- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet trés insufisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet trés insufisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit internet trés insufisant
Bonjour
J'ai une Livebox Play et mon PC est connecté via un cable Ethernet.
La distance séparant la ligne du NRA est de 3606 mètres et l'estimation de l'atténuation : 41 dB
Depuis quelques semaines, mon débit internet s'est sérieusement dégradé.
Selon ORANGE, le débit théorique et mesuré de ma ligne est :
Votre connexion | Moyenne de votre opérateur | |
Réception (download) | 702,00 Kbit/s | 6,75 Mbit/s |
Envoi (upload) | 562,00 Kbit/s | 1,07 Mbit/s |
Temps de latence (Ping) | 43 ms | 54 ms |
Comment expliquez vous cela ?
Est ce que la suppression du DLM pourrait avoir une influence sur mon débit ?
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet trés insufisant
Au vu de l'affaiblissement, cela me parait correct.
Si ce n'est pas deja fait, vous pouvez faire retirer le DLM via le formulaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet trés insufisant
Si j'en crois les infos fournies sur des sites de mesures de débits, et les mesures dans mon voisinage, le débit descendant devraient être supérieur à 2Mbs. Or là je ne suis qu'à 0,7 Mbs !
De plus, le débit semble s'être dégradé ces derniers mois, d'ou la question du DLM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet trés insufisant
salut @JIPI_33
déjà, avant de se lancer dans le DLM, il nous manque des informations, comme celle de ton NRA
C'est un élément déterminant pour la suite
Postes nous également un copier/coller
des valeurs de la livebox en procédant comme indiqué ci dessous :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Concernant le DLM, avant de se précipiter vers sa suppression, je t'invites à lire ceci :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Puis, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Mais le nom du NRA dont tu dépends est primordial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet trés insufisant
Bonjour @JIPI_33,
Pour la baisse de débit que vous rencontrez, si le problème persiste après les conseils de fredolerouge je peux, si vous le souhaitez , tester votre ligne.
Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème est toujours présent.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet trés insufisant
Bonjour @JIPI_33
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne fait ressortir un débit de synchronisation descendant de 3320 kbits/s.
La Livebox est-elle sur une prise seule ?
Avez-vous vérifié votre installation ?
Avez-vous une prise test ?
Bonne journée.
Chantal