- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit irrégulier avec la livebox noire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit irrégulier avec la livebox noire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit irrégulier avec la livebox noire
Bonjour,
Je suis abonné à une offre open avec une livebox play noire, et c'est depuis que je suis passé au vdsl que le débit varie énormément. Lorsque je fais des tests de ping il peut aller de 30 ms (donc très bon) jusqu'à 3000 ms... En moyenne il oscille autour de 200 ms mais c'est aléatoire.
Enfin bref, navigation sur internet très compliquée, jeux en ligne impossibles, et même plus de tv avec le décodeur depuis plusieurs mois maintenant.
J'ai donc appellé orange, ils ont envoyé un technicien qui a revu l'installation de la box sur une autre prise et refait l'installation tout en vérifiant le matériel. Selon lui ce problème était résolu, mais le lendemain ce fameux problème de débit est revenu, rien n'avait changé.
Caractéristiques de la ligne :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL6 mars 2015, 07 h 14 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL03 j 05 h 39 m 00 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante528 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante18896 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)144
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)9
Serait-il donc possible d'avoir l'aide d'un webconseiller ?
Merci d'avance
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit irrégulier avec la livebox noire
Bonjour vince56100,
1)
Pouvez vous indiquer les caractéristiques de la ligne :?
Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL
2)
Le technicien étant intervenu, je suppose que ce qui suit est respecté :
Le VDSL utilisant des hautes fréquences a besoin d'une installation téléphonique intérieure de qualité
Connexion en deux fils directs entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation et la prise utilisée par la box
( sans dérivations, ni prises supplémentaires, ni balises RC ou condensateurs)
Si l'arrivée du VDSL est munie d'un boîtier DTI, connectez directement votre livebox sur la prise de test et relevez les caractéristiques DSL de la livebox.
Connectée ainsi, la box ne sera plus dépendante de l'installation intérieure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Degrouptest
Oui l'installation est bonne à priori.
Résultats du degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : LORIENT CENTRE
longueur de ligne :1193 mètres
affaiblissement théorique : 15.216dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 25.69 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degrouptest
Bonhjour vince56100,
A presque 1200 m du NRA, vous êtes hélas dans la zone ou les performances du VDSL par rapport à l'ADSL commencent à être relativement aléatoires.
La marge au bruit lors de la synchro de la box est un peu élevée . Des erreurs sont répertoriées dans les compteurs.
Tentez un appel au service client pour un contrôle de ligne à distance ( sans déplacement de technicien, puisque cela est déjà fait )
Avez vous un boîtier DTI pour un test ( mon message précédent )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degouptest
Oui la box est reliée au boitier DTI (c'est le technicien qui l'a installé)
Lors du contrôle de ligne à distance ils me disent juste que la ligne est "instable" et qu'ils vont du coup faire (de nouveau) appel à un expert qui doit m'appeller samedi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Degouptest
Bonjour vince56100,
Attendons samedi .
Donnez nous des nouvelles.
ps : DTI ou non DTI ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Degouptest
D'accord attendons, espérons que ça marche cette fois ci...
Oui DTI
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Degouptest
Bonjour,
L'expert a fait beaucoup de tests de débit sur ma ligne et a compris que le problème venait du débit montant (puisqu'en ethernet aucun pb). Il m'a donc dit de ramener ma box au magasin et je l'ai échangé contre une nouvelle livebox play.
Mais même problème, le débit est certes meilleur dans l'ensemble, mais il est toujours irrégulier, je m'en rend compte pour lanavigation internet et surtout pour les jeux en ligne, toujours impossibles à l'heure actuelle.
Je ne sais plus quoi faire... Augmenter ce débit montant en VDSL semble impossible (il est de 728 Kb/s contre 528 avec l'ancienne box)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Degouptest
Bonjour vince56100,
Votre box synchronise à 18,9 Mb/s
Vous faites état d'un débit de 728 kb/s.
D'ou vient cette valeur ?
Pour vos mesures de débit, faites un test avec http://www.speedtest.net/fr/ , PC en Ethernet, décodeur arrêté, autres PCs ou tablettes déconnectées, applications PC non nécessaires désactivées.
Pour un résultat réaliste , renouvelez le test plusieurs fois de suite.
Les résultats de vos différents tests sont mémorisés sur l'onglet " mes résultats "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Degouptest
728 Kb/s c'est le débit de synchro montant (indiqué par orange sur le site de ma livebox), pas descendant, puisque c'est ce débit montant qui pose problème à priori.
Mais je pense que vous aviez raison, ma ligne de 1200 m est trop longue pour que le VDSL soit régulier
Résultats de speedtest :
débit descendant 8,3 Mbps 11,40 Mbps
débit montant 0,14 Mbps 0,18 Mbps
1er test 2eme
en ethernet