- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte synchro des qu'il pleut debit faible vdsl2 c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte synchro des qu'il pleut debit faible vdsl2 cable vieux 40ans
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte synchro des qu'il pleut debit faible vdsl2 cable vieux 40ans
Bonjour, voici deja le degrouptest avant d'expliquer mon probleme.
Caractéristiques générales de la ligne :
ACTIVE |
91508PUI [ Fiche détaillée ] |
770 mètres : 6/10 sur 770 mètres |
oui |
2 |
7.931 dB |
8000 kbps (1000 ko/s) |
19611 kbps (2451 ko/s) |
66776 kbps (8347 ko/s) |
16199 kbps (2025 ko/s) |
Bon alors je vous explique mon install est vieillissante donc déja pour le vdsl2 c'etait pas top top malgres que je n'ai pas de branche morte et mis une prise rj45 dans le meilleur cas je n'ai jamais reussi a passer la barre des 30megas entre 23 & 26 en moyenne.
Mais depuis cela s'est aggraver lentement mais surement jusqu'a Mardi soir ou la c'est devenu l'enfer.
Depuis Mardi des qu'il pleut la livebox play perd sa synchro definitivement elle ne revient seulement une fois la pluie terminé mais avec une chute de debit ( 19 megas actuellement mais j'ai meme reussi a synchro moins que avec mon ancien Adsl a 11megas)
Bien evidemment j'ai un nombres d'erreurs tres elevé dans la soirée de Mardi plus de 850 en 45min)
Hier rebellote la meme chose d'ou ma presence ici.
Je pense avoir ma petite idée d'ou viens la source de mes problemes.
Le cable FT qui passe dans la gaine jusqu'a mon sous sol date de la construction de la maison 1975 ce n'etait pas tellement derangeant en Adsl mais en VDSL c'est autre chose vu que c'est que le cable n'est tout simplement pas isolé et que le Vdsl est sensible a ce genre de chose cela doit expliquer un debit inferieur a ce qu'il m'est possible d'avoir.
Concernant la coupure des qu'il pleut depuis Mardi a mon sens cela doit venir du cable aerien sur le poteau juste derriere ma cloture la encore meme configuration il a 40ans et a été installer lors de la construction de la maison et a la mode 70's avec des dominos a l'air libre meme pas le moinde isolement et par deduction vu qu'il est en aerien je ne vois que lui comme coupable de mes coupures internet des qu'il pleut.
Voila excusez moi d'avoir été long mais au moins on y voit plus clair alors si jamais un webconseiller passe par la pour prendre mon "cas" en charge je le remercie d'avance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte synchro des qu'il pleut debit faible vdsl2 cable vieux 40ans
Bonjour @babs91,
J'ai eu ça aussi. C'était une connexion de ma ligne téléphonique par domino non protégé en haut d'un poteau.
A faire vérifier, mais si la cause est extérieure à chez toi, refuse toute facturation car ils la font facile !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Je te confirme la réponse de papou22.
Pour moi c'est un problème d'isolation de ta ligne. Il y a un boitier extérieur en haut d'un poteauqui s'est pris un grêlon, une armoire qui s'est pris un tracteur et dont la porte n'est plus étanche, ....
Appelle orange à la première occasion (pendant la pluie) afin qu'ils constatent bien que la liaison est coupée.
Bon Courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci a vous deux cela confirme ce que je pensais au niveau du cable aerien.
Bon la on est en plein week-end de pont donc je vais attendre d'ici Lundi si un webconseiller prend en charge mon dossier sinon effectivement j'appelerai le service client de preference quand il pleut.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @babs91 ,
Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous aider dans vos démarches, pouvez-vous me préciser si votre contrat Orange est professionnel ou grand public et me communiquer vos coordonnées complètes, s'il vous plait ?
Réponse en message privé .Merci
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Coordonnées ainsi que toutes les infos que vous m'avez demandé vous on été envoyer en message privé merci.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, un DLM est en cours afin de stabiliser votre connexion :
Si vous le désirez vous pouvez supprimer cette option en complétant le formulaire en ligne :
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
Cordialement.