Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit internet

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
969  

Débit internet

A la suite de pertes répétées de synchronisation de la Liveplay le 01/12/2014, j'ai eu le sentiment que le débit avait baissé. Après avoir fait des tests auprès de plusieurs sites (ariase, dégrouptest, speedtest), il s'avère que je suis passé de 2 mbits (ce qui n'est déjà pas énorme) à 1142 kbits selon Orange.

Je précise que je n'ai procédé à aucune modification de mon installation avant ou après ce problème.

Quelqu'un aurait-il un embryon de solution avant que je passe une partie de l'après-midi à essayer de contacter Orange et entendre me demander d'éteindre et rédémarrer la box ?


Solutions approuvées
Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

Re : Débit internet

J'ai joint un conseiller d'Orange qui après quelques manipulations à distance m'a récupéré le débit précédent.

Donc cela n'avait rien à voir avec la longueur de la ligne ou le taux d'affaiblissement théorique.

J'ai pu me connecter à degrouptest uniquement via windows que j'ai installé sur une machine virtuelle.

Toutes mes excuses si j'ai pu paraitre agressif, mais depuis trois mois, rien que la vue du logo Orange me fait voir rouge (voir quelques post précédents ou je dis ce que je pense de la box et du décodeur).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
blabla3
super fan
super fan
968  

Re : Débit internet

Bonsoir

 

avez vous mis en plus du PC un autre appareil type tablette pc portable ou mobile en wifi?

bjf56fr
star
star
962  

Re : Débit internet

Bonsoir,

Quand il y a des perte de synchro répétées de la box, le DLM si il est activé, bride la connexion pour la stabiliser.

Vous êtes loin du central et avez une offre 2 mégas ou proche d 'un central non fibré ?

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Re : Débit internet

Je n'ai aucun appareil wifi connecté et comme je l'ai dit dans ma question rien n'a changé dans mon installation avant ou après l'apparition du problème.

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
938  

Re : Débit internet

J'ai une offre 2 megabits qui me donnait entre 200 et 250 ko en débit descendant jusqu'a la date fatidique du 01/12/201. Je suis à 6 kms du répartiteur, mais le débit était resté stable depuis le démarrage de mon abonnement, le 01/09.

blabla3
super fan
super fan
936  

Re : Débit internet

A 6kms de distance physique ou en cable? Car 5000m est le delai max d'une ligne sauf exception. Et effectivement 2M c'etait deja bien.

La seule chose a faire est de contacter l'assistance technique au plus vite pour voir cela et essayer de remettre le debit initial. Mais malheureusement rien ne pourra etre fait pour augmenter plus qu'auparavant sauf si une ZAC se construit pres de chez vous. :-/
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re : Débit internet

salut @Kawai 

 

si tu veux pouvoir juger, il faut que tu postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re : Débit internet

Ce que vous me demandez n'a aucun intérêt. Je veux seulement savoir pourquoi le débit a diminué de moitié, du jour au lendemain, à configuration identique.

Je ne suis pas un perdreau de l'année chez Orange : j'y ai été abonné précédemment de 1998 à 2012 avant de passer chez Free (là, c'était le paradis par rapport à Orange).

Je suis retourné après avoir déménagé dans un village, uniquement pour une question de débit. Et si celui-ci continue à baisser je n'aurai aucun scrupule à aller voir ailleurs, puisque ce n'est certainement pas la qualité des prestations et du matériel qui m'a poussé à aller chez Orange.

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
891  

Re : Débit internet

Après reflexion, je joins les informations système :

 

capture d'écran13.png

 

Et aussi les résultats de 2 tests de débit :

 

capture d'écran11.png

 

capture d'écran12.png

 

 

Qui croire avec trois débits différents ?

 

Ps : cela vaut ce que cela vaut, mais la vitesse moyenne de téléchargement des m-à-j d'Opensuse qui étaient d'environ 200 Ko est passé à 105 Ko.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re : Débit internet

salut @Kawai 

 

OK pour les valeurs de la box, mais ce n'est pas un test de débit que je t'ai demandé, mais un test d'éligibilité pour obtenir le nom du NRA et de l'atténuation/affaiblissement

 

Et il faudrait savoir si les valeurs de synchronisation ont évolué entre "avant" et "maintenant"

 

Parce que les test en téléchargement, c'est trop incertain en raison de trop nombreux facteurs non maîtrisés


Le résultat du premier test est pour le moins curieux. Ta box est synrchronisée à 1,1 mégas, et le test te répond 2,8 mégas

 

Ce n'est juste pas possible, tu ne peux pas avoir plus que la valeur de synchro

 

PS : si on te demande des éléments, que tu croies en leur intérêt ou pas, tu dois nous les communiquer, sinon, ce n'est pas la peine de demander de l'aide, pour ne pas l'accepter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755135 membres inscrits 🧡

3021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne