Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit limité en VDSL

Gpilet
contributeur
381  

Débit limité en VDSL

Bonjour,

 

je constate une baisse notable de mon débit de téléchargement depuis un petit moment (< 1Mo/s).

Je suis en VDSL et donc à moins de 200m du répartiteur. Selon différents sites (nperf ou speedtest) je suis cencé avoir un débit de téléchargement supérieur à 7Mo/s.

 

longueur de ligne :195 mètres
affaiblissement théorique :  2.0085dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 98.02 Mbps

 

 

Comment faire pour que mon débit internet revienne à la normal ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: Débit limité en VDSL

salut @Gpilet

 

déjà, commençons par rappeler encore une fois que les débits relevés en téléchargement, n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs ou significatifs de la qualité de ta ligne

 

ceci étant rappelé, il nous manque une première information cruciale, le nom de ton NRA ou central téléphonique, mais il nous manque des valeurs qui elles sont non seulement factuelles, mais réellement représentative, celles de la box

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gpilet
contributeur
346  

Re: Débit limité en VDSL

 

Bonjour,

 

voici les informations demandées.

 

Merci

Capture.PNG

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re: Débit limité en VDSL

salut @Gpilet

 

et voila bien la preuve que les débits en dl ne sont pas significatifs, tu as une synchro de plus de 100 mégas, de quoi en faire pâlir d'envie plus d'un

 

quelques secondes erronées, mais en VDSL à ce niveau de débit et sur 24 jours, rien de grave

 

tout est OK sur ta ligne

 

mais une donnée est toujours manquante, le nom du central téléphonie/NRA dont tu dépends, lui seul permettra de finaliser notre jugement

 

Pour le téléchargement il y a trop de choses qui entrent en ligne de compte

 

déjà rien que de ton côté, suivant le nombre de PC connectés, si ils sont en ethernet ou en wifi, si la TV est allumée ou pas, et ensuite, ça se passe bien plus haut, au niveau du serveur sur lequel tu télécharges, la route employée, sa saturation, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne