- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Liveplug > réseau WIFI ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLiveplug > réseau WIFI ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Liveplug > réseau WIFI ?
Bonjour,
Mes parents ont un problème avec leur réseau wifi et comme je suis à l'étranger, je suis un peu coincée pour les aider. Nous captons 2 signaux wifi dans la maison : le principal (Livebox_xxxx) et un secondaire (Livebox_xxxx_EXT). Je pars du principe que ce dernier provient d'un appareil Orange de renforcement du signal Wifi pour en créer un second.
Or, d'après leurs dires, nous n'avons pas de Wifi Extender d'Orange à la maison. En revanche, dans la pièce où nous captons le réseau secondaire (EXT), nous avons un Liveplug HD raccordé à la télé.
Ma question est la suivante :
Le Liveplug établit-il un réseau Wifi secondaire ?
Si non, alors cela voudrait dire que nous avons un Wifi Extender caché dans la maison ![]()
Merci d'avance pour vos réponses ! J'aurais certainement des questions par la suite, mais ce serait déjà un point de départ. Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Liveplug > réseau WIFI ?
Bonjour,
Oui le wifi extendeur "génère" un résau wifi avec un SSID dédié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cledefa, merci beaucoup pour ta réponse - donc si je comprends bien : le Liveplug fait office de Wifi Extender?
Pardon si ma question n'est pas très claire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui c'est un wifi extender mais ça fonctionnera moins bien , qu'un cable ethernet en direct meme si il fait 25metres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour être plus précis, un leveplug PEUT être un wifi extender, mais tous les liveplug ne font pas office de Wifi Extender...
C'est facile à identifier, c'est marqué Wifi Extender dessus et il y a un voyant Wifi.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup à tous !
Du coup, j'ai une autre question : j'ai fait changer le mot de passe de la box de mes parents (car la clé par défaut était vraiment trop longue). Maintenant, leurs appareils (iPhone et iPad) détectent les deux réseaux Wifi (Livebox_xxx et Lievebox_xxxx_EXT) mais ne peuvent se connecter qu'au réseau principal avec le nouveau mot de passe.
Je suppose que le mot de passe ne se change donc pas automatiquement sur l'Extender/Liveplug lorsqu'on le change pour le réseau sortant de la box en elle-même...
Je leur ai donc fait installer le programme Wifi Extender, mais là, impossible de trouver le périphérique !
Dois-je leur faire installer plutôt le programme qui permet d'accéder à la configuration du Liveplug?
Merci beaucoup d'avance !
Et désolée, j'ai vraiment tout essayé pour les guider à distance, mais ce n'est vraiment pas facile !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est bien le programme WEwebconfig.EXE que tu leur à fait installer ?
Si ça ne fonctionne pas, tu leur fais télécharger ce programme
http://www.advanced-ip-scanner.com/fr/
Ils le lance, pas obligé de l'installer il est possible de l'executer directement sans installation.
Il faut cliquer sur le bouton ANALYSER, puis chercher dans la liste l'IP liée au materiel DEVOLO AG.
Ensuite lancer un navigateur, saisir l'IP de l'extender dans la barre d'adresse et tu arrives sur la configuration de l'extender.
Cliquer sur l'onglet configuration, administration Livebox, indiquer le mot de passe de la livebox et cocher la case "activer la configuration automatique" et enregistrer.
Débrancher et rebrancher l'Extender.
Si pas mieux, il faut faire la configuration manuellement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite...
Les écrans de configuration par le navigateurs sont les mêmes que par le logiciel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mille fois @ghizmo38 pour toutes ces réponses !
Oui, c'est bien WEwebconfig.EXE que je leur ai fait installer, et c'est bien le même programme qui ne reconnaît aucun périphérique. Je vais tenter avec IP Scanner - sûrement ce week-end car je n'aurai pas le temps ce soir.
Donc pour être certaine : en théorie, WEwebconfig.EXE devrait pouvoir reconnaître le liveplug?
En tout cas, merci beaucoup, je me dis qu'il doit bien y avoir une solution !!!
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En cas de problème, (périphérique non reconnu), on peut télécharger le programme directement chez le constructeur Devolo :
http://www.devolo.com/fr/Telechargements/dLAN-500-WiFi
Télécharger "devolo cockpit" . Ca permet de réinitialiser et de paramétrer.