Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet très faible

Baptiste8Z
contributeur
421  

Débit internet très faible

Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai un débit internet très faible qui devient vraiment désagréable à la longue. J'ai changé de fournisseur internet il y a 1 mois, j'étais chez bouygues et je suis venu chez vous pour avoir mieux. Pour l'instant aucune progression de débit. En effet lorsque je télécharge des jeux sur steam par exemple, le DL ne dépasse jamais les 400 KB/s ... Je n'ose même pas acheter le dernier Battlefield qui pèse 40GB ...

Même résultats par éthernet ou wifi.
Je vous transmet donc mes coordonnés pour que je l'espére vous m'aidiez :


09******** ( aucun téléphone branché )
n° compte internet : 71********
offre internet : Livebox zen
Livebox Play

http://www.speedtest.net/my-result/5755675408

Vous pouvez me contacter sur cette adresse : **********@gmail.com

Cordialement

 

[EDIT: Merci @Baptiste8Z de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re : Débit internet très faible

salut @Baptiste8Z

 

en aucun cas un débit en téléchargement n'est à considérer comme significatif, dépendant de bien des facteurs, dont ton(tes) PC et leur(s) mode(s) de connexion (wifi ou ethernet)

 

Ensuite, comment mesures-tu/constates-tu le débit?

 

si c'est par un test de débit, là encore, il ne saurait être significatif si tu ne le fais pas dans des conditions spécifiques :

- aucun autre appareil que le PC de test allumé

- PC de test démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau et branché en ethernet

- TV éteinte

 

est ce le cas?

 

Et pour juger, postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne