Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit limité a 2 Megas

ThibaultJv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 317  

Débit limité a 2 Megas

Bonjour,

 

Voilà ça fait plus de 6 mois maintenant que je suis en permamance en train d'appeler orange ou autre mais jamais rien de change a propos de qualité de mon débit internet.

 

Pendant un moment j'etais a un débit de 4 Mega, c'etait pas extraodinaire mais ça fonctionnait, apres j'ai commencé a avoir des déconnexion intempestives, un technicien est venu, 2 fois, la box a été changé et je me suis retrouvé avec un débit de 5.6 Mega, celà a duré 3 jours et petits a petits ma connexion ne fesait que diminuer ...

 

Aujourd'hui je me retrouve avec une connexion 2 Mega alors que je pourrais avoir bien mieux( le débit de la ligne est de 6Mega d'apres le technicien et degrouptest me dit que je suis éligible a 6Mega), le site orange me dit qu'un probleme est detecté sur la ligne, les "technicien" du 3900 me placent la ligne en surveillance mais jamais rien n'est resolu, pouvez vous m'aider ?

 

Merci 

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 269  

Re: Débit limité a 2 Megas

Bonsoir,

 

Si votre ligne est perturbé, il faut une interventon d'Orange sur celle-ci.

 

Avez-vous un boitier DTI ? Si oui pouvez-vous brancher la livebox dessus et vérifier votre débit attendre au moins une demi journée avant de faire le test.

Avez-vous vérifier votre installation intérieur, la simplifier si c'est possible (le moins de prse possible).

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ThibaultJv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 232  

Re: Débit limité a 2 Megas

Bonjour, 

 

voici les informations tirées de la page de ma BOX : 

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 septembre 2018, 20 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 21 h 07 m 05 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    508 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

A savoir que je possède 2 lignes telephoniques chez moi dont une recente et moderne et qu'elle est elle aussi limité a un débit de 2 Mega...

Jacky95
super star
super star
1 218  

Re: Débit limité a 2 Megas

Bonjour,

Connaissez-vous le NRA sur lequel vous êtes raccorder ?
Avez-vous la télé par ADSL ?
Cela ressemble à un NRA qui n'est pas fibré (entre équipements du NRA et le réseau Internet) donc dans ce cas Orange limite le débit à 2 Méga pour éviter la surcharge de la liaison NRA et réseaux Internet. On se partage la misère.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
ThibaultJv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 209  

Re: Débit limité a 2 Megas

Je ne connais pas l'equipement de mon NRA mais je sais que ma vilel est est train d'etre fibré, donc j'espere qu'il l'est aussi, en tout cas merci quand meme pour ton aide, je pense que je vais devoir garder cette connexion encore longtemps ..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Débit limité a 2 Megas

re @ThibaultJv

 

pour connaitre toutes les infos demandées par @Jacky95 c'est au final plus simple que tu ne le crois

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThibaultJv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 145  

Re: Débit limité a 2 Megas

Salut @fredolerouge

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 30028BAG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BAGNOLS/CEZE
Longueur de ligne : 3552 mètres :
6/10 sur 2068 mètres
4/10 sur 1484 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 43.5604 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3782 kbps (473 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6283 kbps (785 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

 

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 11000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

 

C'est marrant le debit estimé de l'ADSL est exactement le débit que j'avais a une epoque (3.7 Mega)... ca montre bien que quelque chose ne va pas ...

  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Débit limité a 2 Megas

salut @ThibaultJv

 

@Jacky95

 

laissons de côté les estimations, ce qui compte, c'est de mettre les caractéristiques de ta ligne en face de tes valeurs de box

 

parce que même 3,7 mégas ce n'était pas bon

 

en fait, marge au bruit élévée, débit incohérent, il semble clair que ta ligne est instable et qu'en conséquence, cela a entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne