Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Public ou privé ???

terubat
passionné
3 168  

Public ou privé ???

Bonjour. J'ai un nouveau PC portable depuis peu. Ma connection décroche souvent et passe du Public au Privé !! Je n'utilise ce PC que chez moi,  Que me conseillez vous ? Merci

Pyt

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 162  

Re: Public ou privé ???

salut @terubat

 

le privé sans aucune hésitation

 

si tu as des soucis de wifi, il faut commencer par les manipulations classiques :

- séparation des réseaux 2,4 et 5 GHz

- tester tous les canaux

 

quelle est la distance PC/Box ? murs ou cloisons entre les deux ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 163  

Re: Public ou privé ???

salut @terubat

 

le privé sans aucune hésitation

 

si tu as des soucis de wifi, il faut commencer par les manipulations classiques :

- séparation des réseaux 2,4 et 5 GHz

- tester tous les canaux

 

quelle est la distance PC/Box ? murs ou cloisons entre les deux ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terubat
passionné
3 119  

Re: Public ou privé ???

Bonjour  @fredolerouge. et merci pour ta réponse. J'habite un pavillon . La box se trouve à l'étage et mon pc portable , en général, au rez de chaussé!  ( murs en … béton !!

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 116  

Re: Public ou privé ???

salut @terubat

 

donc déjà un sérieux obstacle pour le wifi, et ton PC doit réajuster en permanence

 

tu as essayé de changer de canal d'émission et de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

l'idéal dans ton cas serait de tirer un câble ethernet de bout en bout pour le PC, ou de mettre un câble ethernet couplé à un point d'accès wifi déporté pour le PC (mais surtout pas d'extender)

 

et qu'est ce qui bascule en permanence de privé à public, windows dans sa gestion du réseau ou le PC qui bascule du point livebox-xxxx à orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne