre prise?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les conditions:
Sur un PC portable packard bell.
- tout est débrancher ,le bouton wifi est même éteint (vue que l'on me la demander plus haut).
-Téléphone Fixe débrancher
- 1 Seul page d'ouverte "celle du speedtest" (cf je vais faire un screen du speedtest au lieu de poster le lien)
les valeurs de synchro:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1409065753.png
le nouveau speedtest:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1409065789.png
speedtest réaliser comme celui de se matin, tout couper sauf l'ordi, avec 2 cables ethernet différent, 1 que j'ai depuis 1 ans et 1 autre que j'ai sorti de la boite en carton de ma box. désolé je ne connais pas les référence.
la maison ou je suis ne dispose que d'une seul prise téléphonique, vue que l'autre ne fonctionne pas.
Je vais appeler d'ici 2 ou 3j orange, même si sa va encore me couter un bras. pour encore me dire qu'il y aura une intervention sous 15j comme d'habitude.
merci pour ton aide fredolerouge.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
il y a un truc qui ne colle vraiment pas : le débit de synchro est de 2,4 mégas, mais sur le PC, tu as un ridicule 1 méga
Tu peux essayer sur un autre site de test (degrouptest, OVH, etc) et avec un DSL Test?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ,
ouvrir un compte grenouille et regarder les stats sur une journée pour vérifier si la baisse est constante ou à certaines heures (pygrenouille teste toutes les 1/2 heure)
Pour éliminer un éventuel intru en arrière plan , il existe un logiciel qui recense ce qui ce passe sur ta carte réseau , je ne me rappele plus le nom mais fredolerouge doit savoir.
Ceci dit , si tu as fait le test avec 2 pc distincts , je n'y crois pas trop.
Il y a en effet un truc qui ne colle pas avec la théorie et avec les essais que tu dis avoir fait.
Sans trop m'attarder sur les détails , sache quand même que de telles incohérences ont déjà été vues , mais ce ne sont que des cas particuliers donc je n'irais pas plus loin , il va sans doute falloir passer par le 3900 , être patient et espérer le passage d'un technicien qui mesurera le débit réel sur place , et pas juste un débit de synchro que ta box donne et que le 3900 te confirmera à ton premier appel en te disant à distance que tu as 2424kb/s et que tout va bien.
Edit:enfin en ce qui concerne le 3900 , faut relativiser , ça ne va pas te couter un bras financièrement , tout juste un peu d'énervement , mais il faut passer par là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Speedtest:
http://www.speedtest.net/result/3717795997.png
Degroutest:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1409152116.png
Dsltest:
Impossible de l'utiliser sur cette ordinateur la, il cesse de fonctionner a 5%.
mais au besoin je peux tester sur l'autre ordi.
Depuis hier matin, a certain moment, j'ai ma page internet qui bug, comme si je n'avais plus de connection internet. je suis obliger de refresh pour que cela re-fonctionne. je tiens a le dire au cas ou cela aide.
Lire une vidéo mes impossible, elle charge toute les 10s pendant environ 30s, donc j'ai laisser tomber pour le moment.
je vais de suite faire un compte grenouille.
merci pour vos réponse plus que rapide ![]()
PS: pour le 3900, j'ai deja essayer d'appeler depuis le fixe, je me suis retrouver avec une facture plus elever. je telephone donc d'un portable, donc sa me coute environ 15 euros.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
si tu appelles par le mobile demandes à être rappelé
degrouptest te donnes 1,9 mégas en pointe là où ookla t'en donne 1 mégas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut,
on dirait aussi que la courbe degrouptest se bonifie tout le long du test , ça part très bas jusqu'à se stabiliser à 1.9 megas.
Je ne sais pas si ça peut être utile pour comprendre ce qui se passe.
As tu essayé de télécharger un gros fichier avec ton navigateur , et regarder comment se comporte le débit dans le temps ?
ex:image.iso sur http://test-debit.free.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
bon je n'est pas trop compris pour le telechargement, mais j'ai quand même test:
- d'habitude 2H pour telecharger (1400 MO) a l'instant aprés avoir test, au début j'ai commencer par 18H, puis 16H, 14H pour enfin arriver a 12H pour telecharger le fichier entier, j'ai donc annuler.
30ko/s environ (alors que je tourne a du 200 voir 250ko/s d'habitude.)
vue la fin de semaine, je vais appeler orange lundi. histoire de bien commencer la nouvelle semaine.
merci a vous deux pour votre aide.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
voila aprés avoir appeler orange (hop 10 euros de crédit en moins juste pour l'attente). qui ma rapeller quasi aussitot.
me voila avec un changement de ma box d'aprés le technicien ceci peux provenir de la livebox.
j'irai donc la chercher dans la semaine.
je vous tiens quand même au courant lorsqu'il y aura eu changement de box.
bonne journée a vous