Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet tres lent

Nadege74
contributeur occasionnel
3 270  

Débit internet tres lent

Bonjour j ai une connexion internet très lente le téléphone qui grésille et plus de tv erreur son. J ai appelé orange on me dit que le débit est bas mais que ce n'est pas leur réseau. Que faire

Solutions approuvées
Nadege74
contributeur occasionnel
3 207  

Re : Débit internet tres lent

bonsoir,

J'ai fait un reset et rien n'a changé, j'ai donc rapelé orange qui m'a envoyé un technicien mercredi.

Il s'est averé que mon voisin avait le même probleme ainsi que d'autres personnes aux alentours.

Le technicien est allé voir au "central" et a du changer une barette. Tout est rétablie maintenant.

Je vous rermercie de votre aide et de vos conseils et de la rapidité à m'avoir répondu.

Bonne soirée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 268  

Re : Débit internet tres lent

salut @Nadege74

 

il faudrait que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et tu parles de grésillements et d'autres soucis, ça, c'est généralement un souci sur la desserte  domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nadege74
contributeur occasionnel
3 261  

Re : Débit internet tres lent

Voici la 1ere etape que vous m'avez demandé je galère que c'est très lent Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL 2.3 dernière synchronisation DSL 5 avril 2016, 19 h 05 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 50 m 16 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 13576 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.9 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3
Nadege74
contributeur occasionnel
3 259  

Re : Débit internet tres lent

longueur de ligne :1020 mètres affaiblissement théorique : 15.3dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 17.96 Mbps débit maximum estimé VDSL : 25.39 Mbps
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 258  

Re : Débit internet tres lent

salut @Nadege74

 

c'est peut être lent, mais pas exempt de mise en forme

 


@Nadege74 a écrit :
[...]
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 912 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 13576 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3

Le débit n'est pas cohérent avec ton atténuation, tu devrais avoir environ 24,5 mégas

 

Le VDSL est une technologie assez sensible et nécessite une desserte domestique tip-top

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une ceci réalisé, fais un reset usine de la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

et redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nadege74
contributeur occasionnel
3 254  

Re : Débit internet tres lent

Voila j'ai changer le filtre et nettoyer la prise, et mis un autre cable, pour info je suis chez orange depuis maintenant 6 mois et jusqu'a maintenant tous allait très bien.

Nadege74
contributeur occasionnel
3 252  

Re : Débit internet tres lent

desolé pour la mise en forme Je n'ai qu'une prise téléphonique
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 251  

Re : Débit internet tres lent

salut @Nadege74

 


@Nadege74 a écrit :

Voila j'ai changer le filtre et nettoyer la prise, et mis un autre cable, pour info je suis chez orange depuis maintenant 6 mois et jusqu'a maintenant tous allait très bien.


la connexion n'est pas une science exacte

 

as tu fais le reset usine?

 

si non, fais le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nadege74
contributeur occasionnel
3 208  

Re : Débit internet tres lent

bonsoir,

J'ai fait un reset et rien n'a changé, j'ai donc rapelé orange qui m'a envoyé un technicien mercredi.

Il s'est averé que mon voisin avait le même probleme ainsi que d'autres personnes aux alentours.

Le technicien est allé voir au "central" et a du changer une barette. Tout est rétablie maintenant.

Je vous rermercie de votre aide et de vos conseils et de la rapidité à m'avoir répondu.

Bonne soirée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne