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Débit médiocre par rapport à l'engagement d'Orange

JulienO
contributeur
1 150  

Débit médiocre par rapport à l'engagement d'Orange

Bonjour,

 

Je viens me renseigner ici, car nous avons un problème lié à notre connexion internet. En effet, nous remarquons un débit bien faible, quand on navigue, quand les vidéos se chargent etc. C'est assez pénible, et cela dure depuis quelques temps, il faut vraiment faire quelque chose.

 

Nous disposons de la Livebox Play (ADSL). (utilisation à partir d'un Pc et d'un Mac).

 

 

En espérant qu'un responsable veuille bien nous contacter, pour que je lui transmette l'adresse, nom du client etc. pour qu'un constat de la connexion puisse être fait dans un premier temps.

 

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

 

Cordialement,

Julien.

 

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
1 138  

Re : Débit médiocre par rapport à l'engagement d'Orange

Bonjour julienO,

Je ne suis pas un responsable, mais un membre de la communauté

Si vous souhaitez que la communauté vous apporte un avis sur vos soucis de navigation,
pouvez vous nous donner ces renseignements supplémentaires

- Quelle livebox, et quel décodeur utilisez vous ?

- Quel type de connexion utilisez vous  (wifi, câble Ethernet, plugs )
 - entre votre décodeur et la livebox
 - entre vos ordinateurs et la livebox

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et si présent VDSL

JulienO
contributeur
1 122  

Re : Débit médiocre par rapport à l'engagement d'Orange

Bonsoir,

 

Il s'agit d'un Livebox Play, et nous n'avons pas de décodeur dans notre offre (ce qui me semble d'ailleurs regrettable étant donné le prix que l'on paye).

 

Nous utilisons comme connexion le wifi.

 

Voici les caractéristiques de connexion venant de la page d'administration de la livebox :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
14 janvier 2015, 07 h 55 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 09 h 55 m 07 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
508 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2432 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
18.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3064
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
376

 

Quant aux caractéristiques de la ligne d'après degrouptest.com :

longueur de ligne : 2663 mètres
affaiblissement théorique : 39.945dB
débit maximum estimé ADSL : 7.57 Mbps

 

 

Votre analyse de ces chiffres va sans doute m'aider car je ne sais pas quel conclusion en tirer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re : Débit médiocre par rapport à l'engagement d'Orange

salut @JulienO 

 

il nous manque le nom du central téléphonique (ou NRA) pour affiner le jugement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JulienO
contributeur
1 094  

Re : Débit médiocre par rapport à l'engagement d'Orange

Voici le central téléphonique : LAVAL BRAULT

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re : Débit médiocre par rapport à l'engagement d'Orange

salut @JulienO 

 

ta ligne doit avoir des soucis qui la rendent instable, et de ce fait, le DLM s'est mis en mode bridage pour essayer de stabiliser tout ça

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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JulienO
contributeur
1 053  

Re : Débit médiocre par rapport à l'engagement d'Orange

Merci d'avoir pris le temps de détailler les différentes actions proposées.

 

Cependant, après les manipulations effectuées depuis hier soir, rien n'y fait, la capacité de notre connexion est inchangée. 

 

Comment faire pour poser la question à l'assistance et avoir son problème résolu ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re : Débit médiocre par rapport à l'engagement d'Orange

salut @JulienO 

 

maintenant quye le nécessaire a été fait sur la partie domestique, tu appelles l'assistance

 

SI tu as une offre open, c'est le 3970, sinon c'est le 3900

 

Tu leur expliques le souci et demandes un test de la ligne ne précisant ce que tu as fait

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