Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

Aelita
contributeur
327  

Débit internet

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible d'augmenter mon débit internet SVP?

Je suis en ADSL

Cdlt


Solutions approuvées
Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
156  

Re : Débit internet

Bonjour @Aelita,

Je vous remercie pour les informations confiées en privé.

Vous bénéficiez actuellement du meilleur débit disponible sur votre ligne.

Je vous remercie pour votre compréhension et nous restons disponibles si vous avez d'autres demandes.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Débit internet

salut @Aelita 

 

le débit est directement fonction de la ligne, personne ne peux l'augmenter parce que tu aimerais bien que ce soit le cas

 

la vraie question est donc de savoir si le débit actuel de ta box est cohérent avec ta ligne ou pas

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jérome-M
contributeur occasionnel
232  

Re: Débit internet

Bonjour,

personnellement, dans mon cas, Orange m'avait re-bridé à 8Mbit/s suite à une manipulation alors que j'avais 16Mbit/s avant. Un simple signalement à suffit à régulariser la situation aussitôt donc sans rentrer dans les détails techniques, Orange peut augmenter la réception au max sur demande.

Après, vous êtes peut être déjà au max de votre débit en fonction de votre adresse, et là il n'y aura pas de miracle.

Il faudrait qu'un membre du staff confirme tout ça afin de vous informer.

Cdlt, Jérome

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
214  

Re: Débit internet

salut @Jérome-M 

 

attention, ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour un autre et non, orange ne s'amuse pas à brider les uns ou les autres, et non, orange ne peut pas augmenter le débit à la demande

 

si dans ton cas le bridage était du à un souci de ligne avec prise en charge par le DLM, la "manipulation" pour augmenter le débit "à la demande" consiste à la levée du DLM

 

sauf que le cas échéant, tu n'as rien réglé, le souci reviendra

 

alors attention aux raccourcis faciles, et sans les données demandées @Aelita  impossible de juger

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
181  

Re : Débit internet

Bonjour @Aelita 

Afin de vérifier si vous êtes éligible à une autre technologie pour un débit plus important, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ? 




Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
157  

Re : Débit internet

Bonjour @Aelita,

Je vous remercie pour les informations confiées en privé.

Vous bénéficiez actuellement du meilleur débit disponible sur votre ligne.

Je vous remercie pour votre compréhension et nous restons disponibles si vous avez d'autres demandes.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773347 membres inscrits 🧡

2773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne