Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

facamm59
contributeur
636  

Débit internet

Tout d'abord bonsoir à tous.

Je post un message sur ce forum à propos de ma connexion ADSL, je possède une livebox sagem ZTE avec une offre livebox star.

Résidant dans un petit village, le relais ce trouve à un peu plus de 2km a vol d'oiseau, étant propriétaire d'un petit bar tabac, l'établissement est équipé de plusieurs caméra en plus d'un serveur d'enregistrement (synology), une télé, 2 pc, un décodeur...

Mon problème aujourd'hui est que la connexion devient nettement insuffisante pour un tel équipement.

Ma question est donc : est il possible d'augmenter le debit internet? (attention je ne parle pas de solution comme réduire la distance entre la box et l'arrivé...) mais plutot de booster le débit internet (de manière légal bien entendu) un technicien à t'il la possibilité d'augmenter les performances d'un logement ou même souscrir à option permettant d'avoir une connexion avec un débit plus important.

D'avance merci

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
632  

Re : Débit internet

Bonsoir @facamm59

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne tu vas  te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Mais ne te fais pas d'illusions, rien ne peut booster une connexion internet, elle est tributaire de la distance, de la qualité du réseau cuivre, du calibre du câblage et au final pour bénéficier du maximun possible avoir une desserte dosmestique sans défauts.

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Grenadille
star
star
626  

Re : Débit internet

Bonsoir @facamm59 et @harmattan

@facamm59

Comme le dit @harmattan, ne t'attend pas à un miracle. Pour doper le débit, il n'y a que le VDSL2 et à 2km du NRA c'est plutôt rapé. Sinon la Fibre....

Autre solution, mais plus coûteuse, c'est d'avoir une seconde ligne ADSL. En règle générale, il y a au minimum 2 paires de cuivre dans le câble partant du Point de Concentration vers un logement. Donc, s'il y a de la disponibilité, tu peux avoir 2 lignes. Ensuite à toi de dispatcher selon les besoins.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne