Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet plus faible

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 013  
Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re: Débit internet plus faible

A quoi peut on différencier un condensateur 3 pattes d'un 2 pattes ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: Débit internet plus faible

a première vue c'est juste un configuration matérielle différente sans incidence sur le résultat.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Débit internet plus faible

re @Pierre-Benjamin 

 

@jyjo29 

 

c'est le nombre de fils ou de "pattes" sous le condensateur et qui servent à le brancher sur la prise téléphone

 

il y en a 2 ou 3

 

on ne les voit pas sur ta photo

 

les "3 pattes" sont antérieurs à l'ADSL et ne servaient que pour le téléphone RTC, et peuvent être démontés, les "2 pattes" en revanche servent pour le xDSL et doivent être conservés

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
856  

Re: Débit internet plus faible

Bon ben voila, de retour après plusieurs mois, j'ai fait changé ma box qui était obsolète, et j'ai une livebox 4, mon signal qui avant ne dépassait pas les 16 mb/s atteint maintenant les 21mb/s ce qui fait un petit plus appréciable.

 

Le soucis, c'est que j'utilise deux pc, le premier branché par câble à quasiment toujours ses 21mb/s mais l'autre qui est en wifi, vu que trop éloigné de ma box, à son débit qui parfois passe en dessous du maximum, et c'est pénible, je pense que ça viens bien de la wifi, ou de mon dongle tp link, et la seule solution serait pour moi de pouvoir passer en câblé mon deuxième pc, hélas cela n'est pas trop possible pour l'instant vu que ça m'obligerait à mettre un câble en plein milieu de mon couloir, alors j'ai acheté un boitier cpl, en espérant que ça allait fonctionner, mais pas moyen de capter un signal, ça me mets débit trop faible...

 

Donc je crois que je vais renvoyer l'appareil en garantie, vu que ça fonctionne quand même avec la wifi, même si seulement j'ai parfois des chutes de vitesse de téléchargement.

 

Du coup j'ai pensé à plusieurs solutions, et je pense que la meilleure pour moi, serait de pouvoir profiter d'une deuxième box dans ma chambre pour que je puisse brancher mon deuxième pc en ethernet vu que j'ai une prise téléphonique en plus, j'ai pensé au répéteur wifi, mais si c'est le même bazar qu'avec le boitier cpl au niveau des câbles, je crois que je préfère encore m'en passer, maintenant la question, c'est est-ce qu'Orange loue une deuxième box à ses abonnés ? enfin je sais pas la, j'aimerais bien avoir une réponse d'un conseiller...

 

Mais la dernière conseillère technique d'Orange que j'ai appelé pour lui parler de mon problème de chute de vitesse de téléchargement m'a dit qu'il y avait eu un incident à côté de chez moi et que c'était en réparation jusqu'au 28 ou 29 Avril ( même si j'ai rien vu sur le net, du coup j'ai eu un doute ), et qu'il ne fallait pas que je rappelle...!? ( très aimable ) ( surtout quand ça passe subitement de 2,5 mo/s à 200 ko/s et que tout redeviens normal sans que je comprenne pourquoi, dés que je coupe la wifi depuis ma box, et que je la remets ensuite. )

 

La j'avoue ne pas tout comprendre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Débit internet plus faible

salut @Pierre-Benjamin 

 

@jyjo29 

 

pas de deuxième box sans deuxième abonnement sur une deuxième ligne

 

la meilleure solution, un câble ethernet long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re: Débit internet plus faible

Un câble ethernet qui va passer par mon couloir, ça risque d'être problématique, et comme je peux pas percer les murs pour passer un câble, ça va être compliqué, j'imagine que le répéteur wifi n'est pas une bonne idée ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Débit internet plus faible

salut @Pierre-Benjamin 

 

en effet, le répéteur, bof bof (il faudrait l'utiliser en mode point d'accès, donc relié en ethernet à la box)

 

mais pour le câble, pourquoi est ce que ça doit forcément rimer avec percer ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, zéro trou percé.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre-Benjamin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Re: Débit internet plus faible

Non pour mon pc j'ai décidé de passer un câble ethernet de ma box à ma tour et ça fonctionne niquel.

 

Donc problème résolu.


@fredolerouge  a écrit :

salut @Pierre-Benjamin 

 

en effet, le répéteur, bof bof (il faudrait l'utiliser en mode point d'accès, donc relié en ethernet à la box)

 

mais pour le câble, pourquoi est ce que ça doit forcément rimer avec percer ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, zéro trou percé.

 

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne