Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet trés insufisant

JIPI_33
contributeur
1 057  

Débit internet trés insufisant

Bonjour

 

J'ai une Livebox Play et mon PC est connecté via  un cable Ethernet.

 

La distance séparant la ligne du NRA est de 3606 mètres et l'estimation de l'atténuation : 41 dB

 

Depuis quelques semaines, mon débit internet s'est sérieusement dégradé.

 

Selon ORANGE, le débit théorique et mesuré de ma ligne est :

 

 

Votre connexion

Moyenne de votre opérateur

Réception (download)

702,00 Kbit/s

6,75 Mbit/s

Envoi (upload)

562,00 Kbit/s

1,07 Mbit/s

Temps de latence (Ping)

43 ms

54 ms

 

Comment expliquez vous cela ?

 

Est ce que la suppression du DLM pourrait avoir une influence sur mon débit ?

 

Merci de votre réponse

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Mogetto
fan
fan
1 054  

Re : Débit internet trés insufisant

Au vu de l'affaiblissement, cela me parait correct.

 

 

Si ce n'est pas deja fait, vous pouvez faire retirer le DLM via le formulaire.

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
JIPI_33
contributeur
969  

Re : Débit internet trés insufisant

 

Si j'en crois les infos fournies sur des sites de mesures de débits, et les mesures dans mon voisinage, le débit descendant devraient être supérieur à 2Mbs. Or là je ne suis qu'à 0,7 Mbs !

 

De plus, le débit semble s'être dégradé ces derniers mois, d'ou la question du DLM.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re : Débit internet trés insufisant

salut @JIPI_33 

 

déjà, avant de se lancer dans le DLM, il nous manque des informations, comme celle de ton NRA

 

C'est un élément déterminant pour la suite

 

Postes nous également un copier/coller

des valeurs de la livebox en procédant comme indiqué ci dessous :

- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Concernant le DLM, avant de se précipiter vers sa suppression, je t'invites à lire ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Puis, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Mais le nom du NRA dont tu dépends est primordial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
893  

Re : Débit internet trés insufisant

Bonjour @JIPI_33,


Pour la baisse de débit que vous rencontrez, si le problème persiste après les conseils de fredolerouge je peux, si vous le souhaitez , tester votre ligne.

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème est toujours présent.


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
804  

Re : Débit internet trés insufisant

Bonjour @JIPI_33


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne fait ressortir un débit de synchronisation descendant de 3320 kbits/s.

La Livebox est-elle sur une prise seule ?

Avez-vous vérifié votre installation ?

Avez-vous une prise test ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796092 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne