- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible d'augmenter mon débit internet SVP?
Je suis en ADSL
Cdlt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Aelita,
Je vous remercie pour les informations confiées en privé.
Vous bénéficiez actuellement du meilleur débit disponible sur votre ligne.
Je vous remercie pour votre compréhension et nous restons disponibles si vous avez d'autres demandes.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
salut @Aelita
le débit est directement fonction de la ligne, personne ne peux l'augmenter parce que tu aimerais bien que ce soit le cas
la vraie question est donc de savoir si le débit actuel de ta box est cohérent avec ta ligne ou pas
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
Bonjour,
personnellement, dans mon cas, Orange m'avait re-bridé à 8Mbit/s suite à une manipulation alors que j'avais 16Mbit/s avant. Un simple signalement à suffit à régulariser la situation aussitôt donc sans rentrer dans les détails techniques, Orange peut augmenter la réception au max sur demande.
Après, vous êtes peut être déjà au max de votre débit en fonction de votre adresse, et là il n'y aura pas de miracle.
Il faudrait qu'un membre du staff confirme tout ça afin de vous informer.
Cdlt, Jérome
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit internet
salut @Jérome-M
attention, ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour un autre et non, orange ne s'amuse pas à brider les uns ou les autres, et non, orange ne peut pas augmenter le débit à la demande
si dans ton cas le bridage était du à un souci de ligne avec prise en charge par le DLM, la "manipulation" pour augmenter le débit "à la demande" consiste à la levée du DLM
sauf que le cas échéant, tu n'as rien réglé, le souci reviendra
alors attention aux raccourcis faciles, et sans les données demandées @Aelita impossible de juger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit internet
Bonjour @Aelita
Afin de vérifier si vous êtes éligible à une autre technologie pour un débit plus important, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Aelita,
Je vous remercie pour les informations confiées en privé.
Vous bénéficiez actuellement du meilleur débit disponible sur votre ligne.
Je vous remercie pour votre compréhension et nous restons disponibles si vous avez d'autres demandes.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !